jusqu’où iront ces petits appareils.......
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

jusqu’où iront ces petits appareils.......



  1. #1
    bemo47

    jusqu’où iront ces petits appareils.......


    ------

    Bonsoir,

    je vais être honnête, non je n'ai pas appris tout d'un coup à faire ces photos, en fait j'ai juste testé quelques fonctions de ce nouvel appareil que l'on vient de m'offrir, Canon G7X.

    J'ai vu des fonctions relatives aux photos de ciels étoilés, et j'ai voulu tester, pas trop mal quand même, et il fait ça tout seul....

    Il y a bien longtemps j'avais fait un filé en argentique en laissant mon appareil en pause ouvert pendant plusieurs heures, et le lever de la lune m'avait ajouté le paysage, mais là ça se fait tout seul.... ou va le progrès....

    IMG_0075a.jpg

    IMG_0077a.jpg

    IMG_0076a.jpg

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : jusqu’où iront ces petits appareils.......

    Par contre je crois qu'il y avait Venus au début de la séquence, j'aurai pensé qu'elle laisserait une trace différente de celles des étoiles, mais en fait elle semble tout a fait suivre le même mouvement que les étoiles, ça doit être la plus lumineuse au centre et qui descend vers la droite derrière les arbres.

    Est ce bien cela ? Les planètes ne devraient pas avoir un mouvement qui peut être différent de celui des étoiles ?

    Il y a aussi un satellite qui a du couper le champ et laisser la trace a angle droit avec les traces des étoiles.

    PS : les poses ciel étoilé, dont celle avec Jupiter ont été faites après le filé, vers 23h, le filé lui était prévu pour 90 minutes mais a batterie a lâché avant les 90 minutes, donc je n'en connais pas la durée exacte.

  3. #3
    chris43

    Re : jusqu’où iront ces petits appareils.......

    Bonsoir Bernard,

    Très beau filé
    Peux tu nous expliquer comment marche cette fonction ciel étoilé ?

  4. #4
    bemo47

    Re : jusqu’où iront ces petits appareils.......

    Bonsoir,

    En fait il y a une fonction ciel étoilé avec trois sous fonctions :
    - personnage sur fond de ciel étoilé : 1 vue au flash pour éclairer un personnage au 1er plan puis une ou plusieurs vues pour le ciel avec les étoiles, ensuite l'appareil fait un assemblage des vues et on a un personnage éclairé sur fond d'étoiles bien visibles.
    - ciel étoilé : là on prend seulement le ciel et le réglage automatique fait ressortir les étoiles, ce sont les deux dernières photos.
    - filé d'étoiles : on paramètre le temps pendant lequel l'appareil doit prendre ses photos, j'avais mis 90 mins, et on le laisse faire, il prend une série de clichés en rafale avec une vitesse d'obturation qu'il a déterminée et il les assemble à la fin ou juste avant la fin de vie de la batterie, ce qui s'est produit pour moi.

    Et je vois qu'il y a aussi une fonction video sur le même sujet qui permet d'avoir le déplacement des étoiles en animation. Pas encore essayé....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : jusqu’où iront ces petits appareils.......

    bravo très sympa ta circumpolaire !

Discussions similaires

  1. Chargeur solaire pour petits appareils en USB
    Par Fredberthe45 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2012, 15h22
  2. ITE-qui-ne-va-pas-jusqu'au-sol
    Par CHEVRIER dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2009, 12h27
  3. art Macédonien jusqu'en 336
    Par invite6b24de41 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2009, 18h32
  4. Securite sur petits appareils electriques
    Par invitefd1f8b44 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 17h56
  5. Appareils
    Par invite048088d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 17h01