Aidez moi a faire de l'astrophoto avec mon Sky-Watcher 254/1200 et Nikon D3500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aidez moi a faire de l'astrophoto avec mon Sky-Watcher 254/1200 et Nikon D3500



  1. #1
    Shoeii

    Aidez moi a faire de l'astrophoto avec mon Sky-Watcher 254/1200 et Nikon D3500


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors avant tout je tiens a préciser que je n'ai pas pour l'instant la prétention de faire la vrais astrophotographie, avec suivi et temps de pose, déjà parce que je posséde un téléscope Dobson sans monture équatorial, donc je ne peux pas faire de suivi, en faite tout ce que je voudrais c'est pouvoir prendre en photo l'image que j'ai dans mon optique quand je regarde la lune ou Saturne par l'oculaire de mon téléscope.

    Une fois je regardais la lune et j'ai colé le capteur de téléphone portable a la sorti de l'oculaire et j'ai réussi a avoir une photo toute distordu de la lune.

    Ce que je voudrais donc c'est prendre des photo clair avec mon Nikon D3500, et m'etant un peu renseigné avant on m'a dit d'acheter une bague T2, ce que j'ai fait, ok donc j'ai monté grace a cette bague mon Nikon directement du foyer a la sorti optique du télescope, le problème c'est que dans cette condition je ne peux effectuer aucun réglage de la focale ou autre de l'appareil, quand je regarde dans l'objectif de l'appareil je ne vois rien, quand je prend une photo avec différent réglage ou temps de pose il n'apparait rien non plus.

    Bref, je suis débutant en photo et en astronomie, donc je galére vraiment, je n'ai aucune idée des réglages a faire de l'appareil photo, le temps d'expo l'ouverture ect.... si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour obtenir un résultat, tout ce que je veux c'est des images des planètes ou de la lune.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tellif

    Re : Aidez moi a faire de l'astrophoto avec mon Sky-Watcher 254/1200 et Nikon D3500

    si branchement du nikon directement sortie newton
    tu dois pouvoir faire la Map sur l'écran de l'APN
    Si tu ne peux faire la Map : 2 cas de figure; où foyer trop sorti tu peux mettre
    une bague allonge ' taille à déterminer ) , où foyer pas assez sorti et là
    tu ne peux faire grand chose à part imager directement à l’oculaire
    Quant au temps de pose à toi de voir par des essais

    Moralité de l'imagerie astro avec Dobson = galère !

    Jepe

  3. #3
    Torstein

    Re : Aidez moi a faire de l'astrophoto avec mon Sky-Watcher 254/1200 et Nikon D3500

    Salut,
    As tu passé ton APN en mode Manuel?
    Pour les iso, en grande généralité en astro on les met à 800, mais là si tu te pose sur la lune, c'est très lumineux, tu dois pouvoir y arriver avec 200 iso voir même 100 selon ton temps d'exposition, et c'est là que vient la complication!
    Plus tu poses longtemps (en fraction de seconde bien sur, 1/30, 1/60, 1/200 etc...) et plus tu emmagasine de lumière! donc tu dois jongler avec ces deux paramètres principalement!
    Iso et temps de pose!!! malheureusement il n'y a pas de dogmes établi, tout dépend de ce que tu images!
    Après il y a aussi la solution de la vidéo, mais là ça se complique vraiment et le mieux serait que tu cherches des tuto sur le net
    Bon courage!!!
    http://www.astrobin.com/users/Manuel29000/

Discussions similaires

  1. Comment faire des photos avec un ptit Nikon Coolpix 5200
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 12h25
  2. :?:Comment faire de l'astrophoto avec un orion XT10:?:
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/04/2007, 11h13
  3. Question astrophoto avec un Nikon D50
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 00h12
  4. Le Sky-Watcher 150/1200
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2006, 00h26
  5. Aidez-moi S.V.P : Sky-Watcher ou Meade ?
    Par invite8e7991af dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2004, 18h29