Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?



  1. #1
    machupichu62

    Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite acquérir prochainement un télescope, j'ai pratiqué un peu il y a quelques années mais ça remonte...

    Je me suis renseigné sur les montures et les différents tubes. Comme je souhaite débuter plus tard dans l'astrophoto, je me dis qu'une monture eq-5 serait idéale, voire une eq3-2....

    En naviguant un peu, je suis allé sur le site de medas instruments. El là je vois la gamme PERL BELLATRIX (vu que chez eux pour l'instant), ça a l'air moins cher que skywalker! Vous connaissez cette marque vous en pensez quoi?

    Parce que du coup pour un 200/1000 neq-5 le prix est 589 euros, et en plus ils offrent un moteur double axe pour NEQ-5. J'ai l'impression que l'offre est intéressante et elle tombe pile dans mon budget....
    http://www.medas-instruments.com/tel...080806564.html

    Et pour le 150/750 neq-3-2 le prix est de 399 euros, moteur également offert.
    http://www.medas-instruments.com/tel...080806212.html

    En fait j'hésite entre ces deux tailles car j'ai pas non plus une énorme place à la maison ( mais de toute façon je pense pas que la différence soit énorme entre les deux). Et en sortant un peu de chez moi, dans les champs je suis dans le noir complet, j'irais là pour observer. Mais comme j'habite dan le nord du 95 en région parisienne, avec la pollution lumineuse de la région, est-ce qu'un 200 sera utile? ou je dois me contenter du 150 car je ne pourrais pas observer toutes les merveilles du ciel profond?

    Merci de vos réponses et avis.

    -----

  2. #2
    FullAiden

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Oublie pas un truc --> Moi même j'avais pas fait gaffe mais c'est drôlement lourd un télescope de 200mm et sa prend un peu de place quand même !

  3. #3
    machupichu62

    Post Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Oui j'ai vu le tout pèse 30 kg, mais monture et tube démonté ça devrait aller... Je prendrais ma voiture pour faire les quelques centaines de mètres afin d'aller observer.

  4. #4
    FullAiden

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Perso sa me pose pas de problème à tous démonter et remettre sauf une chose ! Une ! Le tube quand tu le pose sur ta monture pour le remettre tu m'explique comment tous seul tu révisse les vis pour l'accrocher qui sont derrière ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Ah bon, c'est si dur que ça de monter un 200?
    J'aurais pas cru...
    Tu crois que le 150 est plus pratique?

  7. #6
    bemo47

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    C'est sur que tout ça c'est lourd. Mais je comprends pas pourquoi tu as autant de difficultés à monter le tube.
    As tu essayé de le sortir au niveau de la platine au lieu de dévisser les deux anneaux ?
    Et même au niveau des anneaux, si tu as mis ta monture horizontale, il suffit de le poser sur les deux demi anneaux puis refermer les anneaux et les bloquer. Il doit bien y avoir une position de la monture ou le berceau des deux demi anneaux est horizontal et prêt à recevoir le tube, il doit même y tenir presque tout seul le temps de rebloquer.

  8. #7
    FullAiden

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Moi je défait pas les anneaux je dévis la platine et vu que je suis limité taille et sue c'est assez lourd bah....

  9. #8
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    bemo47, pour toi ça pose pas de problème le 200/1000 à transporter seul? parce que ça me fait peur du coup ce qu'a dit FullAiden.
    Moi au sujet de la place à la maison, c'est surtout pour madame... Pour moi un 150/750 ou 200/1000, la différence est pas énorme ayant vu les deux en magasin.

  10. #9
    bemo47

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    non, c'est transportable, Fullaiden a 14 ans et peut être que ça ira mieux pour lui dans peu de temps, sinon ça fait toujours 15 kilos de monture/pied et 10 kgs de tube environ, donc c'est pas négligeable du tout. Et si on transporte, en voiture par exemple, se pose tout de suite la question des boites ou valises pour loger au moins le tube et pas l’abîmer. Au début l'emballage d'origine suffit mais si on bouge souvent faut envisager quelque chose par la suite pour bien le protéger...
    Mais encore une fois, avant d'acheter va faire un tout dans un club, tu auras une bonne idée de ce que l'on voit dans un 200 et ça évitera des erreurs dans ton achat...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  11. #10
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Ah je n'avais pas vu son âge.....
    C'est ce que je me disais aussi, je pense investir dans le sac de transport, même si mon lieu d'observation n'est qu'à 500 mètres de la maison il vaut mieux assurer et j'aime bien prendre soin du matériel.

