Aide pour choix d'un PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aide pour choix d'un PIC



  1. #1
    invitec438809e

    Aide pour choix d'un PIC


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en LP AII et n’étant pas très doué dans le domaine de l’électronique je viens à votre rencontre.

    En effet je me suis lancer dans un projet avec quelques amis. Et nous aimeriont utiliser un micro contrôleur PIC.

    L'installation est equipé :
    - D'un vérin double effet (qu'on doit commander dans les deux sens)
    - De 4 Led 3V
    - Un panneau solaire 20W
    - Switch On/Off

    Je ne sais pas vraiment enfin pas du tout quelle info il faut pour choisir son micro contrôleur PIC.

    Pourriez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    guillaume83

    Re : Aide pour choix d'un PIC

    Bonsoir, et donc c'est pour faire quoi?
    Pour choisir un µP, il faut commencer par choisir entre 8bits(pic 12F 16F 18F) ou 32bits (pic 30f 32f) en fonction des calculs ou des longueures des variables à manipuler.....
    Aprés, le nombres de pins necessaires, des fonctions spéciales(nombres de pwm, can , ussart, usb......), alim 5V ou 3,3V .
    Là le choix est dejas réduis.
    @+

  3. #3
    RISC

    Re : Aide pour choix d'un PIC

    Salut,

    Il faut commencer par faire un cahier des charges et ensuite un schéma synoptique.
    Cela permettra de visualiser les fonctions nécessaires : entrées, sorties, entrées analogiques,...

    Il sera possible ensuite de chercher plus précisémment quel(s) PIC(s) peuvent convenir.
    Le choix paramétrique des PICs peut être fait sur internet : http://www.microchip.com/MAPS ou en téléchargeant la version OFFLINE de MAPS et en installant sur ton PC.

    a+

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : Aide pour choix d'un PIC

    Le sujet est polémique et je n'irai pas plus loin mais.... tu cherches un PIC ou un microcontrôleur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Aide pour choix d'un PIC

    Je dirais même plus, tu cherches un PIC ou un microcontrôleur...

    ou une carte toute faite avec le microcontroleur dessus et la doc ?

  7. #6
    invitec438809e

    Re : Aide pour choix d'un PIC

    Je vous avais prévenu que je n'y connaissais rien !

    Non je cherche quelque chose qui pourrais me contrôler 3 voir 4 actionneurs, 2 ou 3 BP, des leds, et alimenter un panneau solaire 20W.

  8. #7
    invitec438809e

    Re : Aide pour choix d'un PIC

    J'oubliais la carte j'aimerais la réaliser moi même.

  9. #8
    bobflux

    Re : Aide pour choix d'un PIC

    Tu y connais rien mais tu veux faire la carte toi-même ? hum...

    Si tu veux un système doté d'un uC correct, mais surtout avec des montagnes de doc et de tuto, prends un Arduino...

  10. #9
    invitec438809e

    Re : Aide pour choix d'un PIC

    Non mais pour la carte j'ai de l'aide et tout ça.

    Mais je n'ai trouver personne pour m'aider a choisir un uC pour l'application dont j'ai besoins.

  11. #10
    bobflux

    Re : Aide pour choix d'un PIC

    N'importe quel uC peut faire ce que tu demandes, tu n'as pas l'air d'avoir de besoins "spéciaux"...

    Sauf "alimenter un panneau solaire 20W" qui ne veut rien dire (à préciser donc).

    Si tu es un noob, prends celui avec le plus de doc et le plus facile à utiliser...

  12. #11
    f6bes

    Re : Aide pour choix d'un PIC

    Citation Envoyé par Ludo1620 Voir le message
    Non mais pour la carte j'ai de l'aide et tout ça.

    Mais je n'ai trouver personne pour m'aider a choisir un uC pour l'application dont j'ai besoins.
    Bjr à toi,
    commence par faire un cahier des charges...pour connaitre tes besoins. De meme un " début " d'algorthyme
    de ton application.....histoire de connaitre le nombre de In et OUT dont tu va devoir avoir besoin.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. aide pour choix d'un pc portable pour autocad
    Par invite82f4b810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2010, 05h25
  2. Aide pour un Choix d'un Programmateur de pic HELP!!
    Par invited6846b70 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/02/2010, 22h27
  3. choix d'un PIC (pour un débutant)
    Par invite12a2c7c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2007, 18h32
  4. Choix d'un PIC pour projet robotique
    Par invite5c049256 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2004, 21h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...