Bonjour a tous ,
je souhaiterais savoir ce que l on peux voir a l oeil nus de la station ISS et des autres sat artificiel ?
merci et desole pour ce post qui peux paraitre inutiles ! ( chuis nouveau )
a bientot
RAph
-----
27/09/2004, 17h39
invite5455b984
Re : ISS et sat
Envoyé par Raph13
Bonjour a tous ,
je souhaiterais savoir ce que l on peux voir a l oeil nus de la station ISS et des autres sat artificiel ?
merci et desole pour ce post qui peux paraitre inutiles ! ( chuis nouveau )
a bientot
RAph
Bin pour l'ISS, elle est très brillante et tu as l'impression de voir une étoile très très brillante se déplacer dans le ciel pendant quelques minutes (Magnitude -3 au moins ). Les autres satellites, les Irridium apparaissent quelques secondes, l'éclat part de rien à une brillance très forte puis se réduit fortement. D'autres satellite ne sont pas visibles à l'oeil nu.
Robert
28/09/2004, 13h30
invite6f044255
Salut,
de plus, si je ne m'abuse, l'Iss va dans le sens contraire aux astres visibles....mais je suis pas sur que ça réponde à ta question....
05/10/2004, 11h23
Raph13
Invité
bonjour ,
tout d abort merci pour vos 2 reponses , c est tres sympas !
-Robert stp , que ve tu dire par magnitude -3 au moins ??
je ne connais pas vraiment ( pour l instand ) touts ces termes .
Merci d avance
a+
Salut.
La magnitude correspond à la brillance d'un objet céleste. Plus la magnitude est basse, voire négative, plus l'objet est brillant.
Par exemple, le soleil a une magnitude d'environ -23, la pleine Lune de -12, et Sirius de -1,4 (étoile la plus brillante du ciel).
Donc -3, c'est plus brillant que toutes les étoiles.
Et voilà.
10/10/2004, 16h21
invitefd92a703
Bonjour, je viens tout juste de me joindre au site futura-sciences. Concernant la ISS, je vais sur le site "heavens-above.com" et en donnant mes coordonnées géographiques, j'obtiens instantannément les dates, heures, magnitudes, directions des passages de la ISS. La durée des passages est aux alentours de 3 à 5 minutes d'observation.