club et asso d'astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

club et asso d'astro



  1. #1
    invited19b33f6

    club et asso d'astro


    ------

    Voila, je me posais une question , qui certe n'est pas essentiel mais qui eveil ma curiosité ....

    faites vous tous partie de club ou d'asso d'astronomie, pour ce qui en ont une expèrience qu'en pensez vous....?
    Es ce que vous partagé des soirée d'observation avec un groupe ..... ?

    voila le sujet et lancé, ....

    bonne nuit à tous et toutes ....

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : club et asso d'astro

    bonsoir ,
    Pour moi c'est un peu le but d'écrire ici .Pour trouver un club d'astro en savoie mais surtout de ne pas arriver un peu idiot surtout ne connaissant à l'utilisation d'un télescope .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    jbfe

    Re : club et asso d'astro

    Moi j'observe avec un collègue une fois par semaine, on ne peut pas vraiment parler de club avec 2 personnes, mais c'est une des activités de la MJC de la ville...

  4. #4
    f6bes

    Re : club et asso d'astro

    Bjr à tous,
    J'ai eu fait partie d'un club astro.. rien à redire
    sur l'aspect technique et animations, mais..
    beaucoup de manque de CLARTE dans l'utilisation
    des cotisations, subventions.. (pas de réponses
    sur justification de dépense..etc..)
    J'ai donc abandonné ce club.
    Mais bon c'est comme de tout il y a les biens et les
    moins biens....
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : club et asso d'astro

    Je fais partie actuellement d'un club et c'est la meilleure chose que j'ai faite pour l'astronomie car j'ai pu trouver des personnes aux compétences spécifiques qui forment un bon ensemble où il y a beaucoup d'entraide.
    Le plus interessant à mon avis reste notre objectif de démocratiser l'astronomie (ce qui est facilité par les prix des instruments par rapport à il y a une dizaine d'années) à travers les présentations dans les écoles primaires et les manifestations du type nuit des étoiles (qui ne se limite pas à celle du mois d'août).
    f6bes je comprend ton problème il est vrai que la transparence est de rigueur dans une association sous peine de perdre des adhérents (qui sont par ailleurs difficiles à "recruter" même si je n'aime pas trop le terme) en tout cas pour notre part nous faisons en sorte d'être le plus clair possible quand à l'utilisation des cotisations et des subventions.

  7. #6
    jbfe

    Re : club et asso d'astro

    En principe tout club est une association loi 1901, avec assemblée générale annuelle, rapports (moral, d'activités, financier), élection des membres du bureau...
    S'il est respecté, ce fonctionnement garantit transparence et clarté.

Discussions similaires

  1. Version 02.12.06/a d'ASTRO
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 09h47
  2. Master d'astro
    Par invite9b7da66e dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2004, 18h55