Mini VLT - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Mini VLT



  1. #31
    invite0b61d62b

    Re : Mini VLT


    ------

    Bon, il y en a enfin un qui a trouvé, bravo astromarco!
    Allez, on oublie l'interférométrie...

    -----

  2. #32
    invite8c514936

    Re : Mini VLT

    ouais, bon, je me suis pas fait tant avoir que ça, j'avais bien compris, hein...

  3. #33
    f6bes

    Re : Mini VLT

    Citation Envoyé par stevegourdon
    j aimerais effectuer des recherche sur le net pour me coucher moins bete ce soir !!!

    VLT que cela sinifie t il ????
    je pense que ca m aidera de connaitre la signification !!!!

    merci par avance !!
    Bjr Steve..
    VLT: Véry Large Télescope (Télescope trés large)
    Cordialement

  4. #34
    invite8c514936

    Re : Mini VLT

    C'est bizarre cette manie de répondre plusieurs jours après alors que la réponse a déjà été donnée depuis longtemps... Il faut lire l'ensemble du fil avant de répondre, sinon on ne va pas s'en sortir !

    Pour la modération.

  5. #35
    invite9ba82616

    Re : Mini VLT

    Je rejoins les réponses de deep turtle et je vais rajouter un petit complément quand à la manière de faire interférer les faisceaux qui est loin d'être simple car les faisceaux doivent être synchronisés pour qu'il y ait lieu à interférences hors les faisceaux provenant de 2 télescopes différents écartés d'une certaine distance ce qui permet virtuellement d'augmenter le pouvoir de résolution jusqu'à la valeur qu'atteint un télescope qui aurait un diamètre égal à l'écart entre les 2 télescopes mais celà pose le problème de la luminosité car nous n'avons pas un miroir de ce diamètre mais bien la surface collectrice des 2 miroirs (par exemple 200mm relativement courant de nos jours) seulement.
    Après viens la combinaison des faisceaux qui doivent interférer et qui doivent donc arrivés simultanément ce qui n'est pas si simple,le VLT utilise ce que l'on appelle une ligne de retard afin de retarder un des faisceaux mais il faut le faire en temps réel à l'aide d'un dispositif analysant le front d'onde permettant après traitement électronique de faire "bouger" des miroirs mobiles qui corrigeront l'avance d'un des faisceaux.

  6. #36
    invite9ba82616

    Re : Mini VLT

    une petite image pour comprendre mon laïus
    Images attachées Images attachées  

  7. #37
    inviteca14cd6c

    Re : Mini VLT

    alors je ne comprend pas le mot laius ni ton schema ... pourrais tu expliquer un peu ce qu'on voit sur le schema . merci d'avance

  8. #38
    invite9ba82616

    Re : Mini VLT

    Le faisceau en provenance de l’étoile est en retard sur le télescope 1 (retard symbolisé par le faisceau de couleur marron arrivant dessus) par rapport au télescope 2. Le but du dispositif appelé « delay line » est de rattraper ce retard en allongeant la trajectoire parcourue par le faisceau en provenance du télescope 2 afin de synchroniser les 2 faisceaux qui se propagent bien entendu à la même vitesse à savoir la vitesse de la lumière (d’où le temps de réaction qui doit être immédiat).
    Une fois ce retard rattrapé les faisceaux sont combinés dans le dispositif appelé « interferometric laboratory » et l’on obtient ainsi ce que l’on appelle des franges d’interférences et non pas une image directe ce qui pose un problème d’interprétation.
    Si mes souvenirs sont bons (enfin quelqu’un de plus qualifié que moi en dira plus) il faut faire appel à une transformée de Fourier inverse pour obtenir l’image réelle mais à prendre avec des pincettes.
    Voilà j’espère que c’est un peu plus clair.

  9. #39
    invite3cf2113e

    Re : Mini VLT

    ouai perso je vais laisser le mini vlt au astonomes plus qu amateur car la c est vraiment un domaine asse complique pour moi

    mais le systeme a l aire interessant
    au moins les infos donnees nous indique que le monde de l astronomie est un milieu aussi vaste que l univers !!!!

  10. #40
    invitedcacff25

    Re : Mini VLT

    Bonsoir,

    Et merci à tous pour vos réponses, en particulier orion77 qui a clairement exposé les difficultés pratiques de l'entreprise, ça me permettra de me coucher moins ignorant.
    Bon ben y plus qu'à attendre que Sony nous le fasse

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb essorageVedette VLT 4122
    Par invite818efb7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 17h59
  2. help panne Vedette VLT 4105
    Par invitebdab1c77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 15h45
  3. lave linge vedette vlt 4110
    Par invitee11f40b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 19h08
  4. Probleme sur lave linge Vedette VLT 4136
    Par invitef51538e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 20h52