Quels logiciels pour Lune avec flat et caméra Imaging Source
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quels logiciels pour Lune avec flat et caméra Imaging Source



  1. #1
    Batteux

    Quels logiciels pour Lune avec flat et caméra Imaging Source


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas fait de photos de la Lune depuis des années car je n'arrive pas à faire de flat.
    La dernière fois que j'ai testé, Avistack 1.81 n'a jamais voulu prendre en compte le flat que j'avais fait. Il alignait donc sur les traces, et donc faisait n'importe quoi.

    Bien sûr, les vidéos des caméras Imaging Source ne sont pas compatibles avec Iris. J'ai entendu qu'il existait un logiciel qui permettait de réenregistrer le AVI des caméras Imaging Source de façon à la rendre compatible Iris. Mais j'ai oublié le nom.
    J'aimais bien Avistack 1.81 car je comprenais comment il fonctionnait, et qu'il prenait de nombreux points pour améliorer l'image zone par zone.

    Je compte tout reprendre à zéro. Comment traiter au mieux des vidéos de la Lune quand on est obligé de faire un flat et qu'on a une caméra Imaging Source ? Il faudrait un traitement performant en qualité, mais que le flat fonctionne.
    Je ne sais pas si Iris est bien pour la Lune, mais si oui, et qu'il y a un moyen de rendre mes vidéos compatibles Iris, alors je sais que je m'en sortirai à Iris. Je l'utilise déjà pour le ciel profond, et partiellement pour le planétaire (combinaisons d'ondelettes et de masques flous compatibles entre eux), en plus il y a plein de tutos.

    -----
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  2. #2
    Petrovsk

    Re : Quels logiciels pour Lune avec flat et caméra Imaging Source

    Bonsoir,

    Tu as regardé du côté de registax ?
    Lionel Maraval

  3. #3
    Batteux

    Re : Quels logiciels pour Lune avec flat et caméra Imaging Source

    J'ai utilisé différentes versions de registax par le passé, mais je n'ai jamais fait de flat dessus. Donc non, est-ce que c'est facile de faire un flat sous registax 6 ?
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  4. #4
    Petrovsk

    Re : Quels logiciels pour Lune avec flat et caméra Imaging Source

    Je n'en ai aucune idée, j'ai juste remarqué que c'était possible. Je ne maitrise pas assez la capture encore pour vouloir faire des flats.
    Lionel Maraval

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quels logiciels pour simulations électroniques ?
    Par invite39f2b397 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2011, 10h42
  2. Caméra Imaging Source
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2010, 22h56
  3. Quels logiciels pour les TPE ?
    Par Antikhippe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2009, 18h06
  4. Imaging Source DMK21
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2007, 14h59
  5. quels logiciels pour windows 64?
    Par mach3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2005, 20h08