L'ISS qui éclipse l'éclipse !
Trop fort !
-----
L'ISS qui éclipse l'éclipse !
Trop fort !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
Bravo pour ces photos!!!!! Ici au Portugal, je n'ai pas vu grand chose, le temps était (bien) couvert.
Bonjour à tous,
aprés une longue-pose astro, j'y reviens pour l'éclipse...et le partage !
pour moi ce fut au Chiran et en raquettes, sous les nuages aussi (bien que moins épais à 1900m),
voici un petit crop fait au 1100d et newton 300/1500mm de l'obs:
une petite séquence animée de la photo, un time lapse nuageux au n300 et d'autres images visibles ici:
https://www.flickr.com/photos/basses-lumieres/
bon cieux a tous
Jo.
Intrigant!! Un coup de chance pour moi aussi, une trouée de 30 sec. pour voir cette éclipse partielle de Charleroi/Belgique, vers 10h00. En regardant à posteriori mes photos, je constate que le soleil est entamé par la lune à l'opposé sur la 2e photo prise à quelques secondes d'intervalle. Effet miroir dans les nuages? Je serais intéressé à connaitre vos opinions et explications possibles. Merci. Le ciel a toujours de quoi nous captiver!
Bonjour
@Jo, de belles images, même si les nuages étaient de la partie, tu as pu la capturer !
@RayKam, l'image de l'éclipse que tu vois sur la deuxième photo est une image "fantôme" réfléchie" par les lentilles de ton appareil photo et donc inversée. L'éclipse elle-même était surexposée.
À bientôt !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
Merci @Imdlg pour cette explication. J'aurais préféré un effet céleste, c'était plus poétique. Au fait je n'ai jamais eu de reflet de lentille avec mon Nikon. Dû cette fois à l'intensité de la surexposition? J'ai repris le cliché original et réduit la luminosité mais rien d'identifiable dans le trou de lumière. Salut, à une autre découverte astronomique,
[QUOTE=maho;5165565]Voici ma contribution.
Dans le Jura en suisse le temps était radieux! Une chance.../QUOTE]
Splendide, j'aime beaucoup. Très beau travail.
Dans des conditions aussi difficiles, je l'aime bien. Elle mériterait un travail supplémentaire (cadrage, lumen, contraste) parce qu'elle est vraiment très belle.
Quant à moi, qui avait pris ma matinée, j'ai attendu malgré tout et j'ai bien fait car à 10h20, une trouée m'a permis d'apercevoir l'éclipse et même de faire quelques photos. A ce moment là elle était à son maximum (quelle chance). Il faut dire que les nuages et la pollution étaient très présents aussi et donc pas facile d'imager.
Merci, c'est très sympa
J'ai essayé de lui donner plus de contraste mais c'est pas le top je trouve. Je ferai d'autres essais de traitement pour voir.
Bonsoir,
dans la brume à Gradignan 300mm sur Nikon D5200.
.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
joli !
Bravo jihervé, belle éclipse
merci pour ces photos. Moi je suis passé sans l'avoir vu pourtant, j'étais au soleil à Cuba
www.ppjastro.be