Premières photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Premières photos



  1. #1
    bemo47

    Premières photos


    ------

    Bon je me lance, ce soir j'ai pas pu résister, la lune était trop superbe alors j'ai tenté une photo avec la lunette 80ED 600mm et le Canon 1100D. Il est monté au foyer sur bague T2 et adaptateur pour se fixer sur la sortie du tube de mise au point (crayford ?) d'origine.

    IMG_5892a.JPG

    J'ai aussi fait quelques essais en terrestre cet après-midi, ca fait un superbe télé, un peu encombrant mais quelle qualité.
    IMG_5882 (1280x853).jpg
    IMG_5883 (1280x853).jpg
    IMG_5881 (1280x853).jpg

    Mais, bon, l'essentiel reste à faire..... apprendre..... mais au moins l'assemblage fonctionne.

    -----

  2. #2
    Xophe92190

    Re : Premières photos

    Joli !

    Avec une telle focale, tu pourras t'attaquer à des cibles plus larges ,) (enfin si tu es en ville, la lune c'est bien aussi !
    Ca fait une profondeur de champ toute petite ça le 80-600

  3. #3
    pab15

    Re : Premières photos

    Super ! Continue comme cela c'est bien parti !
    Simple remarque, attention a ne pas trop surexposer les pla et car tu noyé les fin détail des cratère
    Diminue un peu le temps de pose ^*^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  4. #4
    lmdlg

    Re : Premières photos

    Bonjour, c'est effectivement prometteur !

    On attend la suite !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : Premières photos

    Bon, merci a tous, c'est très gentil, mais enfin pour l'instant çà reste bien basique, tout le travail reste à faire, déjà je crois avoir compris que 100ISO, pour la lune ça aurait été mieux avec le temps adéquat, sur cette photo j'étais sur 1600ISO et 1/250sec, j'en ai d'autres à 100ISO et 1/5sec mais toujours surexposées.

  7. #6
    astro31

    Re : Premières photos

    vivement la nuit !!

  8. #7
    chris43

    Re : Premières photos

    Bonsoir Bernard
    Ca promet effectivement. La lune est un bon terrain de jeu, avec toutes ses phases elle est agréable à regarder et à faire. Là elle est un peu trop surexposée, 1600 iso c'est beaucoup trop. Comme elle est déjà très lumineuse naturellement, tu dois baisser les iso à 100 et réduire un peu le temps de pose.
    Bizarre ces essais terrestres que tu nous as fait, je pensais plutot voir des paysages

  9. #8
    bemo47

    Re : Premières photos

    merci, mais pour le terrestre avec cette focale il faut vraiment de la distance pour faire du paysage, alors j'ai tenté l'animalier (bien grand mot car les animaux étaient pas là) avec le nid dans l'arbre, à 200 m quand même, mais pas d'oiseaux, donc pas encore au point pour l'animalier, et puis le mur ou l'on voit la profondeur de champ, à 150m environ, et deux mises au point, une sur le piquet et une sur le mur qui est à environ 8m avant le mur.... mais je vais prendre encore plus de recul et tu auras du paysage, et qui sait un chevreuil s'ils veulent se montrer et si j'arrive à les prendre

  10. #9
    kikou84

    Re : Premières photos

    bon debut bravo!! la lune c'est bien pour commencer mais a quand le ciel profond pour nous avec ce temps pourri!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  11. #10
    chris43

    Re : Premières photos

    Et oui Kikou, à quand une soirée convenable où on puisse au moins observer à défaut d'autre chose.
    Le problème c'est qu'en journée, on a parfois un peu de ciel bleu et dès qu'arrive le soir c'est fini. Là ce soir c'est bouché une fois de plus.

  12. #11
    bemo47

    Re : Premières photos

    oui, pas cool, bien couvert, décidément je vais retenter mes chevreuils ou des champs sans chevreuils.... s'il pleut pas !

  13. #12
    kikou84

    Re : Premières photos

    Christine pour moi le ciel est bien dégager mais c'est grace au mistral et puis il y a la lune, comment faire mon tube prend racine dans le carrelage????
    sinon ton observatoire tu en est contente??? Je reve un jour de pouvoir faire de meme, plus pratique materiel toujours monter, mise en station au poil ( Bigourdan...) etc
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  14. #13
    chris43

    Re : Premières photos

    J'en serai bien contente si je pouvais l'utiliser
    J'ai même pas pu profiter de ma nouvelle lulu encore, c'est à croire que ca se fait exprès. J'ai du observer 2 fois avec.
    Mais franchement oui c'est pratique. Quand j'ai fini d'observer, je prends la télécommande, je descends tout ça, je débranche tout, je ferme le vélux avec mon treuil et je descends me mettre au chaud. Le lendemain, je prends le temps de ranger tranquilou.

  15. #14
    astro31

    Re : Premières photos

    la pluie, la pluie mais c'est bon pour les escargots !!

Discussions similaires

  1. Mes premières photos du ciel, photos générales
    Par invite248979 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2011, 19h04
  2. Premières photos : M31 et M27
    Par ToloJ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2009, 21h41
  3. mes premières photos
    Par nanotiti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/06/2008, 18h03
  4. premières photos
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2007, 16h45
  5. premières photos !!!
    Par pcab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2005, 13h46