eclipse de ce soir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

eclipse de ce soir



  1. #1
    hammadi

    eclipse de ce soir


    ------

    bonsoir,
    Pour l'utilisation d'un APN , je suis en train de faire des essais en manuel en jouant sur la vitesse d'obturation mais pour l'ouverture lesquelles devrai-je tester.merci pour les précieux renseignement d'hier avant
    A+

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invite088d797f

    Re : eclipse de ce soir

    bin sa on ne peut pas trop te dire!! parce que tout dépend de la sensibilité de ton capteur CCD de ton APN!!! a toi de voir sur l'écran LCD ce que tu optiens!!rien n'est universel dans ce domaine!!!!

  3. #3
    invite1b984659

    Re : eclipse de ce soir

    Mouai et ben pour moi l'eclipse c'est mort . Le ciel s'est couvert à partir de 20h, je suis resté jusqu'à 00h30 dehors avec l'espoir d'un dégagement miraculeux et.... non, du nuage, du nuage et du nuage .
    J'attend vos photos avec impatience.
    Bon ciel à tous.

  4. #4
    invitee8612eaf

    Question Re : eclipse de ce soir

    J'ai un télescope mais je n'arrive à le manipuler correctement pour observer le ciel et prendre des photos au moment de l'eclispe de ce soir,je demande conseil.
    Selon un érudit "la connaissance appartiendra à celui qui dit je ne sais pas" ;(traduit de l'arabe) cela veut dire que c'est celui qui reconnait son ignorance qui apprendra le mieiux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : eclipse de ce soir

    Salut.

    C'est trop tard pour te répondre, l'éclipse est finie...

    Cependant, pas trop de regrets :
    - c'était une éclipse par la pénombre, et il n'y avait pas grand'chose à voir,
    - une éclipse s'apprécie mieux à l'oeil nu ou aux jumelles (à mon avis).

    Je te suggère de créer un nouveau sujet pour poser ton problème de manip de télescope, peut-être en précisant davantage ce qui coince.

    A plus.

  7. #6
    RT3669

    Talking Re : eclipse de ce soir

    ben moi j'ai etait ravis de cette petite eclipse qui a etait couroné d'un magnifique cadeau , la decouverte de jupiter que je n'avais jamais eu l'occasion d'observer !!! je trouve que le plus impressionant apparait sur les photos ... sur toutes celles que j'ai faites , on vois très bien la progression de l'ombre , tandis qu'à l'oeil nue j'ai etait un peu decu ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. eclipse
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 13h37
  2. Eclipse
    Par babaz dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 19h08
  3. eclipse
    Par invite3a90ee8e dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2005, 06h32
  4. Eclipse
    Par invitefd860852 dans le forum Actualités
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2005, 07h56
  5. Eclipse du 08/04/05
    Par zapman dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2005, 18h28