Conseil : Auto-guidage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Conseil : Auto-guidage



  1. #1
    pab15

    Conseil : Auto-guidage


    ------

    Bonjour à tous,

    Un question me tracasse depuis un certain temps ... quand vais je passer à l'auto guidage

    Mon set up :
    Heq5 goto avec port ST4
    Newton 150/750
    intervalomètre

    Mes critères :
    Pas d'ordi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (critère indispensable)
    Etre le plus nomade possible

    J'ai donc pensé à une camera autonome comme le synguider II
    http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SW0208

    Monté en parallèle sur une petite lulu achro de 80/400 classique + tube allonge de 50mm :
    http://www.pierro-astro.com/materiel...monture_detail

    Donc voila je voudrai votre avis pour savoir si déjà vous avez eut des retour sur se matériel ?
    Ou bien entendu d'autre solution je suis ouvert à tous proposition, enfin restant dans le domaine de l'astro bien sur

    -----
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  2. #2
    astro31

    Re : Conseil : Auto-guidage

    Salut PAB

    j' ai acheté une camera autonome le synguider II, mais la pollution lumineuse m’empêchait de faire un suivi correct. Je trouvais l' ecran un peu petit, je l' ai revendu à BEMO47 qui devrait avoir plus de faciliter que moi pour l' utiliser. Bernard quel est ton avis ??

  3. #3
    bemo47

    Re : Conseil : Auto-guidage

    Ah, pour l'instant pas d'avis, je ne l'ai pas encore utilisée, elle m'a intéressé justement pour éviter la multiplication des ports usb sur le pc, mais j'ai encore suffisamment d'étapes de progrès à faire sur d'autres sujets avant d'en arriver au guidage....

  4. #4
    pab15

    Re : Conseil : Auto-guidage

    Merci beaucoup messieurs ! vos conseil sont comme toujours, de l'or en barre ! et ça repart !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kikou84

    Re : Conseil : Auto-guidage

    salut, aahhh l'autoguidage.... que du bonheur!!!
    je possède le meme matos que toi, la lulu monter en parallèle c'est bien mais c'est lourd, mon setup avec tout le matos je suis a 8kg400, en plus tu vas devoir acheter des anneaux de guidage qui coûte chère!! ( au pire si tu bricole tu fait comme moi, dans une benne a feraille et tu trouve des joint spie de poids lourd) sa marche du tonnerre!! aussi-non tu peut te procurer un bon chercheur pour mettre ta cam au cul de ce dernier, tu reduit le coût et le poids!!! mais après niveau performance je ne sais pas!!! voilà
    Olivier
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  7. #6
    bemo47

    Re : Conseil : Auto-guidage

    La benne à ferraille !!! Finalement je vais finir par trouver un rapprochement entre mes tracteurs qui fument et mon équipement astro !!! Mais c'est bien, que des bonnes idées tout ça....

  8. #7
    chris43

    Re : Conseil : Auto-guidage

    La benne à ferraille, oui on y trouve tout plein de trucs dedans.
    Mon homme y récupère souvent des barres de fer, ou n'importe quoi d'autre qui puisse lui être utile
    Il a ainsi fait un casse bois à l'arrière de notre vieux D30 (et oui Bernard on a nous aussi un tracteur pour faire joujou).
    Bon bref, pour revenir à Pab, je vais tester l'autoguidage je pense vendredi soir (oui Richard tu as bien lu), la lune devrait me laisser tranquille jusqu'à minuit. Voilà mon futur setup : lulu 80ed avec chercheur 9*50 + ccd pla c+ pour autoguider et apn 1000d pour imager, le tout relié à mon ordi (avec le cordon branché autant que possible car la batterie bof) et PHd Guiding.
    Ce sera juste un essai pour voir comment ca marche (et surtout si ca marche ).

  9. #8
    pab15

    Re : Conseil : Auto-guidage

    La benne a ferraille !!! Génial l'idée !!
    Pour la queue d'aronde et les anneaux il le semble qu'il sont compris avec la lulu de 80/400 non je me trompe ?
    Ou alors se que vous appeler anneau de guidage sont différent des colliers de serrage de la lulu ?

    Chris autoguidée ! Attention les yeux sa va chauffé dans le ciel !! Bon courage
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  10. #9
    astro31

    Re : Conseil : Auto-guidage

    je vais tester l'autoguidage je pense vendredi soir (oui Richard tu as bien lu)

    depuis le temps !

  11. #10
    kikou84

    Re : Conseil : Auto-guidage

    bon courage pour l'autoguidage!!!! tiens nous au courant .... de tes probleme!!!!!!!!
    PAB les anneaux de guidage sont complètement différent , des anneaux de serrage.
    vo
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  12. #11
    astro31

    Re : Conseil : Auto-guidage

    Vivement samedi matin

Discussions similaires

  1. temps de pose sans auto guidage
    Par pab15 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2014, 12h44
  2. Auto-Guidage "manuel"
    Par domdom83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2012, 17h53
  3. Conseil Choix Guidage
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 15h52
  4. auto-guidage HEQ5 Goto
    Par 3sk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 13h15