Celestron SE5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Celestron SE5



  1. #1
    Schuberth

    Celestron SE5


    ------

    Bonjour,

    Je souhaites offrir un celestron SE5 (127/1250), quel est d'après vous le meilleur oculaire que je pourrais offrir pour moins de 100 E? J'hésite entre ces deux types là, la série Planetary de Omegon et la série SWA de Omegon http://www.astroshop.de/fr/accessoir...mein.Serie=SWA

    Je penses qu'un petit télescope en ville avec la pollution lumineuse sert le mieux pour le planétaire mais un champ de 55D, c'est quand même un peu étroit pour le premier type.
    Bon, je ne suis pas familier avec les longueurs focale pour les oculaires, quel longueur me conseillez vous de commander pour un usage général? Je sais que la plus courte donne une meilleure magnification (1250/ par x) mais bon moi je veux seulement commander UN oculaire qui sert pour tout mais le 25 mm fourni d'office a un champ étroit et pour le planétaire....vaut mieux pas viser Mars AMHA car on ne verra rien qu'un point!

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Schuberth ; 27/09/2016 à 20h59.

  2. #2
    invited6964f2a

    Re : Celestron SE5

    Opte pour un 16 mm voir 9 mm parce que au final en ville ses chaud de voir autre chose que les planètes mais bon apres sache qu'avec un 9mm tu peut très bien scope des nebuleuse petite . Le 16mm restant tout de meme le plus polyvalant mais plus tu dessend plus tu vois gros les planètes !

  3. #3
    astro31

    Re : Celestron SE5

    En règle générale, la gamme d’ oculaire conseillée est la suivante :

    Oculaire grossissement faible :

    Très grand champ pour l’observation des nébuleuses, faibles objets, objets diffus grossissement 4 fois par centimètre d’ouverture

    Oculaire grossissement moyen:

    Pour l’observation des planètes et amas grossissement 12 fois par centimètre d’ouverture

    Oculaire grossissement fort :

    Pour l’observation des détails planétaires et étoiles doubles ,
    Grossissement 20 fois par centimètre d’ouverture , 25 fois dans des conditions de turbulence très favorables.

    Exemple pour un télescope de 20 cm de focale 200 cm oculaires conseillés :

    focale oculaire = focale instrument / Grossissement

    Grossissement faible : 4 x 20 = 80 focale oculaire = 200 / 80 = 2.5 (26 mm)
    Grossissement moyen : 12 x 20 = 240 focale oculaire = 200 / 240 = 0.83 (9 mm)
    Grossissement fort : 20 x 20 = 400 focale oculaire = 200 / 400 = 0.5 (5 mm)

    Pour la marque plutot Celestron serie X-CEL+LX

    Bon ciel

  4. #4
    Schuberth

    Re : Celestron SE5

    Celestron n'a pas bonne presse pour ce qui est des oculaires..sinon, j'ai ici une promo pour 2 oculaires pour le prix de 1 http://www.astroshop.de/fr/accessoir...Serie=Super+LE Quel est la meilleure combinaison possible, le 18mm et le 7mm? Aussi, que penser d'un oculaire zoom, la qualité est au rendez vous à tous les focales http://www.astroshop.de/fr/omegon-oc...b_bar_1_select

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Celestron SE5

    Citation Envoyé par Schuberth Voir le message
    Celestron n'a pas bonne presse pour ce qui est des oculaires..
    MDR Omegon c'est très bas de gamme j'en ai fait l' expérience avec le PLOSSL 40 MM ET UN oculaire zoom (chromatisme, confort d' observation) sur le 32mm CELESTRON tu places l'oeil sur la bonnette c'est parfait, par contre sur l' OMEGON la position d'observation est en arrière de la bonnette bref elle ne serre a rien. Celestron 50 ans , Omegon ...

  7. #6
    invited6964f2a

    Re : Celestron SE5

    Je suis d'accord j'ai que des oculaires Celestron !

  8. #7
    Schuberth

    Re : Celestron SE5

    Bonjour,

    Que pensez vous de ces oculaires pour un 127/1250? Le but c'est de l'utiliser uniquement pour le planétaire et la gamme Xcel a reçu des mauvaises commentaires sur leur site. Lequel convient le mieux pour ce télescope? Il y a une énorme différence entre un 5mm et 10 mm pour ce qui est de la taille des planètes?

    http://www.astroshop.de/fr/omegon-oc...b_bar_0_select

    http://www.astroshop.de/fr/omegon-oc...-75-mm/p,18815
    Dernière modification par Schuberth ; 19/10/2016 à 12h12.

  9. #8
    SPUTNIK56

    Re : Celestron SE5

    salut tout le monde

    j'avais aussi un nexstar 5,maintenant le tube du nexstar monté sur EQ5 motorisé,j'utilise comme oculaire Celestron et Vixxen,de tres bonne qualité(bon rendu de piqué)Omegon est une marque,comment dire pour débutant novice,pour le mème prix des liens,tu peux trouvé mieux.

Discussions similaires

  1. Besoins de vos conseils | Célestron MAK 127 ou célestron 4se
    Par invite606015db dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2014, 23h44
  2. [Vente] SC Celestron C6S XLT
    Par Dhraks dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2011, 22h37
  3. Celestron C8-SGT (XLT)
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2006, 09h24
  4. celestron C9 XLT ???
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 08h18
  5. celestron
    Par invitedefda3da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 12h21