Hello à tous,
De retour de l'Ouest Américain après un mois. On a passé pas mal de temps en wilderness, camping en sauvage et pas mal crapahuté.
Pour l'instant un Raw de traité concernant notre backpacking à White Domes.
Into the Universe © Copyright Florent POIGET
White Domes, Utah USA
Nikon D750 FX
Samyang 12mm f/2.8 ED AS NCS Fish-eye AE FF
f/2.8 - 30sec - 8000 ISO
Trépied carbone BENRO C2692 TV2
Le lien : http://www.poigetdigitalpics.com/Fic...6bSpikeFB4.jpg
Et pendant que tout le monde dormait dans les tentes.............. En pleine symbiose avec Ciel & Terre de White Domes. Quelle Expérience fantastique !
Notes:
La montée à White Domes nous a pris 5hrs. 700m de dénivelé à crapahuter entre 1400m et 2100m d'altitude par 36°C sur des parcelles très très caillouteuses et casse gueule, 9km de rando aller. J'avais 17kg dans le dos : 5ltrs d'eau, tente, duvet, matelas, appareil Nikon D750 + 2 objectifs et trépied, de la nourriture, médocs et autres nécessaires. Autant dire que j'en ai ch... pour aller la chercher celle là . Nous étions 5 amis à partir à l'assaut de White Domes.
Le soir, en attendant la tombée complète de la nuit, je suis monté en haut du dome que l'on voit à gauche de la photo. J'avais un panorama extraordinaire du site des Domes avec, derrière moi, au loin, Zion Ntl Park, et pas un bruit, un silence pesant mais quelle sérénité. Ce fut un des moments marquant de ce 12ème voyage dans l'Ouest Américain.
A++++++++++
Florent
-----