Voila hier jai observer un de ces nombreux satelites, celui-ci aller d'ouest en est, à allure plutot lente, aller tout chousse. Après de longue recherche, je n'est absolument rien trouver. Pouvez vous m'aider?
-----
Voila hier jai observer un de ces nombreux satelites, celui-ci aller d'ouest en est, à allure plutot lente, aller tout chousse. Après de longue recherche, je n'est absolument rien trouver. Pouvez vous m'aider?
salut,
Tu sais des satellites y'en a vraiment beaucoup...
Si tu peu nous donner des précisions sa serait plus facile à te repondre, perso je ne reconné pas les satellites
Le peu que mon petit oeil a vu c'est un point lumineux allant a petite allure direction ouest/est, en ligne droite, désolé je n'est pas pu lire son matricule, en tout cas c'est sur ce n'est pas un avion. J'ai fait des recherche à partir de orbitron, mais sa n'a rien donné.
cela devais surement un sattelite tele, et qui c'est peut etre un O.V.N.I.
Mais je pense que ce serait plutot un satellite meteo il devait analyser les perturbation, ce qui pourait expliquerait sa faible vitesse. Enfin ce qui si connaissent mieu que moi ne vous genez pas à le dirent si je me trompe
Salut Cartignydu21,
Visite absolument ce site:
http://www.heavens-above.com/
... et tu pourras identifier la grande majorité des satellites artificiels et Iridiums ... c'est génial.
ll suffit d'y encoder tes coordonnées géographiques !!
De plus une liste des engins (non "secrets") est disponible. C'est en "english" ... mais actuellement c'est, il faut le reconnaître, la langue "véhiculaire" scientifique (snif...)
Amicalement Pol1
Merci pour le site.
En principe les satellites télé sont géostationnaires, avec une altitude de 35784 km donc pas visibles à l'oeil nu depuis la terre.Envoyé par OREGONcela devais surement un sattelite tele, ...
Cela dit, c'est pas chose rare de voir des satellites de basse altitude traverser le ciel.
Merci pour ce renseignement stormblast, mais connait tu la distance ou sont situé les satellites meteo?
Il existe deux catégories bien distinctes de satellites en météorologie : les satellites météorologiques géostationnaires et les satellites météorologiques à défilement , souvent nommés improprement satellites météorologiques défilants . La position d'un satellite géostationnaire paraît fixe aux yeux d'un observateur terrestre, car ces satellites tournent dans le même sens et avec la même vitesse de rotation que la Terre (leur période de révolution sidérale est identique à sa période de rotation, soit 23 h 56 min) ; les satellites géostationnaires décrivent une orbite circulaire dans le plan équatorial vers 35 800 km d'altitude et peuvent ainsi fournir de façon continue des informations couvrant un très vaste zone circulaire, centrée sur un point fixe de l'équateur et s'étendant sur environ 42 % de la surface de la Terre.
La position d'un satellite à défilement, au contraire, paraît variable aux yeux d'un observateur terrestre, car ces satellites tournent sur une orbite quasi circulaire dont l'altitude, fixe, peut être choisie entre 600 et 1 500 km (on parle dans ce cas d' orbite basse , par comparaison avec l'altitude de l'orbite unique des satellites géostationnaires) et dont le plan passe pratiquement par les pôles Nord et Sud ; le mouvement relatif de rotation de la Terre sous l'orbite d'un tel satellite et le déplacement de celui-ci le long de cette même orbite permettent alors aux capteurs du satellite de recueillir des données à l'intérieur de larges bandes (jusqu'à 3 000 km de distance zonale) qui vont d'un pôle à l'autre et se chevauchent d'un passage au passage suivant, ce qui assure une fourniture biquotidienne d'informations relatives à l'ensemble du globe.
JAI AUSSI TROUVER SA:
ESPACE Bientôt lancé de Baïkonour, MetOp-A améliorera les prévisions météorologiques.
