Bonjour,
J'avais acheté ce télescope en Août Télescope Astronomique Professionnel 114x900mm Set Complete - Big Pack sans résultat probant (j'avais demandé quelques renseignements sur ce forum à l'époque). Je l'ai retourné et j'ai acheté ce "seben" (toujours limité à 120 130 euros)qui m'a permis hier au soir de voir enfin quelque chose de vague (saturne) avec la lentille de 20. Mais dès que j'ai voulu prendre celle de 12.5 6 ou 4 "nada" (barlow négatif) plus rien à voir ou très flou.
Cela vient-il de la qualité des oculaires ? Dois je en prendre d'autres et où ? Ou cela vient-il tout simplement de ce télescope. J'ai quand même été content de voir un petit peu de saturne et de vagues étoiles, je me languis que la lune veuille bien réapparaître.
Autre chose le tube précédent du Big pack était beaucoup plus long que celui que je viens d'acheter quelle incidence pour une personne comme moi qui ne désire "voir" que les planètes, aurais je dû garder ce télescope au long tube ?
Voilà des renseignements sur l'achat éventuel d'autres oculaires ou barlow efficace si vous pouvez.
Je suis allé samedi soir regarder saturne dans ma ville d'Uzès avec le télescope d'un vrai pro de l'astronomie et ce n'était pas extraordinaire comme vision ainsi que certaines étoiles, pourtant son matériel était "énorme" avec gps ordi ect...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
-----