Adaptateur APN pour mon télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Adaptateur APN pour mon télescope



  1. #1
    invitea095c4a9

    Adaptateur APN pour mon télescope


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un petit télescope (celui ci) qui me permet de découvrir les joies de l'astronomie. Par contre je reste un peu frustré de ne pas pouvoir conserver une petite image de mes observations. Je ne recherche pas des résultats tels que je peux en voir ici même mais quelque chose ressemblant un peu à ce que je vois. J'ai un appareil photo numérique (celui ci). Je souhaiterai savoir si cet adaptateur (ici) pouvait convenir à mon matériel ? Ou pouvez vous me conseiller vers une solution alternative (webcam etc....) en sachant que je ne suis pas motorisé et que les résultats recherchés sont donc modestes.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Adaptateur APN pour mon télescope

    Bonjour,

    Un 114 peut faire des merveilles avec la motorisation et une webcam. voir le site de Guillaume bertrand ici mars par exemple , ton APN numérique derrière un oculaire tu feras La lune et c'est à peu prés tout . Une webcam en planetaire et puis la modifiée pose longue pour pourras avoir qq images du CP . La motorisation me semble indispensable pour une webcam au foyer$

    A+

    Richard

  3. #3
    invitea095c4a9

    Re : Adaptateur APN pour mon télescope

    Merci pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil et m'orienter vers une webcam et une motorisation du télescope. A ce propos que me conseillez vous comme moteur et webcam ? J'avais vu la Webcam TouCam Pro II comme utilisée sur le site précédent mais elle ne semble plus disponible. Est ce que pour une centaine d'euros je peux commencer à avoir quelque chose de pas trop mal pour un moteur, la webcam et son adaptateur ?

    Merci pour votre aide.

    Mickael

  4. #4
    astro31

    Re : Adaptateur APN pour mon télescope

    SPC900NC (facilement modifiable pour le CP) occase ou Hercules deluxe moins bonne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea095c4a9

    Re : Adaptateur APN pour mon télescope

    Merci pour ta réponse.
    J'ai trouvé une spc900nc d'occasion et je vais commander cet adaptateur. Je pense qu'il convient à mon télescope.
    Pour le moteur, y a t'il des caractéristiques particulières à prendre en compte ou pas ?

    Merci du temps que tu m'accordes.
    Mickael

  7. #6
    invite2d321152

    Re : Adaptateur APN pour mon télescope

    Salut, chez Pierro Astro, tu as des spc900 neuve pour pas trop cher

    http://www.pierro-astro.com/Webcam.html

    A+

  8. #7
    invitea095c4a9

    Re : Adaptateur APN pour mon télescope

    Merci pour ces renseignements mais je reviens à l'instant d'en acheter une d'occasion. J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise ...
    Par contre je vais voir s'il vend des adaptateurs en 1.25".

    Mickael

  9. #8
    invite4d1ecbdc

    Re : Adaptateur APN pour mon télescope

    Bonjour à tous,
    je possède un APN que je souhaiterai relier à mon télescope de 200mm à l'aide d'un adaptateur. Le problème c'est que je n'y connais absolument rien et je n'arrive pas à savoir quel adaptateur convient à cela :/ . Est - ce que quelqu'un saurait me renseigner sur le bon adaptateur à utiliser sachant que la référence de mon APN est la suivante:
    Lumix 28-504 et MEGA O.I.S 28mm wide - 35mm équivalent (ceci correspond à des références dont je ne saisis pas le sens ^^)
    Je vous remercie d'avance
    Astrop

Discussions similaires

  1. adaptateur apn pour 130/900
    Par invite3137ca95 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2008, 12h46
  2. Adaptateur APN
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 17h53
  3. Adaptateur Apn pour projection oculaire
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2007, 18h33
  4. adaptateur APN
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2006, 19h49
  5. Adaptateur APN telescope
    Par invitefe68c159 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2006, 22h19