tres satisfait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tres satisfait



  1. #1
    invite28559b6a

    tres satisfait


    ------

    hello tout le monde.j'habite reims. je suis nouveaux sur ce forum.je sais dgg comme pseudo c pa res original mais bon...
    je possede une lunette ngc70/700 meade et je suis deja subjuguer par la beaute de se qu l on peut voir. rien que la lune saturne pleiades ect. l image est certes petites mais tres belles. mais j aimerais savoir ce que je pourrai observer d interessant en ce moment? a part quelques nuagesje possede des occulaires super ploss 40 et 9.7mm et une barlow x2.( j' ai aussi un 6.5 et 4mm mais de tres mauvaise qualite et la lulu est un peu jeune...
    bonne observation a tous
    a+

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : tres satisfait

    Bonjour dgg, bienvenue sur le forum; ah, quelqu'un qui est content de ses premières observations avec une petite lulu, ça fait plaisir!!!

    D'habitude on a droit à: "mon télescope est nul, je ne vois pas les couleurs des nébuleuses!" ou "ma lunette est bonne à jeter, impossible de voir des détails sur Pluton!" (bon, j'exagère un peu)

    Le ciel d'hiver fourmille de beaux amas ouverts (Gémeaux...), de nébuleuses et de galaxies (ça c'est pour le 40mm).
    Avec le 9.7 et la barlow tu as aussi Jupiter et Vénus à l'aube.
    Tu peux également tenter la comète Pojmanski le matin.

    Il te faut apprendre à t'orienter dans le ciel, et trouver des cartes (logiciels, internet, livres, revues...)
    Avec Astronomie Magazine tu as des thèmes d'observation à chaque numéro par exemple.

    N'oublie pas de mettre sur le forum tes compte-rendus d'observation avec éventuellement des dessins (ou des photos), on les attend!

  3. #3
    invite28559b6a

    Re : tres satisfait

    merci pour tes encouragement jbfe
    je ne possede pas de gros materiels mais je n hesiterais pas a vous faire partager des doc ou peut etre photos qui me semblerons interessantes. bonne journee a tous. a+

  4. #4
    invite9207e68f

    Re : tres satisfait

    Tu arrive a voir des détail sur la lune ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b984659

    Re : tres satisfait

    Bienvenu à toi Dgg !

  7. #6
    invite28559b6a

    Re : tres satisfait

    bjr toto
    oui l image est nette tu peux observer pas mal de chose.
    ne t attends pas a y voir comme si ton pied etait dessus mais c'est vraiment tres joli
    ciao

  8. #7
    invite9207e68f

    Re : tres satisfait

    lol je me doute !

    Mais sur la lune par exemple tu voit des détail ?

    Car j'aimerait me l'acheter aussi

  9. #8
    invite28559b6a

    Re : tres satisfait

    oui tu vois des details,la seule difficulté est de garder l image au centre de l'occulaire.

  10. #9
    invitea555fb36

    Re : tres satisfait

    j'ai testé le ngc 70/700
    meme si c'est une petite lunette, la qualité est tres bonne. saturne est ultra nette, la nebuleuse d'orion montre sans problèmes ses premiers details, les montagnes, ravins, crateres, cirques de la lune sont saisissants...
    honnetement, la seule critique que je peux lui faire : son pied n'est pas super stable. Mais je la recommande !

Discussions similaires

  1. Holmes trés trés grand champ avec un avant plan
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 20h16
  2. [Biologie Cellulaire] une membrane très fluide est elle très perméable?
    Par invitef59a79ea dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2007, 19h45