Morceau de lune du 04-05
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Morceau de lune du 04-05



  1. #1
    jbfe

    Morceau de lune du 04-05


    ------

    Bonsoir,
    forte turbulence après cette chaude journée; j'ai donc sagement limité le grossissement de mes images lunaires ce soir.
    Voici un gros morceau de notre satellite naturel:
    télescope ETX 125mm
    oculaire 32mm
    APN compact 9mp, zoom à mi-chemin
    une seule pose de 1/50ème de sec, f/d=5.6, 200 ISO

    Bonnes observations à tous!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    stevegourdon

    Re : Morceau de lune du 04-05

    bonsoir !!!!

    bon pas d eloge pour cette fois et puis tu vas prendre l habitude et t en lasser !!!

    non comme d hab belle image !!!
    j aime voir ces etendues lissent entourees de crateres !!!!! vivement le jour ou l hommes (n importe lequel d entre nous) pourra y poser le pied !!!! (peut etre mes arriere arriere petits enfants !!!
    est ce bien la mer des humeurs ou je me trompe ???
    enfin pour dire sympa ENCORE j en veux ENCORE !!!!!!!

    merci a toi jbfe !!!
    Dernière modification par stevegourdon ; 04/05/2006 à 21h44.
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    VLe

    Re : Morceau de lune du 04-05

    Je dirai la même chose que Steve, mais là c'est béton ! A+

  4. #4
    invitec555dbde

    Re : Morceau de lune du 04-05

    Bonsoir à tous!

    Que dire, encore une fois, jbfe tu nous proposes une superbe image!!! Vraiment on s'y croirait!
    Utilises tu un logiciel de retouche ou est ce que ton APN te donne des images directement comme celles-la?

    En tout cas, cette photo est vraiment tres réussie!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a43fa89

    Re : Morceau de lune du 04-05

    Toute en finesse, j'aime bien.
    Jean, à quand des plans rapprochés des classiques lunaires ?

  7. #6
    jbfe

    Re : Morceau de lune du 04-05

    Merci à vous;
    L'image est simplement passée dans Photofiltre pour être redimensionnée, rien d'autre!
    Pour les gros plans, ceux que j'ai fait ne me convenaient pas (trop de turbulence), je devrais donc encore patienter...

    Pour le moment, je suis dans la phase "test du nouvel APN".
    Dernière modification par jbfe ; 05/05/2006 à 05h46.

  8. #7
    jbfe

    Re : Morceau de lune du 04-05

    Steve, ce n'est pas la Mer des Humeurs, elle n'est pas visible sur cette moitié; je te remets l'image avec des précisions:
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    stevegourdon

    Re : Morceau de lune du 04-05

    kikou a tous !!!

    bon si j ai bien compris ton clichet est inverse par rapport a notre vue non ???

    mais bon merci a toi pour ces info cela me permet de bien voir mon erreure !!!

    en tout cas cela a bien fait rigoler ma petite femme qd elle a vu mon erreur est a eclate de rire
    mais bon elle ma rassure en me disant que j etais nouveau en astronomie et que cela viendra !!!


    elle ma meme rappele que j etais blond !!!!! si vous voyez ce que je veux dire !!!!

    merci encore et a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  10. #9
    invite5b592a9e

    Re : Morceau de lune du 04-05

    Superbe image,je suis admiratif!
    Bravo Jean
    Marc

  11. #10
    hammadi

    Re : Morceau de lune du 04-05

    bonsoir,
    Compliments trés belles photos .Ce n'est pas ce soir que je testerai mes nouveaux réglages (vent violent,et grosse menace d'orage)
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    invite3a0844ce

    Re : Morceau de lune du 04-05

    A ce que je vois, tu l'as vite apprivoisé ton 9mp ! Il faudrait que tu nous fasse un petit comparatif avec le 4mp pour voir un peu la différence, mais vu le boulot que tu faisais avec je ne pense pas que l'écart soit si important.

    +

  13. #12
    jbfe

    Re : Morceau de lune du 04-05

    Merci pour vos encouragements; ici aussi ça sent l'orage, je suis donc "au repos" (j'aimerais quand même bien essayer la photo d'éclairs si l'occasion se présente...)

    L'APN 9 mp est le modèle + évolué du 4mp, donc les réglages me sont familiers; par contre il faut que je revoie toute ma procédure au niveau du traitement des images sous PhotoFiltre: l'APN effectue lui même des traitements pour offrir un rendu maximal, et en passant les images sous les commandes habituelles de PhotoFiltre, j'aggrave la situation (apparition de pixels lumineux)!

  14. #13
    VLe

    Re : Morceau de lune du 04-05

    Salut Jean,

    est ce que l'appareil te propose les images en format RAW ? Parce que si c'est le cas, je te signale que le logiciel IRIS accepte maintenant ce format ( c'est ce qu'on m'a dit, j'ai l'ancienne version du logiciel ), et là tu casserais la baraque ! A+

  15. #14
    jbfe

    Re : Morceau de lune du 04-05

    Merci pour l'info, Valère, je vais me replonger dans la doc. technique de l'APN...

Discussions similaires

  1. Blocage sur un morceau d'exo
    Par invite200dac76 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 12h07
  2. Morceau de lune de ce soir
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 21h30
  3. [identification] Bout de morceau d'os
    Par mikoeur dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 23h07
  4. album mp3 en un seul morceau
    Par invitebd852825 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2004, 18h51