Bonjour ou bonsoir à tousj'ai besoin d'un peu d'aide et de conseils.
Possedant déjà un télescope skywatcher 200/1000 et une lunette astronomique paralux 60/700 qui n'est que pour ma fille (jouet).
J'envisage à l'avenir proche de prendre une paire de jumelle.
J'en n'ai vu à Decatl**n de marque TASCO à 49€95 une 10x50. Ce sont des jumelles predestinée à la chasse. type PORRO
J'en n'ai vu à Decatl**n de marque TASCO à 59€95 une 12x50. Ce sont des jumelles predestinée à la chasse. type PORRO
J'ai vu une autre à Decathl**n de marque TASCO à 89€95 une à zoom variable de 10 à 30 x 50. type PORRO. Ce sont aussi des jumelle predestinée à la chasse aussi.
Desirant ne pas faire de la chasse ! Mais bien de l'astronomie avec, laquelle me conseiller vous ?
La fonction zoom est t'elle conseiller ou deconseiller ? ya perte de luminosité non ?
10x50mm es suffisant pour voir des objets messiers etc...?
Il y en na t'il d'entre vous qui utilise des jumelles destinée à autre chose que l'astronomie (ornithologie, chasse, peche etc...) est regarde dedans pour comtempler le ciel ? En gros pour regarder le ciel il faut abasolument une jumelle d'astronomie ?
Un trépied est t'il obligatoire ? conseiller ? pour info ces jumelles pesent environ 900 grammes ?
Laquelle prendre 10x50 , 12x50 ou 10-30x50 ?
Merci de repondre à mes questions. Amicalement... Fabrice.
pour info j'ai 29 ans donc je pense que ma pupille se situe à 6mm non ?
-----