Amas de Persé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Amas de Persé



  1. #1
    pab15

    Amas de Persé


    ------

    Bonjour voici le Double amas de Persé, ça c'est la theorie en réalité seul un des deux amas rentre dans le champs

    Canon 1100D sur dobson 200/1200
    6x0.5s 6400iso
    6 dark/flat/offset
    DSS
    Nom : persée2.jpg
Affichages : 106
Taille : 233,6 Ko

    C'est pas terrible est pour cause le brouillard était bien présent, mais qui tente rien n'a rien

    -----
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  2. #2
    telescope13

    Re : Amas de Persé

    Tu t'amuses avec ton matos c'est cool.
    En tout cas, tu auras au moins les bases pour quand tu auras une monture motorisée.

    En attendant, vu les conditions (monture) de prise de vue, tu t'en sors bien!
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  3. #3
    pab15

    Re : Amas de Persé

    oui je pense que au debut les plus important est de prendre plaisir, et effectivement cela m'apprend peu à peu les base de la photo
    Merci de tes commentaire !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  4. #4
    babelibue

    Re : Amas de Persé

    Salut Pab sympa la photo , dit moi avec ton appareil photo actuel et ton scope tu peut prendre des photos de galaxies ? sans le suivi motorisé ect
    Parce que moi j'ai le dosbon 254/1200 et je me demandé si malgré la monture y'aurais moyen avec un bon appareil photo de faire ressortir le flou d'une galaxie ou des truc du genre (style M82 avec la fameuse SN)
    Désolé si ma question semble stupide mais en photo à part de l'afocal avec un tel sur Jupiter j'en sais pas plus ^^
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pab15

    Re : Amas de Persé

    Je vais t'avouer que j'ai essayer M82 ... un gros flop, elle ne ressort pas du tout(ecran noir) même à 6400iso ou je n'était pas au bonne endroit les 2 sont possible
    Vue la magnitude des galaxie sans suivit il y a que andromède que l'on peut prendre, les autres ... ça relève de l'exploit

    Imagine que le temps de pose n'est que 0.5s (et mes étoiles sont deja ovale) au dessus bha oui ça peut ressortir mais avec une grosse trainée immonde.

    Actuellement je peut prendre : tous les amas ouvert et globulaire (ou presque), et en galaxie "andromède", j'ai pas réussi sur d'autre

    Ce n'est surement pas stupide comme question ! j'ai commencé sur la lune en tenant mon portable sur l'oculaire donc voila puis aprés avoir vu qu'il fallait enlevé l'oculaire pour la photo au foyer j'ai mis mon portable au foyer et ça marché pas ... bizarre

    Le plus agréable est une bonne bière le temps de mise en température histoire de se réchauffer l'esprit entre "frustré de la nuit" !
    enjoy
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  7. #6
    babelibue

    Re : Amas de Persé

    Ok ok merci pour les infos au moins je sais à quoi m'en tenir.
    Sinon tu a une idée sur le type de monture que tu voudrais par la suite ?
    Parce que vue le poids et l’envergure des joujou j'imagine qu'il faut du bon ^^
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  8. #7
    omicron

    Re : Amas de Persé

    Salut,

    Fallait oser !! On reconnais ce bel double amas ! Comme tu le dis mis à part les objets lumineux c'est peine perdu... Avec un gros dobson le mieux c'est de faire (ou d'acheter) une table équatoriale pour faire de l'imagerie. On peut du coup "" facilement "" faire du planétaire / lunaire et il en existe des très précise (et très chere) qui permettent de faire plusieurs minutes de poses ! Les dobson restent quand même super axé visuel.

    Amuse toi bien
    Astromicalement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  9. #8
    pab15

    Re : Amas de Persé

    Merci à toi romain !
    Au passage je vient de de remarquer une belle boulette dans mon traitement ...
    J'ai tout traité sous DSS mais en format JPEG ... oublier de me mettre en RAW du coup le résultat ... bha est encor pire que il n'aurait du être

    Mais le plaisir est toujours la ih ih ih
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  10. #9
    kikou84

    Re : Amas de Persé

    super avec un dobson! rien ne vaut le moment ou l'image final s'affiche a l'ecran, que du bonheur!!!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  11. #10
    babelibue

    Re : Amas de Persé

    Omicron(percé 8 ) tu parle de table équatoriale tu pourrais développer ? parce même si je sais bien que les dobson son axé visu j'aimerais bien en tirer un autre profit quitte à faire quelques clichés flou.
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  12. #11
    pab15

    Re : Amas de Persé

    ici je pense : http://www.teleskop-express.de/shop/...-latitude.html

    Cela te permet un suivit sur un dobson mais pas trés long... aprés je ne suis pas expert
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  13. #12
    omicron

    Re : Amas de Persé

    Salut,

    Je suis loin d'être un expert, malheureusement, mais une table équatoriale sert effectivement à compenser la rotation de la terre. Tu poses ton dobson sur une table orientée vers le Nord et qui se déplace à la vitesse de rotation de la terre. T'as ainsi un suivi plus ou moins bon (suffisant pour faire de l'imagerie planétaire a moyenne focale) et pour avoir un confort visuel. En poussant à fond tu peux faire ça : http://www.astrosurf.com/dobsonccd/
    Je sais que pas mal de gens la fond artisanalement si t'es bricoleur il doit y avoir pas mal de plans sur internet.

    Bon ciel
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  14. #13
    chris43

    Re : Amas de Persé

    Joli amas malgré tout, pas facile quand on a pas le matériel adapté.

    A bientôt

    Christine

  15. #14
    pab15

    Re : Amas de Persé

    Merci Christine !
    Pas adapté ? moi qui croyait qu'un dobson aurait un bon suivit zut alors
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2012, 17h42
  2. Combien d'amas de galaxie dans un super amas?
    Par Desca dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2012, 18h48
  3. amas ou non ?
    Par r34om dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2011, 11h00
  4. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Civilisation perse
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 21h46
  5. Amas et super-amas de galaxies - diamètres moyens
    Par Thioclou dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 18h58