Quel telescope choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel telescope choisir?



  1. #1
    inviteae9d0c54

    Quel telescope choisir?


    ------

    Bonjour a tous
    etant novice dans le domaine de l'astronomie mais passioné par toute ces choses qui sont au dessus de nos tetes je voudrais acquerir un telescope mais je ne sait pas lequel choisir etant donner que j'ai un budget restreint de 250 euro maxi. J'ai fouiller un peu sur internet et je suis tomber sur astro*shop qui m'a l'air d'etre un bon site.Il y a tellement de modéle dans mes prix que je suis incapable de faire un choix a cause de mon manque d'expérience.
    J'hesite entre deux modeles voici les liens : http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_3_select et celui ci http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-eq-3/p,13763
    Lequel me conseillerai vous pour pouvoir voir un maximum de chose en meilleur qualité
    Je voudrais avoir aussi quelque conseil pour mes debuts , j'ai entendue parler de faire des dessins? de ce qu'on observe?
    je prendrai tout conseils utile a mes debuts merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteae9d0c54

    Re : Quel telescope choisir?

    Jeprecise que j'habite en campagne et que je souhaiterais voir un max de chose donc planetaire ainsi quel ciel profonds quel est le meilleur appareil pour mon budget.
    Je m'appercois que j'ai pas placer ma question dans le bon topic je suis desoler

  3. #3
    bb98

    Re : Quel telescope choisir?

    Bonjour et bienvenue !

    Bravo pour ce beau projet !

    La puissance de tout instrument est donnée par son diamètre. On parlera d'une lunette de 60 mm ( de diamètre), d'un télescope de 150 mm ( de diamètre)

    Les télescopes envisagés sont donc de même diamètre : 130 mm. C'est celui de nombreux débutants au siècle dernier . Les deux modèles diffèrent, essentiellement, par la "monture" : c'est la partie mécanique qui permet d'orienter l'instrument vers l'astre visé et de la suivre en compensant le mouvement de la Terre. L'un propose EQ2 : c'est considéré généralement comme trop léger et donnant des vibrations rendant les observations peu confortables. L'autre, propose EQ3 qui est le "minimum syndical" pour pouvoir obtenir des observations satisfaisantes.

    Avec le même budget on pourrait regarder les formules "Dobson" qui peuvent offrir un peu plus de diamètre, donc un peu plus de puissance, au détriment des possibilités de suivi ( donc éventuellement de la photographie) des montures équatoriales.

    Conserver un petit budget pour des livres, des cartes , des accessoires...

    OUI, le dessin est LA formule pour progresser dans l'art de l'observation : on s'oblige à "bien" regarder et à ne pas survoler les astres

    Bien sûr, attendre d'autres avis
    Un modo déplacera le fil le cas échéant

    Bon ciel
    Dernière modification par bb98 ; 31/10/2013 à 15h37.

  4. #4
    inviteae9d0c54

    Re : Quel telescope choisir?

    En fouillant chez dobson j'ai trouver celui ci qu'en pensez vous?
    http://www.telescope.com/Telescopes/...3/p/102009.uts

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae9d0c54

    Re : Quel telescope choisir?


  7. #6
    bb98

    Re : Quel telescope choisir?

    Bonjour

    Pour un budget donné, la formule "dobson" ( c'est un montage mécanique simplifié) permet, par compromis sur certaines possibilités, de faire le choix d'un diamètre plus important.
    Les "dobsons" suggérés ici sont de même diamètre ( 115 mm) voire inférieur ( 90 mm) à ceux des télescopes sur monture équatoriale du début.

    Le budget ne permet peut être pas, pour du matériel neuf, d'obtenir un "bon choix".

    Un choix "possible" :
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-eq-3/p,13763

    Le passage par un club permet de se rendre compte de ce que l'on peut voir, ou ne pas voir , avec un instrument. On peut aussi mieux se rendre compte de l'encombrement, des difficultés de déplacement, de rangement, d'usage, etc....

    Attendre d'autres avis

    Bon ciel

  8. #7
    invite01a3c6dd

    Re : Quel telescope choisir?

    Perso je conseillerai celui ci : http://www.astroshop.de/fr/telescope...ic-dob/p,15559
    Dobson 150/1200 skywatcher ==> 259€

    Un super rapport qualité prix, un grand diamètre pour un petit prix, simplicité d'utilisation, parfait pour un debutant : tu vise et tu regarde.

Discussions similaires

  1. Quel telescope choisir?
    Par invited99e4549 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2010, 16h32
  2. Quel telescope choisir?
    Par invite6b69767f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 100
    Dernier message: 10/06/2009, 21h01
  3. Quel télescope choisir?
    Par yoyox dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 70
    Dernier message: 04/01/2009, 21h30
  4. quel téléscope choisir?
    Par invitea06170cc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 61
    Dernier message: 18/05/2007, 09h14
  5. telescope le quel choisir
    Par invitee6d9d41f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2006, 19h26