Observatoire style mirador.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Observatoire style mirador.



  1. #1
    babelibue

    Observatoire style mirador.


    ------

    Salut tout le monde ! Voila y'a un moment que je n’étais pas passer dans le coin par manque de temps etc , toujours de formidable clichés sur le forum en tout cas =)

    Donc quelqu'un aurait il des infos concernant un observatoire façon "mirador de chasse".
    Cela peut semblé " stupide " mais la configuration du terrain etc fait que c'est la meilleur possibilité pour moi , en campagne , pollution pas trop agressive.
    J'aimerais savoir si cela à déjà était fait , ou si c'est réalisable tout du moins.

    En clair un observatoire "standard" mais à ~ 4 mètre du sol, sinon c'est trop facile

    La c'est un projet grossier , j'aimerais obtenir le maximum d'infos etc avant d'envisager une construction de ce type.
    Pour infos c'est pour y mettre un dobson 254/1200 sur monture type eq6 avec un minimum de matériel (pc etc) et un (ou deux) bonhomme.

    Et pour mes éventuels détracteurs je vous demanderais de ne pas me décourager avec des trucs style "c'est cher" "c'est trop compliquer à réaliser " etc etc
    car la il s'agit d'une promesse faite à mon père qui est partis il y a peu.Donc quoi qu'il en coûte j’irais au bout de ce projet dingue

    D'ailleurs MERCI A BEAUCOUP D'ENTRE VOUS parce que pour la petite histoire avant son départ je lui est montré beaucoup de vos clichés et il était complètement admiratif de votre travail
    C'est donc la qu'il m'à encouragé à tout faire pour obtenir de si beaux clichés.
    J'espère l’apercevoir au détour d'une étoile

    Voila merci à tous et bon ciel !

    -----
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  2. #2
    conquérant

    Re : Observatoire style mirador.

    Bonjour
    je ne vois qu'une solution .fabrique avec des buses style pour faire une tourelle je m'etais renseigne mais assez honereux .
    le seul probleme c'est qui faut etre sur que tu n'auras pas de vibration une fois en hauteur.
    tout est realisable .mais moi personellement j'avais abandone a cause de c'est foutus vibration dont j'avais peur et me suis recentre sur le plancher des vaches ....
    voila
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  3. #3
    astro31

    Re : Observatoire style mirador.

    Bonjour,

    Oui j'ai connu par le passé un observatoire en Normandie tout en hauteur , il faudrait que je te retrouve le lien

    comme le dit Jean des tube betonnée peuvent faire l' affaire pour le pied. soit une coupole du marché sur une structure métallique ou bois

    Ici aux USA

    Nom : orion_3domes_090309_x800w.jpg
Affichages : 77
Taille : 79,9 Ko

  4. #4
    astro31

    Re : Observatoire style mirador.

    S' inspirer de l(' observatoire de Pierre Bourge construit sur un toit de maison

    http://bourge.pagesperso-orange.fr/pierre/theme_3.htm

    Nom : 27533875.jpg
Affichages : 72
Taille : 103,8 Ko


    autre idée, une coupole sur un abri de jardin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babelibue

    Re : Observatoire style mirador.

    Merci pour vos infos , c'est vrai que les vibrations risque d'être gênantes , le coup du plot de béton asser balaise me semble intéressant.J'en prend notes et n’hésitez pas si vous avez des liens et autres infos.
    Encore merci à vous 3
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

Discussions similaires

  1. VOL à l'observatoire de Vayres (33)
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2014, 15h39
  2. Observatoire de Strasbourg
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2010, 17h27
  3. [Divers] Observatoire marin
    Par invite8c5ea377 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2010, 20h34
  4. Et un autre observatoire KO...
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/03/2009, 18h45