Debutant , quel telescope ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Debutant , quel telescope ?



  1. #1
    AlainPrmn

    Cool Debutant , quel telescope ?


    ------

    Bonjour a tous , voila je post aujourd'hui pour etre bien sur de mon futur achat de télescope , en cherchant j'ai trouver un astovision 114/1000 mais j'ai cru comprendre que ce n’était pas du bon matériel . Aujourd'hui je suis tomber sur un Perl Newton Bellatrix 127/1000 . Alors est ce du bon materiel ? je ne sais pas . J'attend vos conseil . ( je débute , et découvre complètement , mais pour un budget de 200euro je souhaite aquerir quelque chose d'utile et qui dureras dans le temps . Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Lansberg

    Re : Debutant , quel telescope ?

    Bonjour et bienvenue,

    si je devais choisir je prendrais le Perl. C'est du matériel de bonne qualité et l'importateur, Médas, est fiable. Ensuite il faut savoir que pour 200 € on a un équipement de base avec une petite monture et des oculaires bas de gamme. Il faut souvent acheter des oculaires de meilleure qualité pour profiter pleinement du télescope.
    Le Perl existe en deux configurations : le 127/1000 et le 127/500 pour des prix presque équivalents. Le second est plus lumineux que le premier (et moins encombrant). Cela signifie que pour observer des objets du ciel profond, faiblement lumineux (nébuleuses, galaxies) il est plus adapté. Par contre pour les observations planétaires, le premier convient mieux. Cependant, avec le 127/500 et une lentille de Barlow on peut obtenir les grossissements de base du 127/1000 !

  3. #3
    astro31

    Re : Debutant , quel telescope ?

    salut

    tout depend de ton site d'observation , en ville ou à la campagne, ce qui détermine tes observations / planétaires ou Ciel profond. si tu as la possibilité de te déplacer .