Bonjours toutes à tous,
Hier, à l'aube de mes 30ans, ma compagne m'a offert une télescope Newton SkyWatcher Black Diamond 150mm f/5 (sans microfocuser) sur monture EQ3-2, qui n'arrivera que le 24/04/2016.
En effet, cela fait plusieurs années que j'apprécie regarder le ciel d'été sur la terrasse de la maison familiale loin de la pollution lumineuse de Bordeaux.
Certes je contemple le ciel sans savoir le nom des étoiles, ou même la constellation qu'il y a sous mes yeux, mais j'aime contempler la grande ours, ou bien être à l'affut d'une étoile filante
Aujourd'hui avec ce cadeau, je franchi donc le pas et souhaite profiter au maximum des possibilités que m'offre ce télescope avec dans un premier temps le plaisir des yeux comme objectif.
Peut-être pas la suite, d'ici une ou plusieurs années, je passerai à de la photographie, mais nous n'en sommes encore loin, car oui, aujourd'hui je suis un bleu
J'ai bien compris qu'un télescope bon dans le planétaire ET le ciel profond n'existe pas, cependant voici quelques questions pour lesquelles vos avis de traqueurs endurcis me seront fortement utiles:
- J'ai vu que ce télescope était pas mal pour les débutants comme moi, mais celui-ci me permettra t-il de naviguer dans la contemplation du ciel planétaire et un peu du ciel profond ?
- Ce télescope est motorisable, cependant est-ce que cela est une nécessité pour un débutant comme moi ?
- Il n'est pas équipé de microfocuser, est-ce problématique ?
- En plus des éléments livrés avec (2 oculaires coulant 31,75mm: super 10mm et super 25mm) (un barlow 2x), quels éléments à votre sens me sont indispensables avec le télescope ? (Je prioriserai les achats éventuels)
- Je suis tombé par hasard sur une version PDF du guide de l'astronome débutant de Vincent JEAN VICTOR. Quels livres me conseillez-vous en plus pour agrémenter mon faible savoir ?
- Je prévois de m'acheter une carte tournante également. Est-ce un achat utile ?
Il y a tellement d'information que je ne sais par où commencer
Je vous remercie par avance de vos réponses
Amicalement.
Nono
-----