Bonjour,
Il y a deux semaines ma femme a reçu en cadeau (lot avec des points d'une grande surface) un Hama 76/700.
Avec ce télescope basique de chez camelote nous avons été émerveillés des images de la lune, saturne, Jupiter.
J'ai vite commandé chez Ol'Optic 2 oculaires Plössl coulant 31.75 (je les attends) de 15 mm et 6 mm pour remplacer les 25, 12.5, et 4 livrés avec l'engin.
J'ai deux questions....de débutant:
- je voudrais remplacer ce "jouet" qui m'a fait découvrir ce que je pourrai voir dans le ciel, par un télescope un peu plus sérieux. Mon budget est de 500 €.
Il me faut une monture équatoriale motorisée.
Je voudrais avant tout observer la lune, les planètes et les photographier avec une webcam (que j'ai). Que me conseillez-vous?
Je suis situé sur une colline très bien dégagées entre Nice et Cannes à une dizaine de km au nord, en pleine garrigue sans voisins ni routes éclairées.
Des vues de ma situation sur mon site (http://www.meteo-roquefort-les-pins.com sur les pages qui décrive ma station météo, une autre passion!).
J'installe le 76/700 juste à coté de ma station météo à 25 m de la maison. Donc pas de problèmes pour transporter le télescope et une pollution lumineuse relativement faible.
- deuxième question: où acheter la bête? Je n'ai aucune crainte à acheter sur Internet sur des sites sérieux, tous mon matos informatique et météo est a été commandé sur le net.
J'avais cru (!) trouver ce qui me semblait correspondre à mes souhaits chez "astro2000":
un Astro150/1400 à 285€ + moteur + viseur polaire mais j'ai lu que c'était une "daube" à éviter (la focale est obtenue artificiellement par une barlow médiocre).
Merci pour vos conseils avisés
Cordialement
Chamois
-----