Salut tout le monde ! Voila y'a un moment que je n’étais pas passer dans le coin par manque de temps etc , toujours de formidable clichés sur le forum en tout cas =)
Donc quelqu'un aurait il des infos concernant un observatoire façon "mirador de chasse".
Cela peut semblé " stupide " mais la configuration du terrain etc fait que c'est la meilleur possibilité pour moi , en campagne , pollution pas trop agressive.
J'aimerais savoir si cela à déjà était fait , ou si c'est réalisable tout du moins.
En clair un observatoire "standard" mais à ~ 4 mètre du sol, sinon c'est trop facile
La c'est un projet grossier , j'aimerais obtenir le maximum d'infos etc avant d'envisager une construction de ce type.
Pour infos c'est pour y mettre un dobson 254/1200 sur monture type eq6 avec un minimum de matériel (pc etc) et un (ou deux) bonhomme.
Et pour mes éventuels détracteurs je vous demanderais de ne pas me décourager avec des trucs style "c'est cher" "c'est trop compliquer à réaliser " etc etc
car la il s'agit d'une promesse faite à mon père qui est partis il y a peu.Donc quoi qu'il en coûte j’irais au bout de ce projet dingue
D'ailleurs MERCI A BEAUCOUP D'ENTRE VOUS parce que pour la petite histoire avant son départ je lui est montré beaucoup de vos clichés et il était complètement admiratif de votre travail
C'est donc la qu'il m'à encouragé à tout faire pour obtenir de si beaux clichés.
J'espère l’apercevoir au détour d'une étoile
Voila merci à tous et bon ciel !
-----