bonsoir,
Pour l'utilisation d'un APN , je suis en train de faire des essais en manuel en jouant sur la vitesse d'obturation mais pour l'ouverture lesquelles devrai-je tester.merci pour les précieux renseignement d'hier avant
A+
-----
14/03/2006, 21h02
invite088d797f
Re : eclipse de ce soir
bin sa on ne peut pas trop te dire!! parce que tout dépend de la sensibilité de ton capteur CCD de ton APN!!! a toi de voir sur l'écran LCD ce que tu optiens!!rien n'est universel dans ce domaine!!!!
15/03/2006, 09h11
invite1b984659
Mouai et ben pour moi l'eclipse c'est mort . Le ciel s'est couvert à partir de 20h, je suis resté jusqu'à 00h30 dehors avec l'espoir d'un dégagement miraculeux et.... non, du nuage, du nuage et du nuage .
J'attend vos photos avec impatience.
Bon ciel à tous.
15/03/2006, 09h45
invitee8612eaf
J'ai un télescope mais je n'arrive à le manipuler correctement pour observer le ciel et prendre des photos au moment de l'eclispe de ce soir,je demande conseil.
Selon un érudit "la connaissance appartiendra à celui qui dit je ne sais pas" ;(traduit de l'arabe) cela veut dire que c'est celui qui reconnait son ignorance qui apprendra le mieiux.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/03/2006, 13h57
invitec0e190d8
Salut.
C'est trop tard pour te répondre, l'éclipse est finie...
Cependant, pas trop de regrets :
- c'était une éclipse par la pénombre, et il n'y avait pas grand'chose à voir,
- une éclipse s'apprécie mieux à l'oeil nu ou aux jumelles (à mon avis).
Je te suggère de créer un nouveau sujet pour poser ton problème de manip de télescope, peut-être en précisant davantage ce qui coince.
A plus.
15/03/2006, 16h45
inviteca14cd6c
ben moi j'ai etait ravis de cette petite eclipse qui a etait couroné d'un magnifique cadeau , la decouverte de jupiter que je n'avais jamais eu l'occasion d'observer !!! je trouve que le plus impressionant apparait sur les photos ... sur toutes celles que j'ai faites , on vois très bien la progression de l'ombre , tandis qu'à l'oeil nue j'ai etait un peu decu ...