Bonjour à tous,
Je suis un passionné d'astronomie, ça me fait rêver, vraiment. Mais à force de lire des articles et de voir des photos somptueuses j'ai très envie de m'y mettre ! Seulement je reste comme qui dirait un "noob" dans ce domaine. C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.
J'ai quand même lu certains articles sur l'achat d'un télescope et voici ce que je recherche :
- Je souhaiterais observer le ciel profond, les galaxies, les nébuleuses les amas, tout ça c'est magnifique je veux pouvoir observer ça !
- Je laisse tomber l'astrophotographie. Ça m'aurait beaucoup plus, mais c'est cher alors je me le réserve pour un autre jour si jamais je deviens riche...
- Je ne désire pas observer la lune le soleil ou les astres du système solaire, je veux vraiment n'observer que le ciel profond.
- Pour la monture j'aimerais bien en avoir une qui suit l'objet qu'on observe pour pas avoir à régler tout le temps.
- Je veux avoir le plaisir de découvrir mes objets même s'ils sont connus. Donc pas de système qui cherche ce qu'on veut observer.
Et enfin... Je cherche quelque chose de pas très cher... Je sais que ciel profond = prix élevé mais bon... Je ne donne pas de budget tout de même proposez moi tout ce que vous voudrez du moment que ça dépasse pas les 700/800€... Et une autre précision, j'ai vu qu'il y avait un télescope pas très cher (vers 300€) qui permettait de voir le ciel profond, mais seulement de faibles objets...
Merci par avance de votre aide à tous !
P.S : j'habite en campagne, très peu de pollution lumineuse, et je peux observer dans mon jardin, donc pas de soucis de transport
-----