Bonjour,
Je n'ai pas fait de photos de la Lune depuis des années car je n'arrive pas à faire de flat.
La dernière fois que j'ai testé, Avistack 1.81 n'a jamais voulu prendre en compte le flat que j'avais fait. Il alignait donc sur les traces, et donc faisait n'importe quoi.
Bien sûr, les vidéos des caméras Imaging Source ne sont pas compatibles avec Iris. J'ai entendu qu'il existait un logiciel qui permettait de réenregistrer le AVI des caméras Imaging Source de façon à la rendre compatible Iris. Mais j'ai oublié le nom.
J'aimais bien Avistack 1.81 car je comprenais comment il fonctionnait, et qu'il prenait de nombreux points pour améliorer l'image zone par zone.
Je compte tout reprendre à zéro. Comment traiter au mieux des vidéos de la Lune quand on est obligé de faire un flat et qu'on a une caméra Imaging Source ? Il faudrait un traitement performant en qualité, mais que le flat fonctionne.
Je ne sais pas si Iris est bien pour la Lune, mais si oui, et qu'il y a un moyen de rendre mes vidéos compatibles Iris, alors je sais que je m'en sortirai à Iris. Je l'utilise déjà pour le ciel profond, et partiellement pour le planétaire (combinaisons d'ondelettes et de masques flous compatibles entre eux), en plus il y a plein de tutos.
-----