Adapter trépied BricoDepot a l'astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Adapter trépied BricoDepot a l'astronomie



  1. #1
    Mastertav

    Adapter trépied BricoDepot a l'astronomie


    ------

    Salut a tous !

    Je vous post un message en rapport avec un trépied que j'ai vu Chez Brico dépôt.
    Il est réglable en hauteur et est fait à la base pour l'utilisation d'un mètre laser.

    La vis est en 5/8 (bien que je n'ai absolument aucune idée de ce que cela peut bien vouloir signifier), juste que j'ai une paire de jumelles que j'ai la ferme intention de fixer au trépied.
    J'aimerais bien savoir quel support je peut mettre pour y fixer ma paire de jumelle ?

    Si toutefois les support "femelle 5/8 - mâle 1/4" ne court pas la toile, quel bricolage pourrais je faire pour y fixer mes jumelles ?

    J'ai penser à une équerre avec son lot de boulon et de rondelles un peut partout avec toutes les vibrations qui pourrais malheureusement aller avec mais bon, je fait au moins cher et malgrès tout les sujet qui parle de ce trépied aucun n'explique encore comment réaliser les bidouillages !

    En espérant que cela m'aide et aide d'autre personnes !

    Mastertav

    -----

  2. #2
    Mastertav

    Re : Adapter trépied BricoDepot a l'astronomie

    J'ai trouver sa éventuellement :

    http://www.manfrotto.fr/adaptateur-f5-8-m3-8-vis-1-4


    Mais j'ai d'autre question qui me vienne : sur les support pour jumelles qu'on trouve dans le commerce, quel "format" on les vis qui servent à lier le support jumelles au trépied ?
    Par-ce que c'est mission impossible d'avoir la réponse sur le net du coup si je prend un support et un adaptateur et que sa va pas... J'aurais l'air fin moi avec mon maris qui ne sert à rien ^^

  3. #3
    Mastertav

    Re : Adapter trépied BricoDepot a l'astronomie

    Le genre de produits proposer ici est en adéquation avec ce que je recherche

    http://www.optiqueperret.ch/category.php?id_category=54


    J'ai des jumelles 10-30x60 (je sais les zoom, machin machin, c'est pas le sujet ^^) elles font 1,4Kg mais je compte en changer rapidement (à cause de ce foutu zoom).
    J'aimerais en prendre de plus grosse donc lourde et donc il me faut un support suffisamment robuste pour que j'ai pas a en racheter un derrière !

Discussions similaires

  1. Radiateur Eelise noir bricodepot
    Par invitef2f4db74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2016, 07h24
  2. porte bricodepot sur ikea cuisine
    Par invite7e234435 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2014, 09h19
  3. Monture-trépied.
    Par invite4f479fad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 16h43
  4. trepied photo
    Par invitec4c98da1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2008, 12h22
  5. CP sur trépied
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 20h03