Bonjour a tous !
Désireux de me lancer dans l'observation, j'ai décidé de franchir le cap en passant par la case "achat de matériel"
Après de nombreuse recherche sur le télescope idéal, je suis tombé sur ce petit télescope du nom de galileoscope, http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_2_select au vus des avis, des tests et des critiques sur celui-ci, il me parait très bon surtout vus le très petit prix de la bête.
Sachant que je suis un très grand débutant en observation, il me fallait quelques chose de vraiment très débutant donc.
Je pourrais effectivement prendre quelque chose de potentiellement mieux en rajoutant quelques euros, mais j'ai deux problèmes majeurs.
De un, je ne peux pas me déplacer, hormis à vélo, et encore je dois faire une dizaine de kilomètres pour sortir de la ville afin d'échapper à la pollution lumineuse. Du coup ça m’embêterais d'acheter un télescope plus chère qui au final ne me servira qu'une fois par mois, voir moins. Sachant que je suis en vélo, je ne peux pas prendre plus lourds/encombrant qu'une lunette (exit les montures équatoriales et les réflecteurs)
De deux, je suis étudiant, je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre dans une bonne lunette et je n'ai non plus pas le temps ni l'envie (Pour le moment) d'économiser, ou alors il me faudrait plusieurs mois pour avoir quelque chose de mieux, mais du coup on revient au point un cité plus haut.
Donc voila, j'aimerais avoir votre avis sur ce galileoscope, s'il valait le coup. Une paire de jumelle en remplacement ne me dérangerais pas.
Merci bien.
-----