Adaptateur Apn pour projection oculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Adaptateur Apn pour projection oculaire



  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Adaptateur Apn pour projection oculaire


    ------

    Bonjour,

    Je m'adresse en particulier à Jean et Marc pour cette question car je sais qu'ils possedent ces fameux adaptateurs.
    A priori vous n'avais pas les meme.Les deux permettent d'adapter n'importe quel appareil mais un se fixe sur l'oculaire et l'autre sur le porte oculaire.
    J'aimerai savoir quelles sont les contraintes engendrées par vos adaptateurs respectifs.
    J'ai l'intention d'en acheter un avec un oculaire mais je me pose encore beaucoup de questions.
    Pour celui de marc j'ai l'impression qu'il faut des oculaires assez long pour pouvoir le fixer vrai ou faux ?
    En plus on dirait qu'il faut qu'il soit bien cylindrique donc hyperion à proscrire ! Ca m'arrange pas.
    Pour celui de jean j'ai l'impression qu'il faut que ce soit le po qui soit bien cylindrique mais la probleme le po du SW n'est pas du tout cylindrique.

    Pouvez vous me dire si je me trompe ou pas et qu'est ce que vous me conseillez ?
    Les autres possesseurs de ce genre d'adaptateur sont les bienvenu car j'aimerais faire un bon achat.
    Marc adaptateur universel chez l'astronome et
    Jean orion steady chez O U

    Merci

    Franck

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : Adaptateur Apn pour projection oculaire

    Bonsoir,
    Pour le mien ,il vaut mieux des tubes longs d'oculaire ;mais j'ai un oc de 4 mm et l'adaptateur tiens ;un peu sur l'oeilleton mais çà va.
    J'utilise des oc cylyndriques mais l'adaptateur une fois serré a une forme hexagonale donc je pense qu'il doit supporter tout type d'oculaire .
    Par contre il n'est pas assez long pour un réflex .
    Marc

  3. #3
    jbfe

    Re : Adaptateur Apn pour projection oculaire

    Pour ma part j'utilise des oculaires SP de 12 à 32mm de focale; aucun souci côté PO puisque l'adaptateur pince l'oculaire, pas le PO (de toute façon il n'y a pas de PO sur mon télescope, la MAP se faisant en bougeant le miroir primaire).
    A mon avis ce genre d'adaptateur s'adapte sur tout oculaire à peu près cylindrique.
    Jean

  4. #4
    inviteffd3c5e3

    Re : Adaptateur Apn pour projection oculaire

    Merci pour les reponses je vais pouvoir faire mon achat.
    Reste à savoir lequel.

    Franck

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88239e6a

    Re : Adaptateur Apn pour projection oculaire

    Salut,

    personnellement j'utilise le Steady Pix sur un Mak 90 et sur un Kepler 150/750. Je suis assez content de ce matos !!!! Aucun problème de fixation sur les oculaires; en plus 2 fixateurs sont fournis, pour fixer l'adaptateur sur les oculaires de coulant 31,75 et 50 mm...

  7. #6
    inviteffd3c5e3

    Re : Adaptateur Apn pour projection oculaire

    Salut,

    Peu tu me dires ou tu l'as acheté.

    Merci

  8. #7
    invite88239e6a

    Re : Adaptateur Apn pour projection oculaire

    Chez Optique Unterlinden, comme tout mon matos d'ailleurs...

  9. #8
    invite311ce497

    Re : Adaptateur Apn pour projection oculaire

    Salut ! Oui moi aussi j'utilise le Steadypix sur ma lunette de 70/700mm avec un oculaire 20mm et je suis aussi très satisfait de ce matériel. Je l'utilise pour la photo lunaire, solaire et un petit peu planétaire.
    Je l'ai acheté chez Optique Unterlinden (si ca intéresse lol).
    P.S: Kneukneu on s'est croisé pour la réponse^^
    @+++ Hevé

  10. #9
    invite88239e6a

    Re : Adaptateur Apn pour projection oculaire

    Oui, je vois ça

    Dis moi, tu pourrais me montrer quelques unes de tes photos lunaires et solaires réalisées avec ton matos, STP ???

    Alex

  11. #10
    invite311ce497

    Re : Adaptateur Apn pour projection oculaire

    Aucun problème, je vais te chercher les liens des photos que j'avais déjà posté. Plus tard je t'enverrai d'autre photos encore, car j'ai un nouveau PC et la plupart des photos sont encore sur mon ancien. Je vais de toute façon encore poster des photos du Soleil prise avec un PST cet été quand j'étais aux rencontres AstroCiel.
    Je t'envois les iens par MP.

    @+++ Hervé

  12. #11
    inviteffd3c5e3

    Re : Adaptateur Apn pour projection oculaire

    Salut,

    Est ce que pour la projection oculaire, il est necessaire d'avoir le caoutchouc qui se colle sur l'oeil ou au contraire il vaut mieux ne pas en avoir comme sur les oculaire ortho.

    A+ Franck

  13. #12
    jbfe

    Re : Adaptateur Apn pour projection oculaire

    Il évite simplement les entrées de lumières parasites, mais un tissu noir le remplace aisément.
    Jean

Discussions similaires

  1. Adaptateur APN
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 17h53
  2. Projection Oculaire sur Webcam - Maitrise -
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/10/2006, 07h45
  3. pb APN ou oculaire
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2006, 14h03
  4. adaptateur APN
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2006, 19h49
  5. Adaptateur APN telescope
    Par invitefe68c159 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2006, 22h19