Ballade Lunaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ballade Lunaire



  1. #1
    invite5b592a9e

    Ballade Lunaire


    ------

    Bonjour à tous
    En ce moment,faire du CP oblige a veiller tard et à se coucher à des heures incompatibles avec une activité professionelle chargée.
    Néamoins,rien n'empeche d'aller flirter avec la lune avant d'aller au dodo!la preuve...
    Lunette 100/ED ORION ToCam Pro II,compositage avec Registax.
    A noter qu'il y avait une sacrée turbulence hier soir.
    A++++

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Ballade Lunaire

    Image sympa, mais tu forcerais pas un peu sur le traitement? Perso, je préfèrerais une image un peu + douce, question de goût...

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : Ballade Lunaire

    magnifique cette image! comme dis jbfe ta dut forcais sur le traitement...

  4. #4
    invite5b592a9e

    Re : Ballade Lunaire

    Bonsoir à vous,merci pour vos conseils.
    Il est vrai que j'y suis allé un peu fort sur le traitement,mais je crois avoir "la gachette facile" avec le wavelet,ce qui est un de mes defauts en astrophoto.
    Je viens de reprendre l'avi et de le traiter plus soft.
    Et deux autres clichés cette fois pris aussi hier soir,mais avec la Barlow 2X.
    Il y a toujours la zone centrale de l'image qui est nette et la périphérie qui est floue après traitement avec registax.Pouvez vous me dire pourquoi?
    Merci à tous et bon ciel.
    A+++
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd27f2bc

    Re : Ballade Lunaire

    Il n'y a pas une commande du genre "appliquer à toute l'image"?

  7. #6
    inviteb6d0d3c6

    Re : Ballade Lunaire

    Je préfère les photos plus soft !

  8. #7
    invite3e87e53f

    Re : Ballade Lunaire

    Salut Marc,

    Si la webcam est derrière un oculaire, c'est à cause de lui, la netteté n'est pas la même sur tout le champ. D'où l'intérêt d'utiliser des oculaires de très grande qualité ( n'en déplaise à hle ! ). A+

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : Ballade Lunaire

    Ah, Marc, je préfère ce rendu, plus naturel! Valère t'a tout dit pour le pb de mise au point, c'est l'optique qui est en cause!

    Laurent, si le logiciel pouvait corriger la mise au point, ça serait trop beau...et puis non, on n'aurait plus rien à faire!

  10. #9
    invite5b592a9e

    Re : Ballade Lunaire

    Salut a vous
    Valère,la web cam était directement au foyer,mais comme je vous l'avais dit,la turbu était très marquée.
    Hier,j'ai refait une séance,mais la avec la DSI ,directement au foyer également,dont voici le résultat.pour moi,y a pas photo!!!
    Bon je vous dit à plus,car si je ressors le matos une troisieme fois de suite,ma belle va m'assassiner.....
    Marc
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Microquasars
    Invité

    Re : Ballade Lunaire

    salut,

    tes photos sont mieux que les première félicitation!

  12. #11
    invitec0e190d8

    Re : Ballade Lunaire

    Ballade : chanson.
    Balade : promenade.

    Amicalement.

  13. #12
    invite57046850

    Re : Ballade Lunaire

    Bonjour,
    Citation Envoyé par VLe
    Salut Marc,

    Si la webcam est derrière un oculaire, c'est à cause de lui, la netteté n'est pas la même sur tout le champ. D'où l'intérêt d'utiliser des oculaires de très grande qualité ( n'en déplaise à hle ! ). A+
    Je ne pense pas que le problème vienne de l'oculaire, en effet, en projection sur une webcam, le capteur ne prend qu'une toute petite partie de la zone centrale de l'image. Si l'oculaire est en cause le problème apparaitrait sur toute l'image. Par contre j'ai constaté, peut être une méconnaissance de ma part, que Registax ne traitait qu'un champ carré. Les deux bandes latérales restant floues.
    Voici un exemple pris hier au soir la webcam au foyer du miroir, les bandes latérales sont bien délimitées. Vent + turbulence ont donnés une soirée avec des photos décevantes. J'ai pris mes premiers clichés (argentiques) avec le 24x36 en projection oculaire, au développement. Là je suis sur que je verrai la déformation due à oculaire, le négatif couvrant tout le champ: 24 mm par 36 mm contre environ 3.5 mm par 4.2 mm pour la WC
    Cordialement
    Pierre

  14. #13
    invite57046850

    Re : Ballade Lunaire

    Citation Envoyé par chamois
    Bonjour,
    ...Par contre j'ai constaté, peut être une méconnaissance de ma part, que Registax ne traitait qu'un champ carré. Les deux bandes latérales restant floues.....
    J'ai trouvé comment résoudre cette difficulté, registax traite bien environ 90-95 % de la surface (reste les bords à cause du recentrage). Pardon pour cette remarque stupide.
    Confus
    Pierre

  15. #14
    invite3e87e53f

    Re : Ballade Lunaire

    Salut Pierre,

    pour avoir connu ce problème avec des oculaires achromatiques je peux te confirmer que le faible champ de la webcam ne change pas grand chose, par contre ta remarque reste valable pour un oculaire potable.
    Marc, je pense que le flou présent sur l'image n'a rien à voir avec le traitement par Registrax. C'est un vrai floutage de mise au point. Es tu sur que le plan image est parfaitement aligné au niveau de la webcam ? A+

  16. #15
    invite5b592a9e

    Re : Ballade Lunaire

    Salut à tous,
    Valère,j'ai bien lu ta réponse,mais alors comment se fait il que le pb ne se pose pas avec la DSI,que j'adapte au foyer de la meme manière que la ToCam pro II,et que je traite les images exactement de la meme manière sous registax?Dans les deux cas,la pise au point a priori ,sur l'écran du PC,étant bonne avant de commencer la capture?

    Bon ciel à tous.

  17. #16
    invite3e87e53f

    Re : Ballade Lunaire

    OK, alors je n'ai rien dit, mais ce flou est très curieux quand même.

  18. #17
    invite5b592a9e

    Re : Ballade Lunaire

    Merci pour les conseils,ce que je vais faire,c'est de retraiter les AVI en bidouillant les differents parametres dans Registax 3,on verra bien!!!
    Je vous tiens au courant
    Bonne journée
    A++++

Discussions similaires

  1. Mosaique lunaire du 23
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 06h40
  2. belle ballade et question pour Nagler
    Par invite18db5f20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2007, 22h13
  3. Aide pour ballade à la campagne
    Par invite8f28c2f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 16h07
  4. Noctis où une ballade dans les etoiles
    Par heyrick dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2006, 15h14
  5. Face lunaire
    Par invite56b224e5 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2006, 12h43