    Je suis allé faire un ptit tour au club astro mais leur jour de rassemblement n'est pas le plus adapté pour moi. Donc j'ai déjà vu ce que me permettrait d'observer un 200 et un 150....
    Seulement est-ce qu'un 200 est vraiment utile en région parisienne? J'ai peur d'acheter trop gros et de pas pouvoir en profiter pleinement.....

  12. #11
    bemo47

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Ok, là je vais laisser la parole aux autres participants du forum, c'est vrai qu'au nord de Paris ça va pas être top....

    tu peux t'aider de ça : http://www.avex-asso.org/dossiers/wo...273&lang=fr_FR

    ces cartes sont téléchargeables sur google earth, je me souviens que quand j'étais à Bonneuil sur Marne, je ne voyais aucune étoile, ou presque, donc si tu as la même pollution ça va être dur...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  13. #12
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Sympa ce site, merci pour le lien....
    Mais ça va me donner envie de déménager maintenant!!
    Visiblement je suis pas trop mal situé ( couleur jaune). Étant proche de la foret et un peu hauteur, j’espère que ça va aller.

  14. #13
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Sinon personne n'a d'avis à me donner sur la marque Perl bellatrix?

  15. #14
    FullAiden

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    PERL c'est mon téléscope , pour moi sa peut être mieux que certaine Marque autant que d'autre seront mieux c'est logique et oui a 14 ans les muscles c'est pas trop sa mais même je pense toujours sur mon idée d'être deux parce que si un jour , tu est un peu fatigué et que le tube glisse .... Bah sa fait mal au porte monnaie

  16. #15
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Moi je suis pas bien épais non plus, mais je pense que ça ira pour porter le 200. De toute façon c'est sympa d'aller observer à plusieurs,on peut toujours y aller avec quelqu'un...
    Visiblement c'est pas mal le perl, j'ai vu ton dernier dessin, si t'as fais ça avec le 200mm, sympa!!Comme il est encore moins cher que le skywalker je me demandais pour la qualité.

  17. #16
    FullAiden

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Alors tu sais que mon dessin n'est pas du tout mais du tout au point on voit des chose bien plus réaliste et belle dans un télescope , c'est juste que moi bah je prend mon temps pour m'améliorer

  18. #17
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Tu as bien raison, moi aussi je prendrais mon temps...
    Tu observes ou? Tu es tranquil niveau pollution lumineuse?

  19. #18
    FullAiden

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Oui je suis totalement en campagne donc sa va vraiment peu de pollution même si je ne suis pas parfait !

  20. #19
    bemo47

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Tu n'as toujours pas eu de retour sur ta question sur les Perl Bellatrix ?

    Olà les sachants du forum, quelqu'un aurait un avis sur les offres Perl Bellatrix citées en début de post avant que notre ami se lance dans son achat ?
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  21. #20
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Bonsoir bemo47,
    Non toujours pas de retours, c'est très sympa de relancer en tout cas...
    la marque ne semble pas très répandue on dirait!
    Du coup je me suis orienté sur skywatcher, je pense prendre 150/750 sur eq3-2 goto, il est à 680 euros..
    Pour commencer ça a l'air bien. Et j'ai vu des gens faire de lastrophoto avec cette config, ya de jolis résultats.

  22. #21
    FullAiden

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Wouah stop ! Tu pense vraiment utile de prendre le goto directement ? Tu ne sais à peine manier un télescope ..... Tant que tu en est là je te recommande plus de passer sur du 200MM sans goto qui se situe dans les 600euros ! Après tu peut ajouter un goto dessus dasn tous les cas Mais prendre un 150mm je pense pas que c'est top au départ !

  23. #22
    astro31

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Salut,

    le tube c'est 30 -22 (la monture ) soit 8KG c'est correct, par contre en région parisienne le CP faut pas y compter.sauf les astres les plus brillant. je passerais sur un instrument focale plus longue pour optimisation de l' utilisation de ton instrument sur les planètes.

  24. #23
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Le 200 j'ai peur de pas pouvoir en profiter pleinement, comme dit astro31 je suis en région parisienne... C'est pour ça que le 150 je me disais que c'était suffisant. ( et l'encombrement aussi)

    Du coup astro31, au début je pensais à un mak 127/1500 et sa longue focale pour profiter à fond du planétaire... Le visuel doit être génial avec un mak.

    Demain je vais au club d astro juste à côté de chez moi, ils pourront me dire ce que j'aurais la chance d observer ou non. Mais je sais déjà qu'il y a quelqu'un qui a un dobson 300 qu'il sort de temps en temps, a mon avis il le sort pas pour rien, il doit voir du CP malgré la région parisienne.

  25. #24
    FullAiden

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Crois pas non plus pour moi plus le télescope est de gros diamètre plus les planètes seront belles et grosse ! Oui c'est vrai favoriser peut être un mak mais pense aussi que les planètes ont a vite fait le tour ....

  26. #25
    fleur2touraine

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Un mak 127 me semble pas mal pour commencer
    Si tu ne fais que du planétaires le goto n'est pas indispensable selon moi.

    Et pourquoi pas une bonne lunette? Pas de collimation ...
    Dernière modification par fleur2touraine ; 02/12/2016 à 10h30.

  27. #26
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Bonjour fleur2touraine, le MAK on me l'a pas mal conseillé pour le début, mais si c'est que du planétaire, dans un an je vais vouloir changer.... (j'ai pas mal de temps libre le soir, alors le planétaire je vais vite en faire le tour je pense)

    Les bonnes lunettes ont l'air parfaites pour mon cas, mais le prix me refroidit un peu. Tu crois que je peux trouver mon bonheur avec 700 euros?

  28. #27
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    ET j'ai vu que pour le MAK en GOTO, ya le catalogue de plus de 40.000 objet, ça sert à rien alors avec ce type d'instrument?

  29. #28
    bemo47

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    40.000 objets c'est pas très utile, mais ils ont tous ça, en fait si tu en utilises 50 ce sera déjà bien, même plus mais on en utilises jamais 40.000. Sinon un GoTo ça sert à pointer tes objets automatiquement, d'abord il faut faire la mise en station à la main, horizontalité, pointer la polaire et en décalant en fonction de la bonne date et heure, il y a des aides pour ça, puis le GoTo entre en action pour aider à corriger les petites erreurs de ta mise en station (alignement 2,3 ou + étoiles), et ensuite tu lui demandes un astre ou objet et il te le pointe et il le suit.
    Sans GoTo tu pointe manuellement en agissant sur les 2 axes.
    Au final c'est un confort très appréciable et apprécié.
    Enfin, c'est mon avis....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  30. #29
    astro31

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Citation Envoyé par machupichu62 Voir le message
    Le 200 j'ai peur de pas pouvoir en profiter pleinement, comme dit astro31 je suis en région parisienne... C'est pour ça que le 150 je me disais que c'était suffisant. ( et l'encombrement aussi)

    Du coup astro31, au début je pensais à un mak 127/1500 et sa longue focale pour profiter à fond du planétaire... Le visuel doit être génial avec un mak.

    Demain je vais au club d astro juste à côté de chez moi, ils pourront me dire ce que j'aurais la chance d observer ou non. Mais je sais déjà qu'il y a quelqu'un qui a un dobson 300 qu'il sort de temps en temps, a mon avis il le sort pas pour rien, il doit voir du CP malgré la région parisienne.
    je suis en zone forte pollution lumineuse , un mak me semble un excellent investissement ,un Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S GoTo par exemple. tu peux toujours utilisé un réducteur de focale

    A+

  31. #30
    fleur2touraine

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Alors oui si tu veux faire du ciel profond après tu devra t'équiper d'un goto.
    En effet les lunettes sont plus chères à diamètre équivalent..

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Bonne isolation, poele à bois, besoin de plancher chauffant???
    Par invite51d91865 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 13h11
  2. est-ce une bonne problématique???? SOS venez voir besoin de quelques conseils
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2005, 13h46
  3. besoin de conseil
    Par invite402de63b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2005, 05h58