Observations mammalogiques aux jumelles… Oui, mais lesquelles ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Observations mammalogiques aux jumelles… Oui, mais lesquelles ?



  1. #1
    invite106d4051

    Exclamation Observations mammalogiques aux jumelles… Oui, mais lesquelles ?


    ------

    Bonjour,


    Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pour vous faire part d'un problème. C'est peut-être ma première erreur.
    La seconde (espérons que ce ne soit pas la deuxième), c'est que je sais d'avance que je vais flirter avec le hors-sujet en vous posant ma question.
    Consolons-nous, le bon côté des choses est que si vous me lisez encore, j'ai réussi à éveiller votre curiosité.

    Je suis étudiant en biologie, et plus particulièrement en éthologie des mammifères. Je vais être amené à étudier un groupe de macaques en semi-liberté durant plusieurs mois dans le cadre d'un stage, et bien que facultatif, l'usage de jumelles ne peut-être que bénéfique.
    Mon budget étant celui d'un étudiant non-salarié qui ne pourra pas alimenter son porte-monnaie durant la période estivale — justement à cause du stage — il est évident que je ne peux pas investir dans les grandes marques que sont Swarovski, Zeiss, ou encore Leica.

    Procédons par ordre :
    • J'envisage de dépenser mes sous dans des jumelles avec un grossissement de ×12, le maximum recommandé pour un usage sans trépied.
    Ce sera probablement trop pour mes macaques rhésus, mais pour le plupart des mammifères entièrement sauvages, ce sera presque un minimum (et je ne compte pas jeter mes jumelles après ce seul stage !).
    Pas de jumelles munies de zoom, l'investissement est suffisamment éprouvant, j'aime autant éviter les jumelles hybrides à la qualité discutable.