débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

débutant



  1. #1
    clad13

    débutant


    ------

    Bonsoir a vous je me suie acheter un SkyWatcher Newton 130/900 sur équatoriale EQ2 car je suie débutant j'ai un petit soucie avec le télescopes hier j'ai regarder saturne
    je la voie bien mais par contre je voie que de la lumière mais je vois pas les détaille y'a t'il un réglage a faire ou s'est le télescope qui a un défaut merci a vous

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : débutant

    Bonjour et bienvenue !

    Tout le monde a commencé un jour et a été confronté aux mêmes petits soucis.

    On commence une observation en réglant le plus soigneusement possible le chercheur ou le dispositif
    point rouge ayant la même fonction; le confort de la recherche des objets en dépend !

    Ensuite, on utilise l'oculaire donnant le plus faible grossissement (celui de plus grande focale dont on dispose),
    l'objet visé sera centré le mieux possible.
    Ensuite, on peut tenter de grossir en changeant d'oculaire.

    Bien saisir la notion de "mise au point" à l'aide des molettes de "mise au point". On ne zoome PAS en astronomie
    généralement, on change de grossissement en changeant d'oculaire et en refaisant la mise au point.

    Si on a vu que "de la lumière", c'est, peut-être, que l'objet visé n'était pas dans le champ de l'oculaire utilisé.,
    ou que la mise au point n'étais pas faite.
    Il faut donc reprendre les points suggérés ci-dessus. Le télescope utilisé permet de bien voir les anneaux de
    Saturne et, si l'absence de turbulence le permet, en grossissant un peu, quelques détails à la surface du
    disque de la planète ainsi que 2 ou 3 satellites ( Titan est "facile") si leur configuration le permet.

    Bon ciel

  3. #3
    clad13

    Re : débutant

    merci pour ta réponse je voulez savoir si y'a quelqu'un qui aurai le manuel en français SkyWatcher Newton 130/900 sur équatoriale EQ2 et comment on fait la mise au point

  4. #4
    bb98

    Re : débutant

    Bonjour

    http://ca.skywatcher.com/upfiles/en_...1351279332.pdf

    La mise au point est CAPITALE en astronomie

    Comme avec des jumelles, on doit "sentir", en déplaçant lentement l'oculaire à l'aide des molettes,
    que l'on améliore l'image. Il FAUT comprendre que le "bon point " est à un endroit et un seul, celui
    où les étoiles sont exactement vues comme des "points" : .
    C'est comme cela que l'on sait que la mise au point est bien faite.

    Bon ciel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clad13

    Re : débutant

    je te remerci

Discussions similaires

  1. Debutant, debutant en HITEC C compiler + 18f4550
    Par biduleur34 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 18h06
  2. Kit Débutant
    Par Libellule36 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2011, 19h36
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2011, 16h13
  4. débutant
    Par invitef5db3af3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2009, 16h30
  5. Débutant sur le 06
    Par hervebret dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2007, 11h14