Observation crépusculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Observation crépusculaire



  1. #1
    invite10463053

    Observation crépusculaire


    ------

    Bonsoir,

    Ce soir le ciel était clément. Comme je travaille demain et que ma dernière sortie date de début mai, j'ai tenté la photo planétaire dans le ciel bleu, et ce, contrairement à mes habitudes, pas plus loin que dans le jardin.

    Nom : IMG_20150604_212815681.jpg
Affichages : 70
Taille : 97,5 Ko

    Bien sûr la mise en station est plus qu'approximative mais en recentrant régulièrement les planètes à la main ça se passe plutôt bien.
    J'ai rentré le matériel avant l'arrivée de la nuit (je n'ai pas allumé de lampe), le disque dur lesté de 5 minutes de Vénus et 5 minutes de Jupiter. Le but étant de faire une belle image de Vénus avant qu'elle ne plonge vers le Soleil (elle est au plus haut demain), et de tâter de la dérotation de vidéo sur Jupiter.
    Mais tout ça, ce n'est pas pour ce soir, je vais dormir...

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Observation crépusculaire

    C'est une AVX , bonne monture ? as tu une idée de l' erreur périodique ?

    et de tâter de la dérotation de vidéo sur Jupiter ? avec Winjupos ? quelle technique ?

    A+
    Dernière modification par astro31 ; 05/06/2015 à 11h59.

  3. #3
    invite10463053

    Re : Observation crépusculaire

    L'AVX est très agréable, et vu la charge phénoménale qu'elle supporte pour l'instant c'est bien le minimum qu'elle marche bien.
    Je n'ai aucune de son erreur périodique, il faut que je voie comment mesurer ça, ça me fera des devoirs pour les prochaines vacances.
    Je vais déjà voir quelle tête a Jupiter sans dérotation (et prendre la mesure), puis je déroterai avec Winjupos. J'ai une caméra couleur, ça va être du basique.

  4. #4
    astro31

    Re : Observation crépusculaire

    c'est ce que je vois à la position du contre poids , si tu veux un 203 ...
    Derotation ??? avec une caméra couleur et un 115 tu peux imager 130s c'est 2 minutes et 10 secondes avec unC4 autour de 130 s dans des conditions de turbulence moyenne tu peux x2 sans perte de résolution alors derotation ne te prends pas la tete avec un 200 c'est 75 s en LRGB faut faire vite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10463053

    Re : Observation crépusculaire

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    c'est ce que je vois à la position du contre poids , si tu veux un 203 ...
    Et encore l'équilibrage n'est pas très bon. Il faudrait monter un peu plus le contre-poids mais il touche le carter.
    Diantre, pour ton 203 il faut que j'y réfléchisse sérieusement.

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    Derotation ??? avec une caméra couleur et un 115 tu peux imager 130s c'est 2 minutes et 10 secondes avec unC4 autour de 130 s dans des conditions de turbulence moyenne tu peux x2 sans perte de résolution alors derotation ne te prends pas la tete avec un 200 c'est 75 s en LRGB faut faire vite.
    C'est de la prise de tête pour la forme. Je fais habituellement des captures de 130 secondes et je voulais savoir si en 5 minutes je commençais à voir la planète filer, et comment Winjupos allait rattraper le coup. J'ai la réponse, je fais un post récapitulatif à la suite.

Discussions similaires

  1. crepusculaire
    Par invite11e51b9c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 15h16
  2. inter crepusculaire
    Par invite8a2a8200 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2010, 19h54
  3. interupteur crepusculaire
    Par invited02d59f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2009, 12h42
  4. Interrupteur crépusculaire . . .
    Par invited107f9da dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2008, 00h31
  5. inter crépusculaire
    Par invite587d2044 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/02/2008, 16h31