Bonjours ! J'ai enfin reçu ce gros télescope que je pensais plus petit dure dure pour le transporter mais bon .... Je vous laisse une photo de lui après le montage ce soir vas être un bon soir ! Je vous laisse la dessus !
-----
Bonjours ! J'ai enfin reçu ce gros télescope que je pensais plus petit dure dure pour le transporter mais bon .... Je vous laisse une photo de lui après le montage ce soir vas être un bon soir ! Je vous laisse la dessus !
C'est pas vrai, mais je savais pas que tu achetais un télescope, ou j'ai du louper une étape ?
Félicitations en tous cas.
Va falloir apprendre la collimation, entre autres....
Dis nous si tu as des soucis.
J ai un soucis majeur le sortir sans mes praents est impossible ! Le sellier ou le garage mais je galère et je peut pas démonter le tube trop compliqué a remettre etc .....
Ah, le poids est un problème important en astro.
Pour démonter le tube, c'est faisable soit via les 2 colliers, soit directement au niveau de la queue d'aronde.
Et pour transporter il est mieux de découpler aussi la tête de la monture du pied.
Ça finit par faire 3 parties, plus les accessoires à transporter dans des valises ou sacs....
La monture c'est laquelle ? eq3 ou eq5 ?
NEQ5 j'ai un nouveau problème par rapport au molettes pour orienter le télescopes je te montre sa dans 2 min
Donc j'ai un problème pour mettre mes molettes sur le support je te montre sa ...
Molette 1.jpg
Sa ses les molettes voit tu elles ne veulent pas se mettre à leur place .... ses a dire ici et ici
Probleme 1.jpg
et l'autre ici donc merci de ta réponse je voudrais le tester ce soir moi !
Problème 2.jpg
Ah c'est que je connais pas ce système, mais il doit y avoir une petite vis de blocage non ?
A moins qu'ils ne s'enfoncent simplement sur les supports, mais en principe il doit y avoir une vis de blocage je pense
Aucune vis fourni avec je sais plus quoi faire la aine de pas pouvoir le tester ce soir ....
s'il y a vis, elle doit être intégrée au bouton lui même, regarde bien tout autour, sinon c'est que ça s'enfonce direct sur les axes avec méplat peut être ?
Tente aussi avec les flexibles de ton 114 ? si ça se montait ?
Bonne idée les anciennes féxible mais je vais pas rester tout le temps avec je vais essayer et je suis sur a 100% aucune vis ! que veut dire le mot méplat ??
les axes qui reçoivent ces molettes ont une face aplatie, c'est le méplat (je crois), mais aucune vis, donc ça doit se monter direct en orientant bien le coté plat du creux vers le coté plat de l'axe
les fléxible ne se mettent pas et je vois pas ton truc de méplat la ...... sur l axe y a un demi cercle + plat ensuite sur le trou de la molette y a un demi cercle et un méplat avec un creux donc je ne sais pas trop comment faire fau t'il forcer ?
il est possible que ça se monte en forçant un peu, en faisant bouger ta molette au dessus de l'axe et en appuyant, ça doit finir par entrer en forçant un peu, mais ce n'est qu'une supposition vu que je n'ai jamais monté ce type de molette. Donc vas y molo, mais essaye quand même en faisant bouger la molette au desssus de l'axe et en appuyant.... les plats bien en face...
félicitations pour ton achat
Je vien d'appeler le vendeur (espace optique à Bordeaux) il m'ont dit que c'était pas un problème etc , ils m'ont dit il faut forcer . J'ai pris le marteau et j'ai forcer et tout vas bien vu qu'elles sont misent correctement ! Oui 560 euros quand même mais sa va Je me demande ou est l'interêt de prendre une lulu au même prix alors uqe moi si je veut je peut faire de la poto directement dessus et que en visuel ses excellent aussi ! Donc ......
Au marteau.... Bon si c'est fait et que ça marche....
Et bien tiens nous au courant de tes essais et résultats.
Ok , et oui au marteau mes doucement hein ...