A Propos D'eclipses... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

A Propos D'eclipses...



  1. #31
    RT3669

    Re : A Propos D'eclipses...


    ------

    helas non ... je n'est pas une excelentre connaissance du ciel ... je connais les grandes constellation et je les repéres en 1/4 de seconde , mais le scopion , le bouvier etc etc , je ne les trouvent pas ... mon ciel est vraiment pas super aussi , je vois que l'etoile polaire dans la petite ourse ... quand je vais a la campagne sa va mieux , et je repére avec beaucoup plus de facilité les constellations ... honte a moi , mais j'adore l'astronomie depuis seulement un an , je tiend a le repreciser

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #32
    jbfe

    Re : A Propos D'eclipses...

    C'est comme cela qu'on apprend, en sortant observer...et en se cassant les dents!
    Continue, ça va venir...

  3. #33
    stevegourdon

    Re : A Propos D'eclipses...

    bonjour a tous

    pour vous repondre j utilise depuis 1 mois plusieurs logiciel comme stellarium et celestia pour me familiariser avec le ciel (pour mieux localiser) et un autre logiciel qui ne traite que de la lune !!!
    je suis fortement motive et j apprends pour aller au bout de mon ambition !!!!

    et pour le club non je ne suis pas encore abonne mais je compte bien m y inscrir j ai deja un contacte c est orion 77 qui en fait parti ce qui est deja une bonne base !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #34
    invitef4812a8b

    Re : A Propos D'eclipses...

    re,
    oui n' hésites pas à t' habituer à re pérer grâce aux nombreuses cartes du ciel, mais il n' y a rien de mieux que de sortir dehors, moi c' est ce que je faisais avec une paire de jumelle de 7X50, et se promener dans le ciel en se servant d' une carte et de l' inséparable lumiére rouge, j' ai énormément appris et je me suit vite familiarisé à repérer l' emplacement des objets en me servant d' étoiles repéres. Cela m'a servi par la suite au chercheur du 115, puis du 200. Les atlas devenait alors utiles pour repérer, (diamétre augmentant oblige) les ngc et ic. Surtout au 350.
    En trois mots: observes, observes, observes....
    A++

  5. #35
    RT3669

    Unhappy Re : A Propos D'eclipses...

    d'accord !!! en ce moment je commence a sortir plus souvent grace aux temperatures qui commencent à remonter un peu ... j'en profite pour poser une question ... comme vous le savez en ce moment (depuis 1 semaine ) j'ai vraiment envie de faire de l'astrophoto planetaire (avant de me lancer dans le c.p) , mais j'hesite beaucoup sur le choix des accesoires à prendre !!! soit une motorisation pour ma monture (eq3) de la lunette 70/700 , avec une barlow , soit une eq5 motorisé double axes pour mettre mon 200/1200 ... au debut je pensais que la 70/700 (70/1400 avec une barlow*2 ) suffirai pour un debut , mais quand je compare les 2 telescopes , il n'y a pas d'hesitation possible pour moi ...dans la lunette on voit à peine les anneaux de saturne ( j'ai pas des super conditions meteo je precise ) et dans le newton on voit tout super bien , meme la division de cassini quand on y passe du temps ... qu'en pensez vous ??? PS : si la eq5 n'est pas super , que pensez vous de cette annonce ... http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...roducts_id=145
    Dernière modification par RT3669 ; 20/02/2006 à 23h28.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. A Propos Du Dichloroacétate, (d.c.a)
    Par invitee9aed99c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 49
    Dernier message: 24/07/2019, 14h48
  2. À propos de Newton
    Par Sephi dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/06/2007, 11h20
  3. à propos de pi ...
    Par inviteb9e1596e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2007, 19h03
  4. A propos de la SI
    Par invitec57ba9ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 14h09