DANS L'IMMENSE salle d'assemblage de la société EADS Astrium, au sud de Toulouse, les ingénieurs effectuent les derniers préparatifs du satellite de météorologie opérationnelle MetOp-A avant son transfert, prévu le 18 avril prochain, pour le cosmodrome de Baïkonour (Kasakhstan), d'où il sera lancé le 30 juin à bord d'un Soyouz. Haut de 6 mètres pour un poids de 4 085 kilogrammes, ce bijou de technologie, étincelant sous ses enveloppes en kapton dorées, devrait contribuer à améliorer considérablement les prévisions météorologiques et à mieux surveiller l'évolution du climat mondial.
Premier d'une série de trois satellites, prévus pour être lancés à quatre ans et demi d'intervalle jusqu'en 2014-2015, MetOp-A est l'un des satellites d'observation les plus complexes jamais développés en Europe pour le compte de l'Agence européenne de satellites météo Eumetsat et de l'Agence spatiale européenne (ESA), moyennant un budget global de 2,4 milliards d'euros sur toute la durée du programme.
«Une couverture complète du globe»
Pas moins de 12 instruments de télémesures, représentant à eux seuls une masse de 900 kilos, pour certains entièrement nouveaux, lui permettront de réaliser une moisson de données exceptionnelles et inédites. «Par rapport aux satellites géostationnaires Météosat, qui se succèdent depuis 1978 mais restent pointés uniquement sur l'Europe, Metop assurera une couverture complète du globe, notamment aux latitudes élevées où les données manquent aujourd'hui», souligne Marc Cohen, responsable du programme à Eumetsat.
Placé sur une orbite basse héliosynchrone, entre 800 et 850 kilomètres d'altitude, il réalisera une révolution toutes les 100 minutes et transmettra ses données gratuitement, et en moins de 2 h 30 à 3 heures après leur acquisition en orbite, aux stations météorologiques des 19 pays partenaires du programme, soit directement soit via la station au sol dans l'archipel du Spitzberg (Norvège).
Un accord de coopération avec la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) prévoit un échange d'instruments embarqués et de données entre les trois satellites Metop et leurs homologues américains, dont le NOAA 18, déjà en orbite depuis mai 2005, assurant ainsi une continuité temporelle 24 heures sur 24 dans l'observation et la transmission des données.
Parmi les nouveautés de Metop, signalons le radar Ascat, capable de prédire la force et la direction des vents avec une précision inégalée ainsi que l'instrument IASI, qui mesurera la température à l'intérieur d'une colonne d'air à 1 °C près par kilomètre.
En espérant avoir pu aider.
Je profite du sujet pour rappeler l'excellent gratuit Orbitron, qui donne tous les passages de satellites artificiels.
Ici : http://www.stoff.pl/orbitron/summary.php?fra
Allez, un de plus :
Where is mir ? (et autre satellites artificiels) :
http://science.nasa.gov/temp/mir_loc.html
Cartigny, félicitations pour l'orthographe...
Où ai-je fait des fautes?
salut,
VLe doit surement te féliciter pour ton nombres de fautes d'orthographes réduit.
C'est un peu normal, le texte n'est pas de lui, je pense...
Par contre quand on "emprunte" un texte, il serait plus correct de citer l'auteur!
Sa métonner aussi que ce ne soit pas un copier collé
faudrait qu'il disent ou il la pris ce serait plus convenable
Donc je me lance a sa re-recherche.
je vous laisse ce lien pour ceux qui ne connaisse pas.Je trouve sa vraiment fou ce que ce gars fait..bone observe
http://www.iss-tracking.de/images/stationpic.html
Salut Charles, je connaissais: effectivement il est redoutable!
Pour éviter les discussions éparpillées concernant les satellites (qui ne sont pas le thème principal du forum - il s'agit d'astronautique, pas d'astronomie), j'ai fusionné les deux discussions.
Pour la modération