Quels logiciels pour les TPE ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Quels logiciels pour les TPE ?



  1. #1
    Antikhippe

    Quels logiciels pour les TPE ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais bien savoir les logiciels (gratuits de préférence) qui vous ont été utiles pour la réalisation des TPE et les services qu'ils offrent dans tous les domaines. Je désirerais avoir des noms de logiciels servant à créer des vidéos, des génériques, des quizz, des formulaires... et tout ce qui peut servir pour les TPE.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite0d82627e

    Re : Quels logiciels pour les TPE ?

    moi j'ai utilisé publisher car j'ai presenté mon TPE comme un magazine pour le rendre plus attrayant ... mais si tu ne l'as pas ce logiciel n'est aps gratuit

  3. #3
    Antikhippe

    Re : Quels logiciels pour les TPE ?

    Oui, je n'ai pas Publisher mais proposez toujours ! Merci !

  4. #4
    .:Spip:.

    Re : Quels logiciels pour les TPE ?

    moi j'ai utilsé powerpoint pour les diaporamas. Je sais que tu peux telecharger la visionneuse gratuitement sur telecharger.com mais pour la creation moi je l'ai fait dans mon etablisement. Pour publisher , powerpoint, word (correcteur d'orthographe) excel, tu peux avoir ca en telechagant en P2P, pas legal mais bon. c'est comme tu le sens
    Soyez libre, utilisez Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antikhippe

    Re : Quels logiciels pour les TPE ?

    Merci pour ta réponse, lephysicien. Je préfère éviter le Peer to peer au maximum pour éviter les problèmes de virus, les amendes... Sinon, pour powerpoint, j'ai l'équivalent avec la suite d'OpenOffice... mais avec une grande différence : cette suite est gratuite !
    Mais sinon, pour la création de sites WEB, qu'est-ce que vous avez utilisé ? Et pour la réalisation d'une vidéo ?

  7. #6
    inviteaf1c25e8

    Re : Quels logiciels pour les TPE ?

    Pour la création de site WEB, j'ai utilisé Dreamweaver. Pour la réalisation de Vidéo, c'est Studio... (je ne suis pas sûre dutout pour cette dernière)

  8. #7
    invite5e6bd7a6

    Re : Quels logiciels pour les TPE ?

    Salut,
    pour créer un site web tu peux faire tout avec le petit bloc notes de Windows (gratuit ) à condition de connaître le code HTML ou PHP. Sinon dans Open Office tu peux essayer avec un traitement de texte ou l'équivalent de FrontPage mais je ne connais pas OOo donc là dessus je n'en sais rien. Les meilleurs sont tout de même GoLive ou Dreamweaver.
    Tu peux gérer la partie vidéo avec Movie Maker lui aussi intégré à Windows, sinon toujours dans le gratuit il y a VirtualDub.
    Les diaporamas avec le classique PowerPoint mais si tu veux bien plus de possibilités je te recommande fortement Flash MX Proffesionnel 2004 puisqu'il intègre la fonction diaporama dans cette version, le tout en source Flash bien sûr, avec tous les avantages que cela apporte !
    J'avais fait mon TPE avec Adobe Acrobat pour le dossier pdf et Flash MX Pro 2004 pour toutes les animations vectorielles. Si tu veux voir ce que ça donne mail-moi .
    Mais commele dit lephysicien, normalement l'établissement doit disposer d'une salle info avec les logiciels classiques sur les PC donc si tu t'arranges bien tu pourras faire un bon truc pour ton TPE.

  9. #8
    inviteaf1c25e8

    Re : Quels logiciels pour les TPE ?

    Tu as fait un TPE sur quoi Paul_UTT?

  10. #9
    invite5e6bd7a6

    Re : Quels logiciels pour les TPE ?

    Sur la découverte de la planète Neptune, donc Flash MX c'est l'idéal pour faire des animations de rotation des planètes suivant plusieurs trajectoires.
    Pour Antikhippe : pendant que j'y pense si tu veux faire des animations 3d il y a 3d Studio Max. Tu le trouve en démo de 30 jours sur le site de Discreet ou alors l'autre méthode consiste à acheter la licence pour 40 000 francs (j'opte pour la première option ).

    Bonne chance pour ton TPE, surtout évite les sujets classiques comme la radioactivité, les profs nous ont carrément dit au début d'année qu'ils en avaient marre de ces sujets.

  11. #10
    inviteaf1c25e8

    Re : Quels logiciels pour les TPE ?

    Si tu veux le faire avec bloc note Antikhippe, je te donne le code HTML:

    <HTML>
    <HEAD>
    </HEAD>
    <BODY>
    </BODY>
    </HTML>

    Mais c'est hyper chiant !! Il ne faut pas te tromper dans la programmation, et en plus tu peux faire pleins de petites erreurs de programmations... Je te conseille de le faire avec Dreamweaver ou avec un autre logiciel, ce sera plus facile

    @+

  12. #11
    invite84f7e699

    Re : Quels logiciels pour les TPE ?

    Vous me faites bien rire, si on vout écoute un TPE ça revient à plus de 1500 euros.
    On redescends sur terre même pour une thèse on a pas besoin de tout ça pour un TPE encore moins.

    Comme il a été dit plus haut OOo suffit largement si il a besoin de faire du web Bluefish est parfait.
    Sinon le mieux pour un rapport écrit c'est LaTeX, ça prend un peu de temps pour s'y mettre mais apres on obtient un rendu de qualité pro.

    J'oubliais une fois le document fait avec LaTeX on peut obtenir une sortie en HTML avec Hevea ou LaTeX2html.

  13. #12
    Antikhippe

    Re : Quels logiciels pour les TPE ?

    Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses très intéressantes. Je vais aller potasser tout ça tranquillement à mon bahut parce que je n'ai pas l'ADSL. Merci encore !

  14. #13
    Paupi89

    Re : Quels logiciels pour les TPE ?

    salut !
    moi aussi je cherche des logiciels pour les TIPE
    par exemple il me semble qu'il existe un logiciel qui permet de faire des mesures à partir de photo (pour mesurer la croissance d'une plante entre autres), quelqu'un connait il le nom ?
    sinon si vous connaissez d'autres logiciels expérimentaux, pourriez vous m'en faire part, cela peut donner des idées d'expériences...
    merci

Discussions similaires

  1. TPE quels matériaux pour construire une éolienne?
    Par invite4a532060 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2008, 16h51
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 21h18
  3. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par invitec58aa740 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11
  4. Forums. Quels droits ? pour les auteurs ...
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2006, 21h25
  5. quels logiciels pour windows 64?
    Par mach3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2005, 20h08