apprenti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

apprenti



  1. #1
    invite668426da

    apprenti


    ------

    salut tout le monde! je suis passionée par l'astronomie le seul problème c'est que je vit en plein milieu d'une grande ville et que c'est pas facil pour obsever le ciel donc je voulais savoir quel type de lunette astronomique je devrais utilisé? voila merci beaucoup bisous

    -----

  2. #2
    ptitom

    Re : apprenti

    salut et bienvenue!
    bah t'es pas obligé de prendre une lunette , tu peux prendre un telescope aussi.
    Bah sinon je vois pas de telescope specialement concue pour les villes?
    Moi je pense que tu peux prendre n'importe quoi et qui correspond a ton budget.

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : apprenti

    Bienvenue emmatuyi; en ville on se consacre surtout à la lune, au soleil et aux planètes; tu peux commencer par une lunette sur monture équatoriale qui te donnera de très belles images...

  4. #4
    invite668426da

    Wink Re : apprenti

    oki merci beucoup mais pour une débutante c'est la lunette astronomique ou le téléscope le plus facil à utiliser?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9e255d5

    Re : apprenti

    Salut,
    Si tu habite en ville en effet une lunette serait mieux, car les principaux objets célèstes que tu pourra observer devront être lumineux pour ne pas être gaché par la pollution lumineuse. Autrement dit tu observeras principalement les planètes, ainsi que quelques objets lumineux du ciel profond: M31, les pléiades, M42 ...
    Pour les planètes une lunette est plus conceillée qu'un télescope, les télescope eux sont plus ou moins polyvalent tout dépend du rapport F/d (focale /diamètre) si celui-ci est supérieur à 10 alors le télescope est plutot destiné au planète, si il est inférieur à 10 c'est le ciel profond.
    Personellement, je te conseillerais une lunette car comme je l'ai déja dit tu observeras surtt les planètes en ville.

    Une lunette est légerement plus simple à manier qu'un télescope car elle n'a pas besoin d'être colimaté, contrairement au télescope qui lui doit l'être fréquement.
    http://www.astrosurf.com/legault/collim_fr.html

    Voila,pour débuter je pense qu'une lunette du genre 60/700 ou 70/700 suffira amplement. De plus je te conseille de mettre quand meme le prix afin d'avoir une optique de bonne facture: les marques les plus "célèbres" sont meade, paralux, orion, skywatcher, celestron... et n'ont pas le marque auchan ou dans le mem genre qui est vivement déconseillée !!!!!!!

    voila j'espere que je t'aurai aidé !

  7. #6
    invite668426da

    Wink Re : apprenti

    merci beaucoup de ta réponse sa m'aide beaucoup j'irai donc m'acheter une lunette atronomique!! En faite j'en ai une dans ma maison de campagne mais elle est trop complexe pour moi... c'est une très grosse lunette où je doit faire beaucoup de règlage, j'ai déjà esseyé de l'utiliser mais je ne savais pas comment la régler ... LoL mais je pense que je vais en acheter une plus facile a utiliser... voila mici beaucoup

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : apprenti

    Tu pourrais nous en dire plus sur cette grosse lunette? Elle est récente ou pas? As-tu une photo d'elle?

  9. #8
    invite668426da

    Wink Re : apprenti

    cela doit déjà faire peu être 3 4 ans que nous l'avons
    elle ressemble à sahttp://www.3suisses.fr/portail3s_img.../2/0/92201.jpg
    voila j'éspère que vous pourrez m'en dire plus sur cette lunete

  10. #9
    invitef4812a8b

    Re : apprenti

    bonjour,
    Ce n'estpas une lunette que tu donnes en comparaison de ce que tu dois avoir. C 'est un telescope. Soit un 76mm soit un 100 ou 114. De bonnes possibilités sont offertes avec cet instrument. Mais c' est vrai que les réglages sont assez compliqués pour qui n' y connais pas grand chose. Demandes de l' aide sur ce forum, si tu tiens à vouloir le mettre en service. Pour ma part je suis évidement prét à t' aider.
    A++

  11. #10
    invite668426da

    Red face Re : apprenti

    a oui tu a raison je suis bête :s mais on m'avait dit que c'était une lunette c'est pour sa! je sais pas encor trop reconaitre lunette et téléscope.. je débute.. :s

Discussions similaires

  1. Stage apprenti-ingénieur électronique
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2008, 09h06