Capacité et puissance d'un télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Capacité et puissance d'un télescope



  1. #1
    Sebasti3n

    Capacité et puissance d'un télescope


    ------

    Bonjour,

    Je viens au info j'ai reçu un beau cadeau du père noel un télescope Mizar 114/900.

    J'aimerais posé plusieurs question.

    Que peut on voir avec se type de télescope ?
    Quelle qualité je peux m'attendre avec des oculaires fourni avec de 25 K et de 9 K ?
    J'ai acheter de mon coté la caméra PLB-C2 800Kp que je vais bientôt recevoir c'est du bon matos pour faire de belle photo ?
    J'ai l'impression que le chercheur n'est pas a 100 % en adequation avec l'endroit ou on place l'occulaire comment je peux ajuster pour que j'ai un tout pile ?

    Merci d'avance pour vos réponses à ma découverte de l'espace

    une photo que j'ai fais rapidement avec mon tel "HTC One" via l'oculaire 25 K :

    Nom : IMAG2353.jpg
Affichages : 162
Taille : 55,9 Ko

    -----

  2. #2
    Astro94220

    Re : Capacité et puissance d'un télescope

    Bonjour et bienvenue a toi 
    Je suis pas un exper mais je pense pouvoir te renseigner dans un premier temps.
    Tout d abord je pense que tu es un amateur vue le telescope que tu utilise qui est très bien pour commencer ou
    Pour les amateur deja expérimenter cherchant a découvrire de nouveau détaillé dans le ciel.
    Je ne sais pas se que tu shouaite observer dans le ciel mais je peut te dire que ce telescope te donnera de très
    bon resulta dans le planétaire mais malheureusement sont diamètre est trop faible pour observer le ciel profond
    ou alors tu seras très limiter dans ce que tu pourras voir. Ensuite avec ton telescope tu as reçu 2 occulaires le 25 MM et le 9 MM ce sont des oculaire qui ne sont pas magique mais ce pandant ils te donnerons des resultas normal ( ce ne sont pas des oculaires a 200 euro ). Je te conseille de t acheter un occulaire 5 ou 4 MM pour le planétaire et si ton budget te le permet aussi une lentille de barlow x2 ( très utile pour le planétaire ).
    Voila pour la première partit et ce que je pense de ton telescope
    Dernière modification par Astro94220 ; 29/12/2014 à 13h56.

  3. #3
    Astro94220

    Re : Capacité et puissance d'un télescope

    Ensuite tu dis que ton chercheur serait mal régler ? C est très simple de le régler biensur c est impossible qu il soit a 100% en adéquation avec ton occulaire.
    Premièrement cherche a travers l occulaire ( le 25 MM ) de jour un endroit située a au moins 500 metres ( une antennes d un
    immeubles ou si tu vie en camgne cherche une cible très visible ).
    Une fois que tu la repérer et qu elle est bien centrée dans ton occulaire tu vas regarder a travers ton chercheur. Si il ne point pas exactement au meme endroit il te reste a le régler. Pour ca tu doit serer ou desserrer les visses qui sont située autour de ton
    chercheur.
    Bonne chance ( ça prend 5 min si tu es logique ) moi ca ma pris 1 heure la première fois ����

  4. #4
    Sebasti3n

    Re : Capacité et puissance d'un télescope

    Merci pour les informations.

    Tu utilise une caméra toi ?
    Tu as une solution motorisé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : Capacité et puissance d'un télescope

    Bonjour et bienvenue à toi

    Le père Noël t'a fait un beau cadeau
    Pour répondre à tes questions :
    1. tu peux voir les planètes, la lune mais malheureusement pas grand chose en cp.
    2. les oculaires fournis ne sont pas de grande qualité mais ils font leur boulot quand même, ils dépannent au début.

    Je ne connais pas le Mizar mais d'après ce que j'en ai lu, les gens en sont bien contents. Pour débuter ça ira très bien.
    Le seul problème c'est le diamètre, plus le diamètre est gros mieux c'est. Je dirai que 200 mm c'est le minimum mais ce n'est que mon avis. Pour le visuel planétaire, tu n'auras pas de soucis, il va juste falloir t'équiper un peu mieux coté oculaire. Ceux fournis ne sont jamais d'une très grande qualité mais ils vont très bien pour commencer, moi j'utilise toujours mon 25 d'origine Par contre comme le dit Astro94220 il va te falloir une Barlow 2x de bonne qualité (j'insiste sur le bonne qualité).
    Ensuite coté monture, tu dois avoir la EQ3, elle supporte bien ton tube mais ne compte rien y mettre de plus, seulement ta caméra qui au passage est une bonne ccd tu as bien choisi. Ta monture doit être motorisée, un simple suivi suffit mais c'est obligatoire pour l'astrophoto. Par contre, la photo CP tu oublies, il faut d'abord un plus gros diamètre, 114 c'est trop juste, une bonne monture, une bonne mise en station et le plus généralement un apn (certains utilisent des ccd mais le prix n'est plus du tout le même ).
    Voilà, en bref, tu vas pouvoir observer Jupiter et nous dire ce que tu en penses.

