Intéressant, c'est plus ou moins la config que je lorgne pour me lancer dans le ciel profond.
Tu utilises un réducteur/correcteur ? Ton APN est défiltré ?
Sinon comme tu le précises sur astrobin, il ne manque plus qu'à ajouter du temps de pose et ajuster pour essayer de dé-cramer un peu plus.
29/10/2014, 18h28
chris43
Re : Orion express
Bonsoir,
Dommage pour le coeur cramé, et ton ciel est un peu trop noir.
Tu autoguides ? Sinon oui il te faut plus de temps de pose pour avoir un maximum de détails. Mais déjà là, c'est pas mal je trouve
Comme toi hier, je voulais la faire mais panne de batterie aussi et comme j'en ai qu'une...
A bientôt
Christine
29/10/2014, 20h54
inviteedafb102
belle m42!! braco !pour decramer le coeur faut faire des serie longue et des series courtes, le tout en image HDR!!!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/10/2014, 21h28
invitecb18736d
Envoyé par Petrovsk
Bonjour,
Intéressant, c'est plus ou moins la config que je lorgne pour me lancer dans le ciel profond.
Tu utilises un réducteur/correcteur ? Ton APN est défiltré ?
Sinon comme tu le précises sur astrobin, il ne manque plus qu'à ajouter du temps de pose et ajuster pour essayer de dé-cramer un peu plus.
Merci
un applanisseur de champs qui est un correcteur en fait de William optic ,APN re- filtré B+W 486 (équivalent astrodon) + de poses c'est l'inverse le cœur est +difficile à dé cramer je te mets l'image du type qui fait ça mieux que moi (Brian peterson) même matériel à peu prés.
respect !
29/10/2014, 21h34
invitecb18736d
Envoyé par chris43
Bonsoir,
Dommage pour le coeur cramé, et ton ciel est un peu trop noir.
Tu autoguides ? Sinon oui il te faut plus de temps de pose pour avoir un maximum de détails. Mais déjà là, c'est pas mal je trouve
Comme toi hier, je voulais la faire mais panne de batterie aussi et comme j'en ai qu'une...
A bientôt
Christine
Merci Christine
Dommage pour le coeur cramé : disons j'essaye de faire aussi bien que l'exemple ci contre c'est un pré traitement j'ai l'image brute en réserve .
La batterie c'est vidée sur les poses les + longues (300s) deux poses enregistrées seulement mais pas ajoutées sur ce dossier .
Autoguidage :Guidemaster
j'y retourne cette nuit .
29/10/2014, 21h36
invitecb18736d
Au fait c'est un ciel de montagne d’où sa noirceur
29/10/2014, 21h40
invitecb18736d
Envoyé par kikou84
belle m42!! braco !pour decramer le coeur faut faire des serie longue et des series courtes, le tout en image HDR!!!
Merci
je vais essayer mais image HDR c'est ti koi ,haute définition refoulée ??? explication stp ,je pense que c'est modifier l'image après le traitement final .
correct ???
29/10/2014, 22h15
inviteedafb102
Voici un peu de lecture, ca sera plus facile a comprendre!!!
Perso j'ai essayer une fois sans resulat, mais je vais réessayer cet hiver sur cette magnifique nebuleuse!! http://www.posepartage.fr/apprendre/...photo-hdr.html