Eclipse du 29 mars 2006
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eclipse du 29 mars 2006



  1. #1
    invite8478fe41

    Eclipse du 29 mars 2006


    ------

    J'ai une Camescope numérique Sony DCR HC40 (mini DV), est-ce que je peux filmer l'éclipse solaire avec ce type d'appareille?

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : Eclipse du 29 mars 2006

    Salut Raye,

    bien sûr que oui avec quelques bonnes précautions, avec ou sans télescope ?

  3. #3
    RT3669

    Exclamation Re : Eclipse du 29 mars 2006

    BONJOUR !!! je ne viend que confirmer c eque dis VLe , mais raconte un peu ce que tu veux faire . une vue general de l'eclipse ( sans bouger le camescope et avec un petit zoom ) ou faire un gros zoom et avoir une plus grosse image de l'eclipse ??? dans le premier cas tu n'as besoin de rien à part une feuille d'astrosolar ou de polymére , et dans le deuxieme cas , tu aura besoins d'une monture equatorial si tu veux faire de la grande precision , ou un simple trépied photo qui fera surement l'affaire ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    VLe

    Re : Eclipse du 29 mars 2006

    Salut Raye et RT,

    Pour étayer le cas où tu utiliserais un télescope ou une lunette, ci-joint une image de mon Célestron équipé d'un statif en bois sur lequel est fixée une caméra numérique. Elle est placée en afocale ( derrière un oculaire ). Attention, pour le soleil, celà nécessite de grandes précautions. Ce montage n'est valable qu'avec un filtre solaire frontal ( dans mon cas, filtre solaire frontal de 200 mm placé devant la lame de fermeture du télescope ). Selon l'instrument que tu possèdes, à toi d'imaginer le type de statif qui convient. A+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Eclipse solaire 29 mars 2006
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 75
    Dernier message: 18/05/2007, 13h27
  2. eclipse totale 29 mars 2006
    Par invite8ebda540 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2005, 13h06