    A bientôt
    Christine

  7. #6
    Sebasti3n

    Re : Capacité et puissance d'un télescope

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour tes réponses Christine tu es au top !
    Vivement je reçois la caméra je vous mettrais une photo de se que sa donne ici .

    Vous avez un lien pour l'occulaire barllow ?

  8. #7
    astro31

    Re : Capacité et puissance d'un télescope

    pour moi la meilleure barlow est une barlow televue après elle est peut etre un peu chère prendre une barlow x2
    il faut privilégier les barlow apochromatiques et pas achromatiques . après tout est affaire de budget

  9. #8
    Sebasti3n

    Re : Capacité et puissance d'un télescope

    Bonjour Astro31,

    Que signifie Barlow ? c'est la marque ou le type ?
    Quel est la différence entre apochromatiques et achromatiques

  10. #9
    astro31

    Re : Capacité et puissance d'un télescope

    labarlow c'est le type , une barlow est un systeme optique te permettant de doubler ou de tripler etc la focale de ton instrument ; un 114/900 avec une barlow x2 te donne une focale de 1800. très interessant pour grossir les planètes. si tu y places une barlow puis une camera CCD: qq infos notamment sur le F/D, échantillonage, etc ... http://www.astroplanetes.net/webcam-jupiter.html et quelques photos dessous.

    Apochromatique ; L'apochromat est un assemblage de 3 lentilles permettant de corriger les trajectoires de 3 faisceaux de longueurs d'onde différentes

    Achromatique : Schéma d'un doublet achromatique, les différentes longueurs d'onde du spectre visible se focalisent à peu près à la même distance.



    C'est un problème de qualité de lentille, la différence est dans " à peu pres"

    A+

    Richard
    Dernière modification par astro31 ; 30/12/2014 à 14h16.

  11. #10
    Sebasti3n

    Re : Capacité et puissance d'un télescope

    D'accord merci pour les infos vous êtes géniaux.

    Voici le Matériel donc que j'ai :

    - Miza 114 / 900
    - LB-C2 800Kp
    - TeleVue Lentille de Barlow 2x coulant 1,25" (a commander)

    Pour le suivi sa fonctionne comment avec une monture EQ3 vous me conseillé quoi ? ?

  12. #11
    Astro94220

    Re : Capacité et puissance d'un télescope

    Pour le suivi je ne mis connais pas du tout donc je vais te laisser avec d autre membres qui te répondra avec joi. Tu as un bon matériel et je te souhaite une bonne découverte du ciel et partage nous tes découvertes avec tes photos. Aussi n'essite pas si tu as d autre questions a nous poser car il y aura toujour quelqun qui te répondra
    A bientot

  13. #12
    astro31

    Re : Capacité et puissance d'un télescope

    Monture EQ3 ,

    Il existe un kit skywatcher pour la motorisation des 2 axes. si tu as un photo de ta monture, tu es sur que c'est bien une EQ3 ?

    Skywatcher Set de moteur EQ3-2 RA et DE

    tu disposeras d'un systeme permettant le suivi équatorial (compensation de la rotation terrestre) et piloter l' axe de déclinaison (moins de vibrations qu'en positionnement à la main) selon autres 3 vitesses 2x, 4x et 8x

    Je te conseille de commencer par la Lune, mise au point, quelques cratères avec la PLB , quel est ton PC , dernière génération ?

    A+

    Richard

  14. #13
    astro31

    Re : Capacité et puissance d'un télescope

    ou ce modele pour ascension droite uniquement
    il faut vérifier la comptabilité avec ton Mizar

  15. #14
    Sebasti3n

    Re : Capacité et puissance d'un télescope

    Voici la monture :
    Nom : IMAG2331.jpg
Affichages : 124
Taille : 182,3 Ko

    Mon ordinateur c'est un i7 8GO de ram.
    Je travail avec tout les jours .
    www.sebastiencoenon.fr

Discussions similaires

  1. Tension, Puissance, capacité calorifique
    Par laremo dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2014, 00h45
  2. capacité pour onduleur de puissance 50KW
    Par futurgenie dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2011, 16h44
  3. Batterie : calcul de puissance/capacité
    Par invitea289404a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2010, 17h35
  4. Capacité de variation de puissance d'une centrale nucléaire
    Par monnoliv dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/11/2009, 22h21
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 07h57