camera CCD , hors de prix ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

camera CCD , hors de prix ?



  1. #1
    gl33k

    camera CCD , hors de prix ?


    ------

    salut.

    je souhaite prendre des photos du ciel profond. et l'idée que j'en ai , c'est qu'une CCD refroidie vaut mieux que 2 apn .
    seulement , c'est cher....

    pour un petit capteur genre 640x480 , meme en occaze on est deja a quoi ? 500 700e ?
    l'atik 314L+ est effectivement ++.

    bon le couple euro / $ a changé , c'est vrai ... va falloire trouvé le moyen de debloqué un millier d'euro ou c'est jouable autrement ?

    -----

  2. #2
    Batteux

    Re : camera CCD , hors de prix ?

    Salut,

    Je suis aussi pour les caméras CCD d'astronomie plutôt que les APN.

    La 314L+ est d'un très bon rapport qualité prix, et pas très chère pour un CCD, à 1350 euros... Et oui, quand même...

    Atik est au Portugal, donc c'est le même euro ; Starlight Xpress est en Angleterre, donc c'est le rapport livre / euro qui compte. Le dollar n'est pas la seule monnaie !

    Comme modèle pas cher, tu as celui-ci qui a un capteur monochrome qui correspond plus ou moins à celui de ma CCD couleur qui a plus de 10 ans :
    http://astronome.fr/produit-cameras-...pace-1472.html
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  3. #3
    tellif

    Re : camera CCD , hors de prix ?

    Salut ,

    j'me lance !

    il y a une atik , la titan, qui te permet de t'initier au Ciel profond , qui , ultérieurement, pourra te servir
    en autoguidage , et avec un jeu de filtre type Ha RVB te donnera tes premières émotions . Son prix en neuf
    doit se situer aux environs de 700€ , très rare en occase

    Jepe

Discussions similaires

  1. Chauffage hors de prix
    Par invite07b3b735 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2011, 17h49
  2. quelle monture (possible pas hors de prix???)
    Par gl33k dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2010, 22h32