Bonjour,
Je vends mon téléscope SKYWATCHER 200/1000 NEQ-5
Instrument en très bon état ( n' a été sorti qu'une seule fois )
Inclus :
- Monture
- Tube
- Occulaires de base
- Manuel de montage
- Guide ABC du Téléscope
- Facture
MOTIF DE LA VENTE : Aquis en avril 2014, je souhaite le vendre car j'ai déménagé et je n'ai plus la place pour l'entreposer.
CARACTERISTIQUES :
L'optique Skywatcher N 200/1000:
Une ouverture de 200 mm révèle à l'observateur du ciel profond bien plus de détails que des télescopes plus petits. Grâce à un pouvoir collecteur supérieur de 78% à celui d'un télescope de 150 mm, on peut même distinguer les bras spiralés les plus fins de nombreuses galaxies et les structures d'autres nébuleuses. Les amas globulaires aussi, comme le fameux amas M13 dans Hercule, peuvent déjà être bien résolus sur leur bord. L'effet de courbure étant limité, le miroir primaire parabolique reproduit les objets avec une grande netteté. Le système optique donne d'excellents contrastes qui sont maintenus à un niveau optimal grâce à un miroir secondaire de seulement 52 mm et de fines branches de fixation. Tout cela permet des observations planétaires tout aussi nettes et lumineuses, même avec un plus fort grossissement. Le tube est équipé d'un solide porte-oculaire Crayford 50,8 mm permettant une mise au point sans décalage des images, ce qui a son importance notamment avec de forts grossissements et en astrophotographie. L'emploi d'oculaires de 50,8 mm permet de tirer profit des champs visuels les plus grands possibles. Le rapport d'ouverture de l'objectif est de f/5. Ce télescope fait donc partie des Newtons rapides. Ce type d'optique convient particulièrement bien pour la photographie. Le chercheur 9x50 est lui aussi considéré comme un atout, car sa grande ouverture permet de voir déjà des objets que l'on ne distingue pas à l'œil nu. Même son aspect extérieur fait de cet instrument un vrai bijou, avec ses lignes élégantes, son tube et son chercheur reluisant dans une teinte noire très esthétique.
Les atouts en bref:
Puissance optique assez élevée grâce à l'ouverture de 200 mm
Structure peu sensible aux vibrations et au vent
Miroir primaire parabolique à effet de courbure limité
Images très contrastées grâce à des branches de fixation fines et un miroir secondaire de petite dimension
Optique lumineuse pour de bons résultat en astrophotographie
Fourniture de l'optique:
tube optique avec une ouverture de 200mm et focale de 1000 mm
Mise au point Crayford 2 pouces
Oculaires 25mm et 10mm (1,25 ")
Lentille de Barlow 2x (1,25 ")
Chercheur 9x50
Plaque avec queue d'aronde pour fixation rapide du tube
La monture NEQ-5:
Cette monture est une version perfectionnée de la EQ-5 en blanc. Elle constitue une base solide pour la plupart des optiques relativement grandes et convient parfaitement pour de belles excursions dans le ciel nocturne. Si cette monture équatoriale est alignée au préalable sur l'étoile polaire, on peut sans problème pointer un objet quelconque, faire la mise au point et le suivre à l'aide des boutons tournants pour le réglage manuel. Les réglages fins sont possibles en ascension droite et en déclinaison. La distance polaire du lieu d'observation peut être réglée sur une échelle micrométrique et bloquée aisément à l'aide de deux vis. L'équipement peut être complété par un viseur polaire et par une motorisation de suivi avec commande sur les deux axes. La monture NEQ-5 n'est pas limitée à l'observation visuelle; elle convient également pour débuter en astrophographie. Des options complémentaires telles que la motorisation ou le kit GoTo permettront aussi des expositions longues. Il suffit d'un peu de pratique pour réussir des images de nébuleuses ou de galaxies.
Compris avec la monture:
Monture avec boutons tournants pour le réglage manuel
Trépied solide en tubes d'acier (hauteur réglable de 97 à 121 cm)
Viseur polaire
Ecarteur avec tablette porte-accessoires donnant encore plus de stabilité
Contrepoids ajustés
Conditions :
Instrument disponible sur Toulouse et ses environs.
PRIX : Combien en donnez vous dans la limite du raisonable ?
-----