Aide pour les oculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide pour les oculaires



  1. #1
    Yavie

    Aide pour les oculaires


    ------

    Bonjour/Bonsoir.

    Je souhait aujourd'hui vous posez une question sur les oculaires. J'ai pu me renseigner sur le champ qui faisait la différence entre deux oculaires au point de monter le prix considérablement mais quel type de confort un oculaire grand champ nous donne ? au niveau de qualité d'image j'imagine mais je souhaite tout de même me renseigner pour être sûr et acquérir plus de connaissance sur ce domaine qui me passionne tant

    Merci

    -----
    Dobson 254/1200 oculaires 25 et 10 mm 31.75 coulant avec filtre UHC 31.75 coulant

  2. #2
    pab15

    Re : Aide pour les oculaires

    Il y a trois choses :
    1- le grand champs te permet d'avoir l'objet visible plus longtemps dans loculaire avant qu'il ne parte (je parle sur un dobson non motorisé) et a fort grossissement genre x300 ou 400 l'objet reste 20s dans le champs de vision pas plus, donc il fait bouger le télescope pour le recentrer
    2- cela permet d'utiliser plus facilement la technique de vision indirect qui donne plus de détail sur les objet faiblement lumineux
    3- le confort correspond aussi beaucoup au relief de l'œil que donne loculaire, et il dépend de chaque personne, avec ou sans lunette , gros ou petite cavité de l'œil , en général un relief classic pour une personne sans lunette est entre 12 et 17 mm de relief de l'œil

    Après c'est une question assez vague dans le sens ou le grand champs sert aussi a avoir des objet très vaste dans 1 seul cercle oculaire sans bouger

  3. #3
    Yavie

    Re : Aide pour les oculaires

    C'est bon j'ai eu ma réponse merci beaucoup
    Pour un budget de 70-100 € (l'unité) je peux avoir quoi de bon ?
    Dobson 254/1200 oculaires 25 et 10 mm 31.75 coulant avec filtre UHC 31.75 coulant

  4. #4
    pab15

    Re : Aide pour les oculaires

    La série explore scientific est vraiment bien :
    En 20mm avec 68 dégrée de champs comme oculaire de recherche et d'objet étendu
    http://www.explorescientific.fr/fr/O...aire-20mm.html
    Puis en oculaire grossissant :
    La série est bien pour les petit focal
    Le 9,7mm t'irais bien avec ces 70 dégrée de champs :
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...ie-w70-53.html

    Voilà deux série de valeur sûre
    Il y en a d'autre mais plus chère ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yavie

    Re : Aide pour les oculaires

    Merci beaucoup !

    Je vais garder ces liens et je verrai pour les acheter, je verrai car je viens d'acheter un télescope avec un filtre et ça fait pas mal en coût, du coup...
    Je vais attendre un peu avant d'en acheter
    Mais merci de l'info pour les oculaires. Donc pour ce budget je peux avoir du 70°, qui est pas mal pour un débutant comme moi
    Dobson 254/1200 oculaires 25 et 10 mm 31.75 coulant avec filtre UHC 31.75 coulant

  7. #6
    astro31

    Re : Aide pour les oculaires

    Salut Yavie,

    Un test occulaires de C&E

    http://www.cieletespace.fr/files/Ins..._oculaires.pdf


    Tu as la gamme Hypérion de Baader et Celestron qui figure en bonne place à peine plus chers

    A+

  8. #7
    Yavie

    Re : Aide pour les oculaires

    Merci de ta réponse,

    La je vois vraiment mieux la différence entre différents oculaires et je te remercie d'avoir cherché à ma place.
    Avant j'achetais sur l'astroshop mais maintenant je suis plutôt explore scientific ou optique unterlinden mais je pourrais voir ça à tête reposé

    Salut
    Dobson 254/1200 oculaires 25 et 10 mm 31.75 coulant avec filtre UHC 31.75 coulant

Discussions similaires

  1. Aide sur le choix des oculaires > célestron slt 127
    Par Hades51 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2014, 21h25
  2. Aide pour oculaires ( Telescope Skywatcher 150/750 ) :)
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2012, 18h55
  3. oculaires pour un skywatcher 130/900
    Par invite46d87f5d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/01/2012, 11h10
  4. Quelle oculaires pour mon mak ?
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2010, 18h49
  5. Oculaires pour Meade ETX-70
    Par invitedb40104c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2006, 20h34