M45, Les Pléiades
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

M45, Les Pléiades



  1. #1
    bemo47

    M45, Les Pléiades


    ------

    Bonjour,

    Hier soir était une très belle soirée avec un ciel magnifique, j'ai pris des clichés de M33, pas encore traités, mais à la fin Les Pléiades étaient bien montées et je n'ai pas pu résister. Donc voici la finale de cette M45, mais comme je ne savais pas qu'il y avait toutes ces chevelures autour, j'ai peut être un peu trop tiré sur les curseurs pour les garder au maximum.
    M45 finale 1.jpg
    Pris le 7/9/2016, monture ATLAS, lunette 80ED, Canon 1100D non défiltré, 15 poses 800 ISO, 1min30.

    Et je vous ajoute quelques photos de l'ambiance de cette longue soirée prises avec le compact Canon G7X :
    IMG_2091_tn.jpg
    IMG_2105_tn.jpg
    IMG_2106_tn.jpg
    Ça laisse du temps ces prises de vues nocturnes !
    Mais avec une chaise longue, un peu de musique classique, une température de plus de 20° à 2h du matin, et une voûte étoilée comme celle là, que demander de plus ! Royal !!!

    Finalement, avec les observatoires on doit perdre un peu de ce plaisir.... enfin, l'hiver... peut être....

    A+

    Bernard

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : M45, Les Pléiades

    salut Bernard,

    Tu nous gate ce soir !! ta circumpolaire est superbe
    Pour les pléiades tu peux tirer un peu plus sur les niveaux, puis rangeselection et curves via mask . et ta M31 ?

    A+

    Richard

  3. #3
    FullAiden

    Re : M45, Les Pléiades

    Trop beau !!!

  4. #4
    fleur2touraine

    Re : M45, Les Pléiades

    Bonjour!
    Superbes clichés bernard!

    de mon coté j'ai reçu mon 1000d .... premières photos du ciel. j'ai passé 1h à chercher pourquoi elles étaient floues... zoom pas reglé sur l'infini...

    J'ai essayé de prendre la voie lactée ... il va falloir que j'achète un grand angle
    Nom : IMG_6636.jpg
Affichages : 127
Taille : 115,4 Ko

    hâte de pouvoir faire des choses comme toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : M45, Les Pléiades

    Merci pour votre passage, j'espère que M33 sortira bien....

    Richard : précision sur les photos de ciel et circum, c'est avec le G7X et il fait ça tout seul, effectivement il se débrouille bien et je n'ai pas grand mérite de ce côté là. Pour M45 c'est toujours le dilemme entre avoir un fond de cile bien noir et voir tous ces détails superbes mais très fins, et j'ai un peu de mal à trouver le bon réglage, le mieux est peut être avec les "curve" dans Neb par exemple, Pour M31 je vais rajouter les dernières dont celle que tu as traité avec mes photos

    Fleur2touraine : pour le ciel, oui un grand angle sera mieux, j'ai un Tokina 11-16 2.8 et c'est super, mais là tu peux pousser les iso à 800 voire 1600, et laisser poser assez longtemps, jusqu'à 30sec avec le grand angle, donc avec le normal fait des essais pour voir jusqu’où tu peux aller

    M45 retouchée avec Nebulosity, je crois que les détails sortent mieux mais le fond de ciel est monté en bruit :
    Nom : M45 finale 2 neb a.jpg
Affichages : 132
Taille : 449,6 Ko

    A+

    Bernard
    Dernière modification par bemo47 ; 08/09/2016 à 09h16.

  7. #6
    fleur2touraine

    Re : M45, Les Pléiades

    Superbe la M45 !

    tu y passe beaucoup de temps à retoucher les photos?

