C'est comme si tu regarder a 13km220 le massif du canigou. C'est très impressionnant.
-----
C'est comme si tu regarder a 13km220 le massif du canigou. C'est très impressionnant.
La jumelle arrive la semaine prochaine !!!
Je naurais pas les jumelles cette semaine. Astroshop ma dit : pas de livraison avant le 1 décembre 2017 de vos jumelles 25x100 . Du coup jai changer de marque de jumelles. Mes nouvelles jumelles 25x100 sont prévues fin du moi. Plus que 3 semaines de delais.
Plus que 2 semaines a attendre, la commande va etre expédiée vendredi prochain.
Ma jumelle arrive la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant. Je vous metterais des photos de mes grosses juju des que je les recevrais !
vivement mardi !!!!
La jumelle arrive demain ! Enfin !!!! Je vous envois les photos du déballage de ma future jumelle demain. A suivre...
Patience... Patience...
ca y ais je lai ais. Ce sont des ts optics 25x100. La valise fais solide, mais est en plastique. La prise en main de la jumelle est facile, mais vu son poids necessite un trepied. Impossible de faire a main levée. Le traitement des verres est soigné. Étonnant que les verres soient orange. Je mattendais a quil soient verts. Je vous envoient dautre photos ce soir.
Et voilà quelqu'un qui va s'amuser comme un petit fou avec son nouveau jouet
Elles ont l'air bien, on attend maintenant un retour sur son utilisation
A bientôt
Christine
ben oui, tout finit par arriver, à 1ère vue ce sont bien des jumelles...
et va falloir changer le titre du post maintenant
allez sort vite un bon pied et amuses toi, j'ai utilisé les mêmes au Chiran, elles sont super !
Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix
la jumelle avec le trepied.
la jumelle vue de devant
toujours elle
avec la colonne élevée, il me reste de la marge
20171031_200021.jpg photo prise avec plus de recul
elle natend plus que le ciel
En comparaison avec mes 10x50
Le diametre 50 vs 100 .
Effectivement ca change.
Ne tinquiete pas j'y manquerais pas ! Mais aujourd’hui ciel voilé, lune , et lumière très présente EXCEPTIONNELEMENT à cause d' halloween.
Oui changer le nom de mon post ! Pourquoi pas, mais bon. Chiran ce n'est pas à coté, j'aimerais bien y etre a cette altitude, ca me fais rever. (1905m)
Ma mallette de transport
20171031_195842.jpg Vivement que la lune s'en aille.
Ma jumelle ts optic WP 25x100
Elles n'ont pas de renvoi coudé, l'observation du ciel va être assez compliquée...
Jean-Baptiste
Quand je met la jumelle au zenith cela ne pose aucun problème pour observer. Donc renvoi coudé pas forcément obligatoire. Mais bien vue jbfe
Petit croa . Avant hier jai observer ( lampadaire allumé + lune) m27, je distinguer sa forme bien visible en trognon de pomme. Jai essayer aussi m57 (nebuleuse de la lyre) je voit une boule , pas danneau mais cela est du a la lune qui était trop haute.
Aujourdhui jai observer m81 et m82 sans lune mais avec lampadaire. Cest magnifique, quelle luminosité ! Jai regarder les pleiades cest vraiment beau est prend tout le champ . Andromede (m31) est bien belle, plus jolie que tout les instruments que jai pu l'observer.
Je continuerai le croa au fur et a mesure. Je nai pas profitez a fond de mes jumelles tant que la lune et que les lampadaires s'éteignent a 22h30.
Les pléiades. Photo réalisée avec mon téléphone portable collé a loculaire. ( digiscopie)