télescope Skywatcher N 200/1000 impossible d'y voir quoi que ce soit !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

télescope Skywatcher N 200/1000 impossible d'y voir quoi que ce soit !



  1. #1
    philripoll

    télescope Skywatcher N 200/1000 impossible d'y voir quoi que ce soit !


    ------

    bonjour

    je suis complètement NOVICE en astronomie! je viens d'acquérir un télescope Skywatcher N 200/1000… super matériel mais apres l'avoir monté et réglé les miroirs je n'arrive pas a voir quoi que ce soit! comment est ce possible? j'ai surement du rater un "passage"….
    j'ai acheté ce dernier sur Astroshop.de … bref est ce que qq'un pourrait me conseiller?

    MERCI !!
    phil

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : télescope Skywatcher N 200/1000 impossible d'y voir quoi que ce soit !

    Bonjour et bienvenue !

    Tout le monde a commencé et a été confronté aux mêmes petites difficultés, il faut persévérer.

    "régler les miroirs"...hum....qu'a-t-on fait exactement ? Normalement, un matériel neuf, sortant
    de chez le marchand n'a pas besoin d'être modifié à ce niveau. Bien nous dire ce qui a été touché...

    On observe en ouvrant le tube du coté du petit miroir "secondaire", en plaçant un oculaire dans le
    porte oculaire, en visant un clocher ou un cheminé lointaine ( JAMAIS le Soleil JAMAIS) et en
    faisant la mise au point. On verra à l'envers, mais on aura acqui les 2 ou 3 éléments essentiels.
    La prochaine leçon sera pour les observations nocturnes

    Bonne chance et bon ciel

  3. #3
    philripoll

    Re : télescope Skywatcher N 200/1000 impossible d'y voir quoi que ce soit !

    en fait j'ai simplement vérifier que les miroirs étaient alignés… un tout petit réglage en fait et ensuite j'ai fait exactement ce que vous avez dit… et pourtant RIEN… bref je vais essayer a nouveau ! je vous tiens au courant !
    MERCI encore...

  4. #4
    philripoll