Bien le bonjour bonsoir à toutes et à tous , je suis nouveau sur ce forum.
Comme chaque nouveau sur ce forum vous vous doutez bien que j'ai besoin des conseils avisé d'astronomes aussi calé que vous.
Le truc standard : J'ai décidé de m'offrir un scope mais étant plus ou moins novice je ne sais pas quoi choisir au vue de tout ce qui existe.
Mon budget : 500 euros (j'ai déjà eu une lunette bas de gamme la je voudrais un truc sympa qui permet de voir autre chose qu'un vulgaire point dans le ciel digne d'une lunette de chez picwik)
Ce que j'attends de mon futur télescope : planétaire principalement et si possible un peut de ciel profond.J'aimerais aussi par la suite pouvoir y mettre un appareil photo histoire de sortir quelque photo sympa, MAIS je préfère privilégié le diamètre plutôt que de sacrifié mon budget pour les photos.
Mes questions sont les suivantes :
Motorisé ou non ?
Quel marque est à proscrire ?
Quel est l'erreur typique du débutant à éviter ?
Que me conseillez vous ?
Mes premier choix se sont portés vers le Celestron nexstar 4se 102/1325 se et le Dobson PERL DUMBBELL 203/1200 .
Mais vous savez aussi bien que moi que les sites qui vendent du matos d'astro disent tous que c'est le top du top que l'on peux tout voir avec etc
Pour infos je vie dans le Pas-de-Calais dans une petite ville de 5500 habitants , pollution lumineuse pas trop vilaine et nous avons un site de rando balade etc éloigné qui culmine a 220 mètres donc pour l'observation je pourrais m'y rendre sinon ce sera dans le jardin.
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses pour l'achat de mon télescope.
Bon ciel à tout le monde.
-----