aide au choix pour l'autoguidage!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

aide au choix pour l'autoguidage!



  1. #1
    kikou84

    aide au choix pour l'autoguidage!


    ------

    Salut a tous, voila j'envisage tres serieusement d'investir dans l'autoguidage, mais il y a plusieurs solution et je ne sais quoi choisir! bon je vous rappelle mon matos un 150/750 sur heq5 goto et un canon 1100d! je viens de peser mon tube imageur et le matos qui va avec je suis a 6.5kg!
    je vu des kit autoguidage comme celui ci http://www.maison-astronomie.com/web...-autonome.html mais apparemment (sur certain forum) le capteur du sysnguider est pas tres sensible donc dur de trouver une etoile guide!
    j'aimerais plutot me diriger vers une 80/400 avec une spc 900 ou autre , que me faut il pour relier le pc a la monture?
    merci de m'aider a faire mon choix du setup car j'ai vu aussi du guidage avec un chercheur 9x50!! merci bon ciel
    ps j'aimerais voir quelque photo de vos setup autoguider!

    -----
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  2. #2
    kikou84

    Re : aide au choix pour l'autoguidage!

    pas d'avis sur la question les astram!??
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  3. #3
    kikou84

    Re : aide au choix pour l'autoguidage!

    Si j'ai bien compris la chose pour l'autoguidage il me faudrait une webcam ou camera ccd, une interface pierro astro, une lunette guide, et un pc... c'est ca??? merci de vos reponse
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  4. #4
    PPathfindeRR

    Re : aide au choix pour l'autoguidage!

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kikou84
    (...) j'envisage tres serieusement d'investir dans l'autoguidage, (...)
    (...) je vous rappelle mon matos un 150/750 sur heq5 goto et un canon 1100d! je viens de peser mon tube imageur et le matos qui va avec je suis a 6.5kg!
    je vu des kit autoguidage comme celui ci http://www.maison-astronomie.com/web...-autonome.html mais apparemment (sur certain forum) le capteur du sysnguider est pas tres sensible donc dur de trouver une etoile guide!
    (...)
    80/400 avec une spc 900 ou autre , que me faut il pour relier le pc a la monture ?
    merci de m'aider a faire mon choix du setup
    (...)
    merci de vos reponse
    Je ne connais pas plus que ça cette caméra pour l'autoguidage.
    Mais il faut avouer que se passer d'un PC (humidité, des fils en plus dans les pattes, etc...), un autoguidage autonome peut tout de même valoir le coup ?!

    j'aimerais bien te venir en aide, mais je risquerais de te dire des bêtises !
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : aide au choix pour l'autoguidage!

    Et pas d'idée de mon côté non plus... J'en suis loin encore... Mais te souhaite un bon ciel aussi !

    À bientôt !

    PS : je me permets tout de même de te mettre cette discussion sous le nez :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...dage-quoi.html
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    kikou84

    Re : aide au choix pour l'autoguidage!

    merci quand meme les gars!!! je pense avoir trouver bonheur!!! merci pour la discussion lmdlg je vais aller voir ca!!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  8. #7
    cardon14

    Re : aide au choix pour l'autoguidage!

    Bonjour kikou,
    Comme tous les astrophotographes il vient la question autoguidage, je me suis posé celle-ci avant de commencer à imager en CP en 2007, pour moi la méthode la plus simple avec mon matériel existant (S.C 203 sur EQ6 goto) à été très simple achat d'une lunette pour le guidage et la prise de vue, le Schmidt étant plus pour le planétaire, monté en parallèle pour pouvoir faire le guidage comme la prise de vue sur les deux optiques suivant la taille de l'objet, pour finir boitier d'autoguidage Pierro Astro et PHD Guiding. La caméra de guidage me servant déjà pour les planètes est une webcam atik modifié longue pose sur les photos. J'utilise toujours le même matériel avec ma lunette de 102mm, une CCD Atik 314L+ et une DMK31 sur HEQ5 en nomade avec nouveau PC.
    1configuration-photo-et-aut.jpg8configuration-photo-et-aut.jpg4configuration-photo-et-aut.jpg6configuration-photo-et-aut.jpg
    J'espère cela peut te donner quelques pistes pour le futur, pour toi et beaucoup d'autres futur astrophotographes.

    Cordialement.

    Jacques.
    Images attachées Images attachées  
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  9. #8
    kikou84

    Re : aide au choix pour l'autoguidage!

    merci Jacques pour ces photos, tres joli matos!
    Mon choix pour l'autoguidage c'est arrêter sur une lulu 80/400 sw et une pla-c avec usb guider acheter a conquerant!
    pour la cam je verais fin d’année pour acheter une QHY5L II COULEUR qui a capteur plus gros, a suivre...
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

Discussions similaires

  1. Aide pour choix chauffe eau
    Par invite03758b7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2013, 21h26
  2. Aide pour choix d'un PIC
    Par invitec438809e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2012, 08h15
  3. aide pour choix d'un pc portable pour autocad
    Par invite82f4b810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2010, 05h25
  4. Aide pour un Choix d'un Programmateur de pic HELP!!
    Par fraelec74 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/02/2010, 22h27
  5. aide pour choix de capteur
    Par invite6368349d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 17h02