Debutant , quel telescope ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Debutant , quel telescope ?



  1. #1
    AlainPrmn

    Cool Debutant , quel telescope ?


    ------

    Bonjour a tous , voila je post aujourd'hui pour etre bien sur de mon futur achat de télescope , en cherchant j'ai trouver un astovision 114/1000 mais j'ai cru comprendre que ce n’était pas du bon matériel . Aujourd'hui je suis tomber sur un Perl Newton Bellatrix 127/1000 . Alors est ce du bon materiel ? je ne sais pas . J'attend vos conseil . ( je débute , et découvre complètement , mais pour un budget de 200euro je souhaite aquerir quelque chose d'utile et qui dureras dans le temps . Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Lansberg

    Re : Debutant , quel telescope ?

    Bonjour et bienvenue,

    si je devais choisir je prendrais le Perl. C'est du matériel de bonne qualité et l'importateur, Médas, est fiable. Ensuite il faut savoir que pour 200 € on a un équipement de base avec une petite monture et des oculaires bas de gamme. Il faut souvent acheter des oculaires de meilleure qualité pour profiter pleinement du télescope.
    Le Perl existe en deux configurations : le 127/1000 et le 127/500 pour des prix presque équivalents. Le second est plus lumineux que le premier (et moins encombrant). Cela signifie que pour observer des objets du ciel profond, faiblement lumineux (nébuleuses, galaxies) il est plus adapté. Par contre pour les observations planétaires, le premier convient mieux. Cependant, avec le 127/500 et une lentille de Barlow on peut obtenir les grossissements de base du 127/1000 !

  3. #3
    astro31

    Re : Debutant , quel telescope ?

    salut

    tout depend de ton site d'observation , en ville ou à la campagne, ce qui détermine tes observations / planétaires ou Ciel profond. si tu as la possibilité de te déplacer .

    un scope c'est un entonnoir à lumière, plus il est large plus tu collectes de lumières , focale courte pour le ciel profond et plus longue pour le planétaire car observer un confetti c'est pas top !

  4. #4
    sileo

    Re : Debutant , quel telescope ?

    bonsoir , si tu veux un instrument qui dure dans le temps il faut d'abords que tu reflechisse aux questions posées par astro31 , c'est seulement comme cela que tu pourra faire un bon choix , mais avant je te conseille de te rapprocher d'un club ou les gens se feront un plaisir de te faire découvrir leurs instruments maintenant si tu as un peu de patience (je sais c'est dur quand on veux son instrument ^^) il serait peut être mieux de mettre quelques euros supplémentaires de coté pour te donner un plus grand choix

    bon ciel ,
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Privilegier

    Re : Debutant , quel telescope ?

    hello ! je suis débutant comme toi ! et franchement écoute leur conseil ! rapproche toi d'un club s'il y en a un ! ils ont souvent du matos à dispo ! tu pourra le tester ! et faire ton choix par la suite ! comme sileo a dit, prend ton temps et surtout monte un tit peu le budget ! juste en exemple, j'ai acheté ce telescope pour ma fille

    http://www.promo-optique.com/telesco...-p-118591.html

    il est très bien pour ma fille ! par contre j'ai eu à preter par le club de lille ça

    http://www.promo-optique.com/skywatc...r-p-54011.html

    je ne vais pas dire que ça n'a plus rien à voire ! (en fait si !!) par contre le choix pour ma fille, c'était le kit complet avec oculaire, barlow,... Je comprend pourquoi ils sont fourni à prix très attractif ! les oculaire jouent énormément dans ce que tu vas voire !!!! et ça fait gonfler la note ! comme dit plus haut, je suis débutant ! et ils m'ont conseillé ! heureusement, sinon j'allais acheter pour beaucoup plus cher ! et surtout n'importe quoi !!!!!

    Bon ciel

  7. #6
    fabrice29

    Re : Debutant , quel telescope ?

    Salut AlainPrmn comme dis Lansberg c'est du matériel de qualité, et je suis d'accord. Si le budget te le permet prend le. Ne prends pas le Perl Newton Bellatrix 127/1000 il s'agis d'un telescope à barlow integrée donc image désolante, tandis qu'un 127/500 na pas de barlow integrée, donc mieux. Si tu a d'autres questions n'hesites pas.

Discussions similaires

  1. Quel télescope pour débutant
    Par inviteef72bbc9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2011, 19h09
  2. quel telescope choisir pour un débutant ?
    Par invite13773a18 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/02/2011, 06h50
  3. quel telescope choisir pour un débutant?
    Par invited03fbaf4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2010, 19h37
  4. Débutant : Quel télescope choisir ?
    Par Pierre___ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/07/2010, 23h03