  8. #7
    Petrovsk

    Re : M45, Les Pléiades

    Ça sent bon la douceur de vivre tout ça !
    En CP je crois qu'il est recommandé de laisser le fond du ciel vers 20 sur 255, afin de faire apparaitre toutes nébulosités.
    Et du coup ta deuxième version des Pléiades me sembles très bien, un bémol pour le cadrage
    Lionel Maraval

  9. #8
    bemo47

    Re : M45, Les Pléiades

    Fleur2touraine : le temps de traitement dépend des performances de ton pc et des outils utilisés je pense, là par exemple la debayerisation des 65 brutes de M33 vient de prendre 18 minutes. Et ce n'est qu'un étape, mais au moins on peut faire autre chose pendant ce temps là.

    Lionel : ok, noté pour le niveau, et pour le cadrage aussi, effectivement je crois qu'il en manque un bout ? J'aurai du tourner l'APN de 90° je crois ! Bien vu.
    Dernière modification par bemo47 ; 08/09/2016 à 11h31.

  10. #9
    lmdlg

    Re : M45, Les Pléiades

    On est pas bien en Lot-et-Garonne ?

    Bravo pour ces belles images et merci aussi à Lionel pour les conseils !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  11. #10
    bemo47

    Re : M45, Les Pléiades

    Haha, merci Emmanuel, et oui on est bien ici, et je ne me lasse pas de voir tes superbes vues aussi !
    J'ai tenté le croissant de lune mais Venus était dans de superbes nuages roses du couchant et je n'avais pas ta technique donc j'ai laissé tomber. Continue... Et vive le pruneau ! (c'est la saison non ?)
    A+
    Bernard

  12. #11
    chris43

    Re : M45, Les Pléiades

    Bonsoir Bernard

    Chouette tout ça ! Tes premières Pléïades sont un peu vertes, le traitement de la deuxième photo est beaucoup mieux. Quant au circumpolaire il est tout simplement superbe ! C'est sûr qu'observer dans de telles conditions c'est le top, tranquilou dans ta chaise longue, j'imagine assez le tableau

  13. #12
    astro31

    Re : M45, Les Pléiades

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    Merci pour votre passage, j'espère que M33 sortira bien....

    Richard : précision sur les photos de ciel et circum, c'est avec le G7X et il fait ça tout seul, effectivement il se débrouille bien et je n'ai pas grand mérite de ce côté là. Pour M45 c'est toujours le dilemme entre avoir un fond de cile bien noir et voir tous ces détails superbes mais très fins, et j'ai un peu de mal à trouver le bon réglage, le mieux est peut être avec les "curve" dans Neb par exemple, Pour M31 je vais rajouter les dernières dont celle que tu as traité avec mes photos

    Fleur2touraine : pour le ciel, oui un grand angle sera mieux, j'ai un Tokina 11-16 2.8 et c'est super, mais là tu peux pousser les iso à 800 voire 1600, et laisser poser assez longtemps, jusqu'à 30sec avec le grand angle, donc avec le normal fait des essais pour voir jusqu’où tu peux aller

    M45 retouchée avec Nebulosity, je crois que les détails sortent mieux mais le fond de ciel est monté en bruit :
    Pièce jointe 322184

    A+

    Bernard
    Beaucoup mieux tu peux essayer la fonction greycstoration reduction du bruit dans Nebulosity ou Pix

    A+

  14. #13
    bemo47

    Re : M45, Les Pléiades

    Et une dernière retouche de Maitre Yoda, Astrojeje, là je m'incline....

    Nom : M45 finale_jeje_tn.jpg
Affichages : 93
Taille : 322,3 Ko

  15. #14
    Petrovsk

    Re : M45, Les Pléiades

    Effectivement là...
    Lionel Maraval

  16. #15
    babelibue

    Re : M45, Les Pléiades

    Jolie prise bemo47
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  17. #16
    jbfe

    Re : M45, Les Pléiades

    Très jolie série

    Jean-Baptiste

Discussions similaires

  1. M45 Les Pléiades : N°2
    Par philastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2010, 09h59
  2. les pleiades
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/12/2010, 17h46
  3. Les Pléiades
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2007, 22h15
  4. Les pléïades, M45
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/11/2007, 08h14
  5. Pléiades
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2007, 20h50