Aide pour choix d'un PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aide pour choix d'un PIC



  1. #1
    invitec438809e

    Aide pour choix d'un PIC


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en LP AII et n’étant pas très doué dans le domaine de l’électronique je viens à votre rencontre.

    En effet je me suis lancer dans un projet avec quelques amis. Et nous aimeriont utiliser un micro contrôleur PIC.

    L'installation est equipé :
    - D'un vérin double effet (qu'on doit commander dans les deux sens)
    - De 4 Led 3V
    - Un panneau solaire 20W
    - Switch On/Off

    Je ne sais pas vraiment enfin pas du tout quelle info il faut pour choisir son micro contrôleur PIC.

    Pourriez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    guillaume83

    Re : Aide pour choix d'un PIC

    Bonsoir, et donc c'est pour faire quoi?
    Pour choisir un µP, il faut commencer par choisir entre 8bits(pic 12F 16F 18F) ou 32bits (pic 30f 32f) en fonction des calculs ou des longueures des variables à manipuler.....
    Aprés, le nombres de pins necessaires, des fonctions spéciales(nombres de pwm, can , ussart, usb......), alim 5V ou 3,3V .
    Là le choix est dejas réduis.
    @+

  3. #3
    RISC

    Re : Aide pour choix d'un PIC

    Salut,

    Il faut commencer par faire un cahier des charges et ensuite un schéma synoptique.
    Cela permettra de visualiser les fonctions nécessaires : entrées, sorties, entrées analogiques,...

    Il sera possible ensuite de chercher plus précisémment quel(s) PIC(s) peuvent convenir.
    Le choix paramétrique des PICs peut être fait sur internet : http://www.microchip.com/MAPS ou en téléchargeant la version OFFLINE de MAPS et en installant sur ton PC.

    a+

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : Aide pour choix d'un PIC

    Le sujet est polémique et je n'irai pas plus loin mais.... tu cherches un PIC ou un microcontrôleur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux