nikon d3200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

nikon d3200



  1. #1
    haddadou

    nikon d3200


    ------

    bonsoir
    je voudrais acheter un appareil photo nikon D3200 ,est_ce que j'ai une chance de photographier la lune ( avec quelques détails),son objectif fait 18-55 ,qu'est-ce que ça donne de grossissement cet objectif ( il grossit combien de fois)
    merci de m'aider ,avant que je m'engage pour l'achat

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : nikon d3200

    La lune tu peux la photographier avec à peu près n’importe quoi,un smartphone par exemple, mais question grossissement ça restera très faible. Sauf si tu la prends juste au moment ou elle sort à l'horizon, ou lorsqu'elle se couche, ça peut faire de très belle photos, surtout lors des pleines lune. Mais c'est plus des photos de la lune avec son environnement que tu feras. Si tu veux des détails de la surface il faut t'acheter un objectif type 70-200 pour commencer à en obtenir un petit peu...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  3. #3
    haddadou

    Re : nikon d3200

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    La lune tu peux la photographier avec à peu près n’importe quoi,un smartphone par exemple, .
    bonsoir
    j'ai éssayé à maintes reprises avec le smartphone ,mais y'a toujours une sorte de voile ou de halo qui recouvre la lune .c'est décourageant ..est-ce c'est du à la pollution de la ville ( lumière ,vapeurs de carburants ,etc) ??

    pour revenir à ma question ,il me faut donc un objectif qui arrive 200mm ??

  4. #4
    bemo47

    Re : nikon d3200

    mais ça dépend de ce que tu veux obtenir comme photo, regarde dans les posts du forum et tu verras une grande quantités de photos de la lune, à peu près chaque mois, et prises au smartphone, à l'APN avec objectif grand angle, ou télé, et aussi avec télescope et donc détails de la surface lunaire.
    la lune est l'astre le plus facile à imager car le plus gros dans notre ciel nocturne, voire diurne.
    Avec un APN comme le d3200 tu peux déjà faire des photos d'ambiance lunaire sympa, mais pour avoir du détail de la surface, oui il faut grossir plus, et donc le 200 sera un minimum.

    Ici, avec un smartphone et du zoom, mais lever d'une pleine lune donc elle avait un diamètre apparent très important
    IMG_20161213_173009.jpg

    Ici, avec une focale 140mm
    IMG_6353_DxO.jpg

    Ici avec lunette 80ED donc focale 600mm
    IMG_5982_DxO.jpg

    Ici avec LX90 200mm focale 2000mm
    Lune 25-4-15.jpg
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    haddadou

    Re : nikon d3200

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    mais ça dépend de ce que tu veux obtenir comme photo, regarde dans les posts du forum et tu verras une grande quantités de photos de la lune, à peu près chaque mois, et prises au smartphone, à l'APN avec objectif grand angle, ou télé, et aussi avec télescope et donc détails de la surface lunaire.
    la lune est l'astre le plus facile à imager car le plus gros dans notre ciel nocturne, voire diurne.
    Avec un APN comme le d3200 tu peux déjà faire des photos d'ambiance lunaire sympa, mais pour avoir du détail de la surface, oui il faut grossir plus, et donc le 200 sera un minimum.

    Ici, avec un smartphone et du zoom, mais lever d'une pleine lune donc elle avait un diamètre apparent très important
    Pièce jointe 330599

    Ici, avec une focale 140mm
    Pièce jointe 330601

    Ici avec lunette 80ED donc focale 600mm
    Pièce jointe 330602

    Ici avec LX90 200mm focale 2000mm
    Pièce jointe 330603
    bonsoir
    merci pour les photos.je vais acheter -peut être- un Panasonic lumix FZ 200;il a un bon objectif .
    appareil photo vanté par les acheteurs .

  7. #6
    jbfe

    Re : nikon d3200

    Bonjour,

    tu trouveras dans le diaporama suivant des images de la Lune réalisées avec un Nikon D3200 et des focales classiques (zoom 18-105mm) pour avoir la Lune au milieu des paysages et des gros plans réalisés avec un Finepix HS20 et son zoom de 720 mm :



    à toi de choisir le boîtier qui répondra le mieux à tes désirs

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  8. #7
    haddadou

    Re : nikon d3200

    bonsoir jbfe
    je viens d acheter un panasonic lumix FZ 200 d'occase ,je ne suis que débutant.
    son objectif atteint les 600 ,sur youtube j'ai vu des images de la lune prises par ce Lumix ,elles sont excellentes
    et ce Lumix a d'autres tours dans son sac.
    je prendrai des photos de la lune et je les posterai

  9. #8
    jbfe

    Re : nikon d3200

    J'ai l'habitude de dire que ce n'est pas l'appareil qui fait de bonnes photos, c'est le photographe

    Bonne chasse photo

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  10. #9
    haddadou

    Re : nikon d3200

    bonsoir jbfe
    merci beaucoup

  11. #10
    haddadou

    Re : nikon d3200

    bonsoir
    c'est mon appareil photo ,acheté d(occase mais un peu cher
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    bemo47

    Re : nikon d3200

    Ah super, au travail maintenant !
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  13. #12
    haddadou

    Re : nikon d3200

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    Ah super, au travail maintenant !
    bonsoir
    prochain épisode

Discussions similaires

  1. [Divers] APN nikon coolpix L20
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2011, 11h28
  2. [Divers] Déclencheur Nikon FE
    Par sitalgo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2010, 09h07
  3. Zoom Nikon 10-24 / 12-24???
    Par louloute/Qc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 15h26
  4. Maksutov 127 et Nikon D50???
    Par samurai_kagemusha dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 13h28
  5. Apn Nikon D70
    Par Deportivien dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 06h19